Chapitre 64

1.9K 98 13
                                    

Point de vue de Peter Parker:

Aujourd'hui à lieu les funérailles, j'ai les yeux qui brûlent à force de pleurer et des cernes immenses, mais je m'inquiète encore plus pour Malo...
Elle reste en permanence dans sa chambre et passe ses nuits au labo. Elle refuse de manger et n'adresse plus la parole à personne, même à moi...

Je me prépare tranquillement en enfilant mon habit avec une boule au ventre. Lorsque je sors de ma chambre, je décide d'aller voir comment va Malo. Je cogne à la porte, évidemment elle ne répond pas, alors j'ouvre la porte quand même.
-Hey Malo, ça va, que je dis doucement.

Elle essaie d'attacher le dos de sa robe noir les yeux rempli d'eaux.
Je la regarde avec empathie et tout ce que je voudrais c prendre la douleur qu'elle a à sa place pour qu'elle arrête de souffrir. Je m'approche d'elle et attache sa robe.

-Ça va passer vite Malo, ne t'inquiète pas, que je lui dis pour essayer de la réconforter.

-Je m'en fou, je veux juste pas y aller!

-Malo... fais le pour ton père,.. pour Nat et les autres...

-Tu peux pas comprendre!

-Malo calme toi...

-C'est moi qui aurait dû faire des missions avec lui pas toi! Pourquoi c'est toi? Pourquoi pas moi c'était mon père! Dit elle énervé.

Je ne l'a reconnais plus, elle a les joues plus creuse, des cernes intenses, les yeux rougis par les fatigues et les pleures, ainsi qu'un teint pâle.

-C'était mon père... dit-elle en s'effondrant par terre par manque d'énergie.

-Malo! Que je cris. Jarvis appel quelqu'un j'ai besoin d'aide!

-Tout de suite Mrs. Parker.

À peine quelques minutes plus tard Steve, Bucky et Sam sont là. Malo est inconsciente, alors Bucky l'a prend dans ses bras pour l'emmener au salon.

-Elle n'a pas assez d'énergie, elle est trop faible, dit Bruce en l'examinant. Il faut qu'elle recommence à manger sinon elle ne s'en sortira pas...

                                         ***

Malo est revenu à elle, elle n'est pas encore au top, mais au moins elle arrive à se tenir debout. Dans quelques minutes nous arriverons à la maison de campagne de Malo où se déroulera les funérailles. Tout au long du trajet aucun de nous n'a pris la parole, c'était un silence presque gênant.

Juste avant de sortir de la voiture, Malo m'adresse la parole:
-Peter, je suis pour tout à l'heure.

-Oh non Malo ne t'excuse pas.

Elle me fait un léger sourire forcer, avant de sortir de la voiture la tête baissée.

***

Point de vue de Malorie Stark:

J'ai une douleur au cœur que je ne pourrais expliquer, mais lorsque j'arrive devant la maison où j'ai passé toute mon enfance, je fige sur place. Des flashbacks me viennes à l'esprit et les moments avec mon père font surface et malgré le fait que j'essaie de retenir mes larmes, quelques unes ne peuvent s'empêcher de couler sur mes joues. Ces souvenirs sont si précieux, mais pour l'instant encore trop douloureux. Harley arrive derrière moi et pose sa main sur mon épaule sans rien dire, mais ce simple geste me réconforte.

                                        ***

Une personne est désignée pour déposer sur le lac une couronne de fleur en l'honneur de la personne qui nous a quitté. Wanda dépose celle de Pietro, Steve de Nat, Bruce de Vision et moi celle de mon père évidemment... lorsque mon tour est venu de déposer les fleurs avec l'inscription "Proof that Tony Stark has an heart" avec le cœur d'ironman me déchire le cœur, je ne suis pas prête à dire au revoir à mon père. Après je rejoins ma mère qui est en pleure et dans les bras l'une de l'autre nous pleurons toutes les larmes de notre corps.
Peter est prêt de moi, je crois qu'il voudrait me prendre dans se bras et me réconforter, mais il est lui aussi dans un piteux t'état.

                                         ***
Un peu plus tard, quand la cérémonie est terminée, je me retrouve seule fasse au lac en admirant les couronnes de fleurs qui flottent sur l'eau. Je me met alors à parler comme si mon père était là en face de moi:
-Papa pourquoi tu es parti, j'ai besoin de toi, dis-je les yeux plein d'eau et la voix tremblante. J'ai besoin de toi, tu peux pas me faire ça.
Wanda arrive alors quelques minutes plus tard et s'assoie prêt de moi sur le quai. Elle entour ses bras autour de mes épaules et je dépose ma tête sur son épaule. Elle et moi pouvons nous comprendre plus que jamais...
-Tu sais, je penses qu'ils préféreraient nous voir sourire tu crois pas? Me dit-Elle.

-Hum, que j'acquises en reniflant et en essuyant mes larmes.

-Je crois que ta mère voulait te donner quelque chose, dit-elle avant de déposer un bisou sur ma tête.

-D'accord je vais allé la voir, dis-je curieuse de savoir ce que c'est.

                                        ***
Lorsque je suis allée rejoindre ma mère, elle m'a donné le casque de l'armure de mon père en me disant que mon père avait enregistré un message pour moi. Il avait enregistré ce message avant une mission qu'il ne savait pas combien de temps elle allait durée, mais ma mer ne me l'avait jamais montré. Je me suis empressé de monter dans ma chambre pour écouter le message sans être dérangé. Lorsque le message se mit en marche, une vidéo holographique apparu. C'est comme si mon père était devant moi. J'ai l'impression que mon cœur vient de lâcher.
-J'espère que tu vas bien mon cœur, dit-il. Je voulais simplement te rappeler que même si tu as l'impression que tout va mal, que tu as le cœur briser, que tu crois que rien ne pourrait être pire. Et bien rappelle toi qui tu es, souris et pense à toutes les personnes qui tiennes à toi. I love you 3000 ma Cherie, finit-il avec un sourire et un clin d'œil.

Je me mit a sourire tout en pleurant ému par le message de mon père. Je sais désormais que j'écouterais ce message en boucle quand ça n'ira pas.  Tout ce que je voudrais faire, c'est serrer une dernière fois mon père dans mes bras et lui dire à quel point je l'aimes...

La fille d'IronmanWhere stories live. Discover now