~ Rencontre pimentée ~ (Eyewearshipping / Gold x Ruby)

149 6 0
                                    

PDV Gold

Une matinée de cours des plus ennuyeuses débute pour le pauvre Gold. La fatigue le rongeant jusqu'à la moelle, le garçon baille à s'en décrocher la mâchoire en peinant à comprendre les formules plus complexes les unes que les autres que Mr. Auguste, leur professeur de physique-chimie, a inscrit d'une écriture brouillonne sur le tableau à craie.

« Rassure moi, Crystal... J'suis pas le seul à rien piger au cours ? se lamente le garçon aux cheveux ébouriffés.
- Gold, le professeur a expliqué la démarche quatre fois. Tu ne pouvais pas écouter un peu !? s'agace la concernée.
- Pff, tu pourrais éprouver de l'empathie pour moi ! Ces calculs sont bien trop difficiles pour un lycéen. »

Crystal pousse un long soupir, avant de se munir d'un crayon de bois et de se pencher vers la copie de Gold. Elle remarque rapidement que son voisin de place s'est contenté d'écrire le titre du chapitre sur sa feuille, et comprend qu'elle va devoir tout reprendre. Prenant sur elle, pour ne pas s'énerver, la jeune fille commence patiemment à réciter le cours à son camarade en lui décrivant les formules et en lui expliquant. Cependant, bien qu'il soit concentré, Gold ne parvient pas à retenir les conseils que lui donnait Crystal.

« Oh, un Roucool s'est perché sur une branche près de la fenêtre ! s'exclame-t-il soudainement, avant de croiser le regard noir de Crystal.
- Tu pourrais au moins faire semblant de m'écouter ! Ce n'est pas avec cette attitude que tu auras la moyenne...
- Déso-... Eh, c'est super méchant ce que tu dis ! s'indigne-t-il. »

La sonnerie retentit alors, signifiant la fin du cours. Les élèves s'empressent de ranger leurs affaires dans leur sac, dont Gold, qui miraculeusement se trouve être la personne la plus rapide pour cela. Le garçon n'a qu'une hâte : se rendre au self afin de se remplir l'estomac. Le petit-déjeuner qu'il avait dégusté le matin même lui paraissait déjà bien loin. Bien évidemment, Crystal lève les yeux au ciel en remarquant la rapidité de réaction de Gold lorsqu'il s'agit de nourriture, mais étant habituée à ce manège, elle le laisse s'éclipser en vitesse. La salle de classe désertée, le garçon parcourt les couloirs d'un pas rapide, sans se préoccuper avec beaucoup d'attention de ce qui l'entoure. Ce qui devait arriver, arriva... Gold percute soudainement un garçon de son âge, aux cheveux ébènes lisses et aux yeux rouges et hypnotisants. Les deux garçons se cognent le front et reculent avec une grimace.

« Aïe ! Mon fond de teint va être abîmé par ta faute ! jette froidement l'inconnu en lui décochant un regard sombre.
- T'avais qu'à regarder où tu marches, crétin ! se défend Gold avec véhémence. Pourquoi tu transportes une caisse aussi énorme ?
- C'est pour le club de théâtre, la caisse contient les costumes de la prochaine pièce que nous allons jouer... De toute façon, qu'est ce que ça peut faire à un brute de ton genre ?
- Une brute !? Toi, tu n'as même pas un grain de virilité ! "Mon fond de teint va être abîmé...", mime-t-il d'une voix aiguë. »

Visiblement vexé par cette dernière remarque, le garçon remet les costumes dans la boîte, puis s'éloigne en ne tournant pas une seule fois la tête vers Gold. Celui-ci, bouillonnant de colère, tourne les talons et reprend son chemin vers le self, mais la main d'une personne qu'il connaît bien l'en empêche.

« Gold ! Peu importe ce qu'il t'a dit, c'est très malpoli de se moquer des goûts d'une personne, lui dit sérieusement Crystal.
- Tu ne l'as pas entendu ? Il m'a traité de brute ! proteste le garçon.
- Certes, mais ton comportement a vraiment été stupide. Tu ferais mieux de le rattraper et de t'excuser. »

Il ne souhaite qu'une chose, ne jamais recroiser ce garçon. Cependant, il doit bien admettre que Crystal a raison sur un point, l'insulte qu'il lui avait faite sur son maquillage n'était pas méritée...

« D'accord, je vais le faire... soupire-t-il. »

Il fait alors demi-tour et accélère le pas pour rattraper le garçon en question. Heureusement, il n'était pas bien loin, les affaires qu'il transportait le ralentissaient. Gold le dépasse, puis pose une main sur la caisse pour que l'autre remarque sa présence.

« Encore toi ? peste le garçon. Tu n'es pas venu en remettre une couche, j'espère...
- Bien sûr que non, riposte le garçon aux yeux dorés. Je veux juste m'excuser pour mes paroles, je ne le pensais pas. »

L'autre reste bouche-bée pendant un instant, puis hoche la tête avant d'aborder une expression plus tranquille.

« Je comprends que tu te sois énervé, je t'ai jugé trop vite. Excuse-moi également, dit-il d'un ton soudainement calme. »

C'est donc au tour de Gold d'être surpris par la réponse du garçon aux yeux pourpres. Il s'attendait en réalité à se faire rembarrer, insulter, et il aurait alors eu une raison de cracher dans son dos. Mais face à cet élan de courtoisie, il ne sait plus où se placer.

« Euh... Merci, alors ? Moi c'est Gold ! tente-t-il sur un air plus amical.
- Je m'appelle Ruby, ravi de faire ta connaissance... »

Malgré cette brève présentation, un blanc s'installe entre les deux garçons. Plutôt gêné, Gold accompagne silencieusement Ruby jusqu'au fameux club de théâtre, où ce dernier se débarrasse de son fardeau. Le garçon aux yeux dorés souhaitait se racheter, d'une manière ou d'une autre ; il se souvient alors qu'il était possible de sortir de l'établissement le midi pour aller manger en extérieur. Pouvait-il inviter ainsi un inconnu pour se faire pardonner ? Etais-ce trop bizarre ?

« Gold, tu m'écoutes ? l'appelle le garçon. Je t'ai demandé pourquoi tu fixais ce mur avec autant d'insistance...
- ... Hé ! J'étais juste dans mes pensées, d'accord ? se défend-t-il. En fait... Bon, tu viens avec moi, on va manger au Subway !
- Hein ? Mais j'ai jamais donné mon accord ! »

Sans attendre une autre protestation, et avec le visage cramoisi, Gold attrape - assez doucement - le poignet de Ruby et l'entraîne dans les couloirs, qu'il traverse à grandes enjambées. Le pauvre garçon se voit donc forcé de l'accompagner, bien que l'idée ne lui déplaise pas tant que ça, finalement. Il devine assez facilement que Gold a pour intention de se racheter, et il se dit que, si cela leur permet de partir sur une bonne base, il pourrait se faire un ami...

C'est ainsi que leur amitié débuta ~

-------------
[Total : 1122 mots !]

NDA : Il y aura probablement une suite à ce one-shot puisque j'adore ce shipping, et que malheureusement il est très peu vu sur Wattpad...

Recueil de One-ShotWhere stories live. Discover now