Chapitre 3

28 2 0
                                    

 Après un repas made in Sarah, ils décident de ressortir pour profiter du calme et des éclairages sur la neige. Le thermomètre affiche -8°C. C'est carrément une combinaison de ski qu'il leur faudrait là... Pas grave, ils ont qu'à se dire que cette balade va leur réchauffer le cœur.

La nuit est tombée sur la station. Il ne reste que la lune et les étoiles dans le ciel. Tous les skieurs ont disparu. À la place, des couples, ou des familles se promènent dans la petite ville. Malgré le froid, certaines personnes sont installées en terrasse pour profiter d'une boisson chaude, alors que d'autres se baladent avec un gobelet de vin chaud à la main. C'est facile à reconnaître, quand quelqu'un qui en boit un passe à côté d'eux, ça sent les épices, comme la cannelle, les clous de girofle, la muscade, mais aussi l'écorce d'orange. Et après, ça laisse une effluve sucrée sur leur passage. Ça rappelle au jeune garçon des petits bonbons au caramel que son père lui offrait à cette période justement.

Petit à petit, Léo se rapproche de Sarah. Elle remarque immédiatement qu'il cherche une présence, alors elle passe son bras autour de ses épaules et l'attire contre elle. Satisfait, le petit garçon colle sa tête à sa nouvelle maman, tout en gardant le regard baissé. Il est comme hypnotisé par le bruit de ses propres pas dans la neige fraîche. Alors il prend bien soin de marcher dans de la poudre vierge pour créer ses propres empreintes.

« C'est vraiment beau ici, tu trouves pas ? Sarah s'adresse-t-elle au petit garçon littéralement accroché à elle.

— Si ! J'adore. Comment t'as eu cette idée ?

— Disons que je voulais marquer le coup pour notre premier Noël. En plus, je me suis dit que ça allait sûrement pas être facile pour toi à Marseille à cette période.

— Ouais c'est vrai... C'est mieux ici. En plus je suis sûr qu'il y a plein de choses à faire.

— Effectivement, j'ai prévu deux trois trucs, affirme Sarah mystérieusement.

— Ah je le savais. T'as tout prévu en fait !

— Je veux que ce soit parfait pour toi, avoue-t-elle. »

Léo lui offre un large sourire et relève le nez du sol. Il profite enfin de tous les éclairages et des décorations de Noël qui illuminent toute la ville.

Sur la place principale, il y a un énorme sapin, habillé de boules et guirlandes lumineuses. Un peu partout sur les trottoirs et sur la route, de grosses sculptures sur glace représentent des cadeaux, des lutins ou encore des rennes. Et pour couronner le tout, les hauts-parleurs de la place diffusent des musiques de Noël. C'est vraiment magnifique, pense Sarah, subjuguée comme une enfant par l'ambiance qui plane.

La jeune maman pourrait penser que c'est ça la magie de Noël, mais pas exactement, non. La vraie magie, elle est sur le visage de Léo, qui découvre tout ça lui aussi.

La petite visite du village de Noël prend fin et ils se dépêchent de rentrer au chaud. Il était temps. Si Léo a réussi à conserver un minimum de chaleur corporelle, Sarah, en revanche, est frigorifiée. Ses lèvres sont en train de virer au bleu myrtille...

« Ça te dit que je fasse du chocolat et qu'on s'installe devant un film ? propose Léo.

— Si tu veux. Je te laisse faire, je vais prendre une bonne douche bien chaude et je reviens. »

Léo s'affaire dans la cuisine. Évidemment, ça ne sera pas aussi bon que le chocolat de Sarah, mais c'est l'intention qui compte.

Quand elle ressort de la salle de bain, Léo est déjà installé sur le clic-clac, ouvert qui sert de canapé et de lit pour Sarah. Il a déposé les tasses sur le chevet et s'est enroulé dans la couette qu'il a récupéré dans son lit. La jeune femme fait de même. Elle se retrouve presque enfouie sous une montagne de couette. Très rapidement, il ne fait plus si froid.

Premier NoëlWhere stories live. Discover now