Scott/Liam 1

813 30 8
                                    

[Un premier os non romantique]

Liam avait confiance en Scott. Plus qu'en qui que ce soit d'autre.

Oh, pas qu'il n'ait pas confiance en Stiles, en Mason ou en sa mère, simplement, Scott était la personne qui représentait le plus de choses pour lui.

Pourtant, ce n'était pas gagné, au début.

Entre les phrases totalement bateaux et le kidnapping, Liam n'était initialement pas disposé du tout à accorder quelque confiance que ce soit à l'alpha.

Puis il y avait eu la pleine lune. Ça avait été douloureux, mais le lendemain, Liam se disait que cette transformation n'était peut-être pas si horrible que ça.

Après tout, il était un loup-garou, pas un monstre.

Il s'était accroché à cette phrase longtemps après cette nuit. Cette phrase dite par quelqu'un comme lui pour lui. Cette phrase qui, elle, n'était pas bateau. Ce n'était pas juste une récitation. Non. Il croyait en cette phrase.

Et il y avait eu le puits. Avec Garrett.

Lorsqu'il s'était réveillé, à l'intérieur de ce tube de pierres, le premier réflexe de Liam avait été d'appeler son alpha. Mais Scott ne l'avait pas entendu.

Il ne savait pas trop pourquoi ça l'avait tant blessé, mais Liam s'était senti trahi. Parce que Scott avait promis mais que Scott n'était pas là.

De toutes manières, Liam savait se débrouiller seul, il s'était toujours débrouillé seul.

Alors Liam avait essayé de grimper. Plusieurs fois. 

Il avait fini par lâcher un râle de frustration. Allait-il réellement mourir ici ? Comme ça ?

Liam avait retenté de monter, s'acharnant. C'est à moitié désespéré qu'il réalisa que ses muscles ne le tenaient plus. Il allait lâcher, il le savait. Il jeta un coup d'œil en bas. Bon, sang, il y était presque !

Le bêta haleta encore quelques instants, cherchant à s'accrocher, utilisant les dernières forces qu'il lui restait, pourtant, lentement mais inexorablement, sa main continuait de glisser.

Un gémissement lui échappa alors qu'il réalisait qu'il allait encore devoir tout recommencer.

Pourtant, lorsqu'il commença à sentir le vent siffler dans ses oreilles, une main le rattrapa et le tira lentement alors que Liam ne réalisait qu'à moitié ce qu'il lui arrivait.

Lorsque les pieds du plus jeune touchèrent le sol, il eut bien l'impression qu'il allait s'écrouler et ses jambes le lâchèrent. Sans Scott qui le retint, Liam se serait écrasé au sot. Liam leva les yeux vers l'alpha.

Liam était hébété. Il n'arrivait pas vraiment à comprendre ce qu'il se passait. C'était comme si, en une demi seconde, son cauchemar avait pris fin. Était-ce réel ou était-il juste en train de rêver, allongé au fond du puits, déjà presque mort ?

- Ça va. Tu vas bien, lui fit l'alpha d'une vois semi-inquiète, semi-soulagée.

Dès que Scott eut dit ces mots, Liam se laissa tomber contre l'alpha qui l'enlaça.

Honnêtement, Liam ne s'était jamais autant senti en sécurité dans les bras de quelqu'un. Les bras de Scott étaient autour de lui et Liam sentait qu'il n'était pas prêt de le lâcher.

Quant à Scott, ce n'était qu'à ces instants qu'il avait réalisé que le lien entre un alpha et son bêta était puissant et que ça avait dû être tellement dur pour Derek de perdre deux de ses bêtas.

Parce qu'il sentait que si Liam était mort ce soir là, il n'aurait pas réussi à s'en remettre. Parce que même si il avait perdu Allison, il savait que la mort de son bêta n'aurait été en rien comparable. Il ne pouvait même pas l'imaginer.

Liam ferma les yeux, profitant de l'étreinte que lui offrait l'alpha. Son alpha.

Et Liam savait que cet alpha ne le lâcherait pas. Qu'il serait toujours là pour lui. Alors, ce soir-là, lorsqu'il lui retourna son étreinte, leur câlin était empli de promesses. De "je suis là et serai là". De "je te sauve et je te sauverai".

Mais surtout, dès cet évènement, Liam plaça sa confiance en Scott. Pour toujours et à jamais.

Os - Teen Wolf Unde poveștirile trăiesc. Descoperă acum