CHAPITRE 8

201 16 0
                                    

Salem ahleycoum, Bonjour, Merhaba,Hello,Buenos dias.....

Histoire écrite par anonimeuse.

⚜️AUCUN PLAGIAT NE SERAS TOLÉRÉ⚜️

Buznur:attendez ? vous êtes entrain de dire que tout revient à l'arabe la .

Moi:tu parle a qui comme sa sorcière ?

Volcan:parle bien à ma sœur toi.

Notaire:je vous prie de vous calmer svp.

5 minutes plus tard.....

Buznur:ce n'est pas grave . Tout le bonheur avec les biens de mon père .

Elle se lève avec son frère mais le notaire les arrêtes .

Notaire:Vous devez nous rendre les clés des deux résidences de Turquie de votre défunt père ainsi que la clé de l'usine de pistache , la clé de la maison ainsi que celle de la villa .

Elle se retourne puis fait la choquer.

Notaire:n'oubliez pas que c'est mon travail de chercher les biens . Vous avez un délai de 2 jours .

Volcan:et nous ?

Notaire: Il vous a laissé la maison a Angers .

Mère :bien fait , vous avez voulu volez le hak* de mes enfants.

-*Hak veut dire ce qui revient de droit/sa part.

Mère :alors Allah leurs a rendu..

Notaire:les biens de Turquie seront répartis en 6 part . Il a aussi laissé des lettres.

Buznur:tu lui a fait quoi hein ? TU LUI A FAIT QUOI À MON PÈRE SAL FOLLE ?

Elle pleure .

Idriss:baisse d'un tons t'es pas chez ta grosse daronne.

Je sourit.

Moi:Je n'ai rien fait à mon père et vous savez quoi ? Ses biens je n'en n'ai même pas besoin car je sais à qu'elle point il m'aimait et à quel point je l'aimais. Alors Cessez de pleurer aucun d'entre vous deux ne l'aimais réellement. Vous l'avez aimé seulement pour l'argent qu'il vous donner mais vous ne l'avez jamais aimé pour son cœur . Si nous ne serons pas venu le voir se soir la aucun d'entre vous n'aurait su qu'il serais mort car aucun d'entre vous ne demandez après lui. C'est bien beau de pleurer pour sa mort mais qui d'entre vous était là pour lui ? Personne . Même vous qui êtes ses premiers enfants mêmes vous qui vous a chéri et aimé n'étiez pas là pour lui . Qui savait réellement s'il allait bien ? QUI LA RÉELLEMENT AIMÉ ? Qui lui a donné une fois de l'amour a pars nous ? C'était sans doute votre père mais pour nous c'était notre oxygène, notre vie , notre force et notre amour..... Qui était la quand il était malade ? Qui ? VOUS LUI AVEZ TOUT PRIS JUSQU'À SA MORT . Qui la aider ? Mise à part lui gâcher la vie vous n'avez rien fait . Aujourd'hui de la haut il vous vois . Il voit vos manigances. J'espère qu'Aujourd'hui il a pu réellement voir vos vrai visage car avant il était accroché à vous. Il vous aimais,il vous a tout donner s'il aurait pu vous donner ses organes il l'aurait fait . Mais personne je dit bien personne ne la aimé comme moi. Vous l'avez humilié , vous ne l'avez pas respecté mais il le voit maintenant. Le jour de sa mort il est partis en prenant une partis de moi qui est mon cœur . Il est partis sans ce retourner mais c'est bien car c'est sur que je n'aurais d'amour pour personne d'autre .

Je prend le lettre puis avance vers la porte.

Moi:vous ne méritez même pas de porter son nom de famille et ayez honte d'appeler un autre papa alors que cette même personne que vous appelé papa ne vous a rien donné et n'a jamais rien fait pour vous . Faite passer le message à ses sœurs les sorcières.

Je m'en vais sans me retourner.

Je lis la lettre.

Günaydin Teslima Eya , j'écris cette lettre car je vais sans doute partir. J'aimerais te dire à mon tour que je suis fière de toi . Fière de tes choix et personne n'a son mot à dire sur tes choix . Tu est ma fierté et je t'aime de tout mon cœur . C'est très dur pour un père de parler de ses sentiments à ses enfants mais aujourd'hui je te l'écris seulement pour que tu t'en souvienne. Je t'aime. Je sais que tu me rendras fière de la haut . Prend soin de toi et reste forte . Aucun argent ne me fera revenir sa c'est sur mais je veut qu'avec cette argent tu puisse continuer tes études. Je t'aime et je t'aimerais éternellement in sha Allah.

Voila que je verse des larmes.

*:cava ?

Je me blottis dans ses bras. Il me serre fort contre lui puis me caresse les cheveux. J'étais bien dans ses bras . Je ne me suis jamais sentis aussi bien et protéger depuis sa mort .

**: TU A FAIT QUOI A MON FRÈRE HEIN ? SAL TERRORISTE.

Je relève ma tête .

Moi: La terroriste comme tu dit la simplement aimé car c'était son père . Mais toi ou était tu ? Pourquoi tu n'était pas là quand ton frère n'allais pas bien ? pourquoi lui a tu voler son argent ? Car oui il nous disait tout .

Elle ne répond plus.

Moi:vous avez détruit un foyer avec votre nationalisme à deux franc . Vous avez détruit des enfants qui ont du grandir loins de leur père et vous avez détruit un homme qui chercher simplement à fondé une famille et vivre heureux. Vous avez honte de vous alors vous mettez la faute sur nous . Nous nous étions la . Nous l'avons écouté et nous ne l'avons pas lâché.

Chafik:Teslima parle pas avec des racistes.

Moi:non je termine sa fait longtemps que sa pèse en moi. Vous pouvez que vous en vouloir tout est de votre faute. Vous avez bien lu la sorte de poésie qu'il a écrit non ?

Il avait écrit une poésie triste. Il disait qu'il se sentez seul . Qu'il parlait au mur mais que les murs ne lui répondait pas . Qu'il mourra seul ... Des choses comme sa .

Moi:ne croyais pas qu'il parlait de nous « les arabes » il parlait plutôt de vous les « turque/kurde ». Je ne vous pardonnerai jamais sa .

Je me retourne puis monte dans la voiture. Idriss et Chafik me suivent.

Idriss:tu veut aller où ?

Moi:tu peut me déposer au cimetière derrière le centre commercial stp ?

Il hoche la tête . Nous voilà partir au cimetière.

FEMME SOUFFRANTE ELLE A SURVÉCU Where stories live. Discover now