Le Réveil

11 1 1
                                    

*Bip Bip Bip, Bip Bip bip*

L'alarme de mon téléphone sonne, le bruit aigu me transperce les tympans et je parviens tant bien que mal à l'arrêter.
Je jette un coup d'œil rapide sur l'heure quand soudain...

-QUOIIII ?!?! Déjà 11h?

Je me précipite hors du lit d'un seul bon mais ma vision se trouble, ma tête me fait extrêmement mal, je manque de trébucher sur une bouteille d'alcool traînant sur le sol de cette chambre que je ne reconnais pas.

-Ou suis-je ? Quel est cet endroit ?

J'ai énormément de mal à m'en souvenir. Je me souviens seulement qu'hier matin, à 8h précise, je prenais mon train pour allez quelque part, puis c'est le trou noir complet

-Mais c'est pas possible, il me manque plus de 24h de souvenirs.. Qu'ai-je fais tout se temps ? Ou suis-je ?

Je saisis mon téléphone, ma tête me fait mal à cause de la luminosité,mes yeux me brûles, je m'aperçois que j'ai 15 appels manqués et 34 messages non lus.
La plupart sont de ma mère qui se demande, inquiète, si je suis bien arrivé à destination... A vrai dire même moi je ne le sais pas mais pour la rassurer je lui répond que j'ai eu des problèmes de batterie et de réseau en arrivant ici mais que je vais bien.

-Bon Vincent, pas de panique, ressaisi toi et essaie de te souvenir de ce que tu as fait c'est dernière 24h.

Je me décide à fouiller la chambre, commençant par la porte me suis-je dit en premier mais malheureusement elle est verrouillée... Mais pourquoi ? Je commence à vraiment flipper de cette situation.

-La fenêtre !!

Mais c'est peine perdue... Je suis au 3ème étage d'une très grande maison perdu au milieu de nulle part.

Je cherche une solution, je saisi mon téléphone mais le réseau a de nouveau disparu, je n'ai peux être pas inventé ces problèmes par hasard, ai-je déjà subis ça hier en arrivant ici.

-Réfléchi Vincent, réfléchi....

Mais soudain, un bruit se fait entendre.. Des bruits de pas dans le couloir qui longe cette pièce... puis une clé dans la serrure et enfin la porte s'ouvre et me laisse entrevoir qui est là avec moi dans cette maison...

Souvenirs Perdus Where stories live. Discover now