Remède de grand-mère :cheveux secs

1.5K 31 2
                                    

Pour en finir avec les cheveux secs: voici un fortifiant capillaire naturel

1)Mélangez 1 verre de rhum et 1 jaune d’œuf, remuez bien avec une fourchette et appliquez sur les cheveux, de la racine aux pointes ; laissez agir 1/2 heure avant de faire votre shampooing habituel.

2)Faites bouillir une bonne poignée de feuilles de noisetier dans 1 litre d’eau pendant 10 minutes avant de filtrer. Et laissez refroidir. Pressez 1 citron et ajoutez le jus dans la décoction de noisetier. Bien mélanger et appliquez en friction sur le cuir chevelu, chaque matin et après le shampooing en conservant entre chaque application cette lotion au réfrigérateur (8 jours maxi)

3)Voici un soin très efficace contre les cheveux secs, ultra-nourrissant ! Mélangez 1 cuil. à soupe d’huile de germe de blé avec 1 cuil. à soupe d’huile d’avocat. Battez le tout avec 1 jaune d’œuf. Au bain marie, faites fondre dans cette préparation la valeur de 2 cuil. à soupe de beurre de karité. Retirez du feu dès que le mélange est bien homogène. Appliquez tiède, raie par raie, sur vos cheveux, des racines aux pointes. Laissez agir 1 heure avant de faire votre shampooing habituel (doux de préférence)

4)Faire macérer pendant 10 jours, 2 cuil. à soupe de feuilles de romarin, 2 cuil. à soupe de fleurs de lavande et 2 cuil; à soupe de fleurs de sureau dans 25 cl d’huile d’olive. (vous pouvez aussi utiliser de l’huile de germe de blé ou d’amande douce). Appliquez sur vos cheveux des pointes à la racine et laissez agir 1 à 2 heures avant de shampouiner comme d’habitude).

Conseils de filles :)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant