Chapitre 42

144 5 4
                                    

Lila se réveilla le lendemain contre quelque chose de chaud. Elle ouvrit les yeux et vit le corps de son père. Il dormait. Elle pût le regarder à son aise. Son nez aquilin, sa peau blanche, ses cheveux noirs posé sur l'oreiller. Il avait un certain charisme. Sa mère était-elle tombé amoureuse de lui ? Elle sourit et roula sur le dos, et sortit du lit avant de remarquer qu'elle portait, une chemise blanche très grande. Elle pensa à son père et soupira discrètement, et fila vers le salon. Elle regarda autour d'elle avant que la cheminée crépite de flammes vertes et Albus arriva avec un paquet de vêtements. Ils se regardèrent avant qu'il s'assombrisse.
-" Lila... Je pense..."
-" Je sais. Il n'a pas voulu." dit-elle la gorge serrée, se rappelant, de sa demande et du refus de son père. Elle vit qu'il lui tendait des vêtements.
-" Il a été obligé de vous les retirer, ils étaient couverts de sang." Elle se figea et le regarda.
-" a-t-il..."
-" Non j'ai eu le temps de masquer..." répondit-il.
-" Masquer quoi ?" demanda la voix grave et doucereuse de son père. Lila, sourit.
-" Rien ! hum... je vais aller me laver et me changer !" elle fila laissant les deux hommes face à face.
-" Que croyez-vous faire Albus ? Me l'arracher ?" tonna la voix de Severus. Le vieillard le fixa avant de répondre.
-" Non. Mais il faudra un jour qu'elle brise le lien."
-" Pour son bien peut être !?" ricana Severus se recevant un regard sévère de la part de son mentor.
-" Severus. Je ne fais que ça dans le but de vous protéger de ce qu'elle est."
-" De ce qu'elle est !?"
-" Oui"
-" Mais enfin je ne vois pas où vous voulez en venir !" s'écria le professeur de potion.
-" C'est une Obscurial." lacha Albus. Le choc tomba d'un coup comme une massue sur le père de Lila.
-" Mais..."
-" Ne posez pas de questions. Je dois l'emmener loin de l'école, avant qu'elle détruise et fasse du mal aux élèves ainsi qu'aux professeurs." déclara Albus, alors que Lila sortait, vêtue de vêtements simples. Severus, se tourna vers elle, il la fixait. leurs regards se croisèrent. Lila comprit, un adieu. Un vrai pour cette fois. Elle ne reviendra que lorsqu'Harry aura besoin d'elle. Elle baissa les yeux et s'approcha doucement de lui. Elle posa une main hésitante sur son bras.
-" Ne vous inquiétez pas... J'irais bien !" dit-elle, ne sachant comment exprimer ce qu'elle ressentait.
-" Lila..." Mais seul son prénom  sortit de ses lèvres. Elle était au bord des larmes. Elle finit par le serrer, le surprenant avant qu'il la serre. Le seul et premier contact physique et affectueux. Le seul... serait-ce le dernier ?
Elle s'arracha de ses bras et suivit Albus qui la serra avant qu'ils utilisent la poudre de cheminette. Il donna le nom du ministère de la Magie, Severus cria mais ils disparurent. Lila ferma les yeux, laissant une larme couler le long de sa joue. Ils atterrirent dans le hall du Ministère.
-" Pourquoi lui avez-vous dit que j'étais..."
-" Pour l'instant j'ai préféré lui dire ça pour ne pas qu'il cherche une autre raison. Nous n'avons pas besoin... qu'il nous mettent des bâtons dans les roues." répondit le directeur de Poudlard.
-" Où va-t-on ?"
-" Il me faut l'autorisation de quitter le territoire anglais. Tu ira en France... à BeauxBâtons. 'ai déjà envoyé un hibou avec toutes les explications à ton sujet. Tu y sera plus en sécurité et tu sera moins impacté." Il arriva devant un bureau et entra, lui faisant signe d'attendre à l'extérieur, puis il ressortit une dizaine de minutes plus tard. Ils se dirigèrent vers un endroit pour transplaner. La jeune fille, le tint par le bras et ils transplanèrent devant un immense château.
-" Cela se trouve au Pyrénées au moins la magie et l'école ne se voit pas et c'est dans un endroit où personne ne peut approcher. " expliqua-t-il avant d'approcher de grandes grilles à la françaises. Elle le suivit, légèrement perdue. Elle vit des jeunes filles vêtues de tenues bleus ciel, et des jeunes hommes portant la même couleur. Elle vit une femme arriver.
-" Bienvenue Mademoiselle Herlan à Beauxbâtons !" déclara-t-elle lui prenant les mains. Une petite femme d'ailleurs.
-" Je vous remercie..."
-" Je suis Madame Maxime ! Directrice de cette fabuleuse école ! Albus m'a parlé de vous ! Ne vous inquiétez pas ! Ici vous vivrez à l'écart des autres élèves mais vous aurez des leçons particulières. De la danse, de la musique, du chant ! Vous apprendrez les manières d'une jeune fille ! Vous serez une parfaite jeune demoiselle de bonne famille !" fit-elle tapant dans les mains. deux jeunes filles apparurent. Elle les présenta. Fleur Delacourt, et une autre Béatrice de la Boisselière. Elles firent une petite révérence, très gracieuses. Puis elle les suivit. Elles lui montrèrent ainsi les salles de classe. Et pleins d'endroits où elle pourra apprendre la musique, la danse... Etc... Elle se sentait déjà loin de Poudlard. Des problèmes, de son frère. Puis enfin, ses appartements lui furent indiqués. Elle découvrit un immense salon avec une immense fenêtre. Les tons bleus et marrons étaient utilisés.

Elle ouvrit une porte qui menait à une chambre bien plus claire

Oops! This image does not follow our content guidelines. To continue publishing, please remove it or upload a different image.

Elle ouvrit une porte qui menait à une chambre bien plus claire.

Elle ouvrit une porte qui menait à une chambre bien plus claire

Oops! This image does not follow our content guidelines. To continue publishing, please remove it or upload a different image.

Et en dernier la salle de bain. Tout montrait le bleu de l'école.

 Tout montrait le bleu de l'école

Oops! This image does not follow our content guidelines. To continue publishing, please remove it or upload a different image.

Elle soupira. Le luxe. Une vie de luxe et de rêve. Elle se sentit rapidement, bien ici. Et se détendit.
-" J'espère que cela te plaira d'être ici ! Appelle moi Fleur !" déclara la blonde.
-" Je me nomme Lila. J'espère qu'on s'entendra !". Elles se sourirent. Et Béatrice, les rejoignit.
-" Compte sur nous ! Tu découvrira beaucoup de choses ! Nous n'avons pas beaucoup de temps avant les grandes vacances, mais on t'apprendra le plus possible !" Puis elles s'en allèrent la laissant avoir des étoiles dans les yeux. Elle décida de profiter de cette nouvelle opportunité !
Finit les soucis. Les disputes. Finit le père qui hurle sur elle, les relations compliqués !

La Prophétie des Deux coeursWhere stories live. Discover now