Chapitre 47

1.3K 105 21
                                    

« Une belle surprise »

« Une belle surprise »

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou télécharger une autre image.

« Ambre ? »

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou télécharger une autre image.

« Ambre ? »

La jeune femme se réveilla péniblement, un livre dans les mains, la tête appuyée contre le canapé rouge qui ornait un énième salon très sophistiqué. Papillonnant des yeux, elle put distinguer le reflet flou de ce qui semblait être la duchesse d'Orléans.

« Mais enfin ! Une sieste à cette heure-ci ? Et a votre âge ? Mais le monde court à sa perte ! »

Se frottant les joues, Ambre s'assît et rétorqua :

« Ce n'est pas ma fatigue qui fait courir le monde à sa perte...

- Debout, Alice vous cherche depuis une quinzaine de minutes, un mariage ne s'organise pas en un clin d'œil. »

Ambre soupira, puis se leva, sa fatigue était anormale. Cela faisait quelques jours qu'elle était dans cet état, ce qu'elle mettait sur le compte de l'effort qu'elle avait menée pour le divertissement. Mais plus le temps passait, plus elle était forcée de constater que ce n'était pas ça, elle avait déjà dansé bien plus difficile.

« Sur quoi Alice a-t-elle besoin de moi ?

- La robe de mariée, la couturière est venue exprès de Paris. Tous les nobles se l'arrache, je préfère ne pas la faire trop attendre.

- Elle est aussi douée ?

- C'est ce qu'on dis. »

Ambre laissa ses yeux courir le long du jardin qu'elles traversaient. Le Château de Saint-Cloud était magnifique, plus que Versailles à son état actuel. Avec une infinité de plantations aux structures gracieuses, aux touches flamboyantes de rubis des fleurs du parterre des jardins bas. Il avait un aspect simple mais élégant qui faisait tous son charme. Ambre n'appréciait pas particulièrement le jardinage mais elle se plaisait à découvrir les jardins splendides du gigantesque domaine qui s'étalait en de superbes perspectives.

La Marquise du Soleil Où les histoires vivent. Découvrez maintenant