23 Mars 2022

12 1 3
                                    

Deux jours après avoir réservé les billets de train, ma vie est des plus agréables, je suis heureux en amour, je suis heureux professionnellement, tout vas pour le mieux chez moi, en plus je suis bientôt en vacances et pendant ces vacances, je vais voir ma copine.

Mais arrivé 12h, je fini le travail, j'envoie un message à ma chérie pour lui dire que je rentre et que je peux l'appeler après.

Je m'aperçois que j'ai 3 appels manqués du même numéro, avec 3 messages vocals. Le dernier date de 11h58

-Sûrement des démarchages publicitaires, il faut bien que tout le monde travail.

Je décide de quand même les écouter.
Le premier est vide, personne ne parle, le deuxième est bizarre, j'entends simplement une respiration mais le troisième va rester dans ma mémoire pendant un moment, j'entends quelqu'un rire et quelqu'un pleurer dans le fond d'une pièce qui a l'air bien vide au vu de la résonance. Puis une voix... Cette voix qui marque... Une voix sadique et menaçante qui me dit simplement

"Je te vois, tu es le prochain"

A ses mots je marque un arrêt, je regarde autour de moi, mais il n'y as personne, sûrement une blague de mauvais goût mais mon cœur s'accélère.

-Pourtant Halloween est passé depuis un moment, qui peux bien faire ça ? Est-ce vraiment une blague ? Dois-je prévenir la police ? Je ne vais sûrement pas les déranger avec ça, ces questions trottes dans mon esprit.

J'arrive chez moi à 12h30, j'envoie un message à ma chérie pour la prévenir que je mange et ensuite que je peux l'appeler
Un grand sourire apparaît sur mon visage quand je vois ça réponse positive à ça.

Je m'empresse de manger, j'ai tellement envie d'entendre ça voix, et de sortir cette voix étrange de mon esprit.

-Est ce que je lui en parle ? Me dis-je à voix haute, je n'ai pas envie de l'effrayer, elle va s'inquiéter pour moi à tout les coups.

Je décide de l'appeler et nous passons toute l'après-midi ensemble, à rire, à plaisanter, à se chauffer l'un l'autre, c'est un drôle de jeu qu'elle gagne à chaque fois, je suis si faible.

Viens l'heure de raccrocher, elle doit aller à son cours de violon, une future grande artiste, j'en suis convaincu, elle es parfaite je vous le dit, belle, intelligente, douée pour énormément de choses...tout l'inverse de moi.

Je me retrouve seul chez moi, l'ambiance me paraît tout à coup bizarre, c'est sûrement mon esprit qui me joue un mauvais tour, rien ne peux m'arriver ici. Mais un étrange silence s'installe. Pour me rassurer je décide d'allumer la télé pour rompre l'ennuie et le silence, mais ce que je m'apprête à voir aux informations va me marquer pendant un moment.

Souvenirs Perdus Where stories live. Discover now