Chapitre 5

25 1 2
                                    

 Ce 24 décembre, quand Sarah se réveille, elle a immédiatement le sourire aux lèvres. Elle est certaine que ce sera un jour particulier pour elle et pour Léo. En toute honnêteté, elle est un peu nerveuse. C'est quand-même leur premier Noël ensemble. Mais c'est un jour qu'elle attend depuis longtemps. Même si sa relation avec Léo est encore en construction, elle est aujourd'hui sa mère. Et c'est sa responsabilité de rendre ce jour magique pour son fils. Évidemment, elle compte sur les cadeaux et le lieu. Mais elle attend énormément de cette soirée sur le plan émotionnel. C'est l'occasion de vivre quelque chose de spécial et de positif avec Léo. L'occasion de se rapprocher encore plus.

Soucieuse de rater ou d'oublier un élément important, son esprit commence à tourner à cent à l'heure. Et effectivement, elle se rappelle d'un truc important. Les cadeaux. Ils sont toujours dans le coffre de la voiture. Puisque Léo est encore endormi, elle se dit que c'est le bon moment pour les récupérer et les cacher sur place.

Pour éviter de réveiller Léo, elle tire la porte de sa chambre et enfile ses après-ski par-dessus le jogging qui lui sert de pyjama. Et ajoute à son drôle d'accoutrement son manteau de ski et quitte l'appartement, clef de voiture en main. Les rues de la station sont encore désertes, et heureusement, personne n'a besoin de la voir habillée comme ça. Elle remonte en vitesse son sac, ou plutôt sa hotte pleine de cadeau et pousse doucement la porte en espérant que Léo soit toujours profondément endormi. Les ronflements du petit garçon lui confirment que c'est le cas. Alors elle entre et trouve une place pour déposer sa précieuse cargaison. Ça sera derrière le clic-clac qui lui sert de lit.

C'est seulement une fois que les cadeaux sont bien cachés qu'elle se rend compte qu'elle a sacrément froid après sa petite escapade matinale. Une seule solution, retourner sous sa couverture. Et ce n'est pas pour lui déplaire.

Une petite odeur vient chatouiller les narines de Sarah une paire d'heures après qu'elle se soit endormie à nouveau. Elle se retourne sur le dos en reconnaissant le parfum et aperçoit Léo debout devant la cafetière.

« Il est presque prêt, annonce-t-il en voyant Sarah réveillée.

— Que me vaut cet honneur ? se réjouit-elle en s'asseyant contre son oreiller, toujours sous sa couette.

— Tu m'as emmené en vacances à la montagne pour Noël, le moins que je puisse faire est te préparer un café.

— T'es pas obligé tu sais. Ça me fait plaisir et j'attends rien en retour.

— Moi ça me fait plaisir de te le faire ! conclut-il avec un large sourire. »

Sarah et Léo profitent encore un peu de la magie du moment et de l'endroit. Évidemment, une station de ski à Noël, c'est animé. L'office de tourisme propose toutes sortes d'activités de la balade en chien de traineau au lancé hache. Les gamins s'amusent dans la neige et les parents rigolent ou les prennent en photo. Mais, tous les deux, préfèrent observer la foule de loin. Ils se tiennent, sur un énorme talus de neige à l'écart. Un superbe point d'observation. Ils ont une vue sur le front de neige, les chalets, le lac... Finalement c'est pas plus mal. De toute façon, ça ne leur correspond pas trop d'aller se mêler à cette agitation.

Cependant, il leur reste une dernière chose à faire avant de rejoindre leur pénates, trouver un sapin, ou quelque chose qui s'en approche. Léo a la merveilleuse idée d'aller en chercher un eux-mêmes. Sarah, conquise par cette idée qui sort des sentiers battus, approuve et se charge de leur trouver une scie ou un outil pour récupérer le fameux sapin.

« C'est légal au moins ? Léo se pose enfin la question.

— Probablement pas. Alors tiens moi ce truc que je le coupe, se presse Sarah accroupie au pied de l'arbre.

Premier NoëlWhere stories live. Discover now