Chapitre 16

194 13 0
                                    

Sa soirée avait été mouvementée, mais à peine avait-elle posée le pied dans la salle commune des Gryffondor qu'elle se sentit mieux. Harry avait retrouvé le sourire, et puis la question se posa. 
-" Qu'est-ce que tu fais ici ? Pourquoi tu n'es pas chez toi ?" demanda Ron mangeant un énorme beignet. Elle pinça les lèvres avant de répondre. 
-" Je crois que j'ai raté mon train..." Un silence s'installa, elle vit dans les yeux d'Harry qu'il ne la croyait pas mais chez les deux autres le mensonge passa ! Ils discutèrent tout en mangeant des cookies. Puis enfin, Lila se leva, voyant qu'il était 21h30 en soupirant lourdement. 
-" Il faut que j'aille récupérer mes affaires et je reviens !" dit-elle. Elle voulait éviter à tout prix Rogue. Elle redescendit, le regard sombre. Elle marcha un moment, avant d'arriver devant la fameuse porte, qui pourrait s'ouvrir avec derrière un Rogue, hurlant, ou déchainé. Mais non le silence. Quand elle l'ouvrit, il n'y avait personne. Marchant sur la pointe des pieds, elle partit récupérer ses maigres affaires et sortit rapidement, sans oublier quoi que ce soit. Il n'avait pas besoin d'elle ici ! 
Elle rejoignit la tour puis partit à la tour d'astronomie, l'air sombre. Sa magie était puissante. Voilà ce qui l'interrogeait ! Elle inspira et tenta de vider son esprit, et pensa, à créer une fleur. Quand elle ouvrit les yeux, un champ de fleur s'étalait autour d'elle. Elle se leva d'un bond effrayée. Elle voulut briser ce sort, mais rien ne se passa. Et brutalement, ce fût le feu qui se mit à lécher et brûler les pauvres fleurs. Elle cria de panique. Le feu devint de plus en plus puissant. Il montait léchant les murs avant de l'entourer. quand soudain, un vent balaya et éteignit les flammes. Elle cligna des yeux, sous l'épaisse fumée, avant de tourner la tête. Albus Dumbledore, se tenait debout. Ses yeux brillaient d'inquiétude. 
-" Est-ce que tu n'a pas été blessé Lila ?" demanda-t-il s'approchant doucement. Elle secoua la tête, encore sous le choc. 
-" Bien. Ta magie est puissante... Ne tente pas de la pratiquer seule. Tu aurait pû être tué !" dit-il avec gravité. Elle serra la machoire. 
-" Je ... Je voulais savoir si c'était vrai !" protesta-t-elle avec véhémence. 
-" Et qu'en pense-tu ?" 
-" J'ai perdu le contrôle." 
-" Tu es énervée Lila. Il est bien normal que ta magie y répond." Elle leva les yeux vers lui et finit par serrer les poings. 
-" Je veux la maitriser, comme je l'ai fait quand j'ai sauvé Harry !" dit-elle fermement. Il eut un sourire doux mais pas surprit. 
-" Tu veux le protéger n'est-ce pas ? Mais tu es toi et lui est lui. Un jour vos chemins devront se séparer, lorsqu'il devra affronté Voldemort." répliqua-t-il. 
-" Si il faut qu'on se batte ensemble pour qu'il le tue, alors je serais là !" 
-" Ta mère avait le même tempérament que toi. Toujours à vouloir secourir, toujours à vouloir protéger."
-" Est-ce que c'est vrai que le Professeur Rogue... l'a connu ?" Il eut un rire.
-" En effet. Ils étaient les meilleurs amis du monde. Ils étaient voisins d'ailleurs !" répondit-il, les yeux pensifs. 
-" Alors pourquoi est-il aussi méchant avec Harry ? Je trouve ça affreux ! Sa m'énerve !!" s'écria-t-elle, oubliant qu'elle avait un professeur face à elle. Il la regarda, presque avec compassion, et beaucoup de tendresse. 
-" harry ressemble beaucoup à son père..." 
-" Mais Harry c'est Harry ! C'est pas son père !" 
-" Tu as déjà une certaine sagesse Lila." remarqua-t-il. Elle se raidit. 
-" A force, on finit par ouvrir les yeux, sur la laideur du monde." répliqua-t-elle froidement, s'assombrissant. Ils restèrent silencieux, écoutant juste, le vent siffler. 
-"Tu devrais rentrer, te coucher Lila." 
-" Rogue va me poursuivre non ?" 
-" j'ai parlé avec lui, il était choqué d'apprendre la  vérité. Puis ensuite il s'est enfermé dans son laboratoire. Ne t'inquiète pas. Lorsqu'il viendra te parler Lila. parce que je pense qu'il le fera. Severus, est quelqu'un de compréhensif. Derrière, son masque de dur, il a un coeur d'or."
Elle hocha de la tête et descendit rapidement, pour rejoindre la Tour des Gryffondors.
Elle partit se coucher, légèrement sonnée.

La Prophétie des Deux coeursOnde histórias criam vida. Descubra agora