Le manque...

1.7K 63 37
                                    

•Précédemment•
Je n'attendis même pas sa réponse et je retournai à mon bureau.
                       —————————

Je ne sais pas quoi dire. Je sens que j'ai les larmes aux yeux mais il faut que je continue mon travail. Ça me changera les idées. Ce n'était pas le fait d'avoir parlé à Mathieu qui me faisait me sentir ainsi.

  C'est parler d'Inox qui me met dans cet état. Depuis près d'un mois je n'avais pas parlé de vive voix de lui à quelqu'un. J'ai prononcé les mots : je l'aime plus que tout au monde et personne ne pourra le remplacer ; ils étaient si vrais, si sincères. Et ça a fait comme par magie, revenir mes sentiments.

Certes ils ne sont jamais partis, mais plus les secondes passaient, plus ils devenaient forts. J'avais mis de mots sur ce que je ressentais et je vivais ces émotions. Cet amour, ces papillons noirs, ce regret, cette douleur. Surtout cette douleur. Pourquoi il ne m'a toujours pas appelé ?

  Ça fait plus d'un mois que j'attends cet appel. Peut-être qu'il a trouvé quelqu'un d'autre, quelqu'un de mieux, quelqu'un qui ne l'abandonnera pas. Mes pensées s'embrouillent mais elles portents sur le même sujet : lui.

  Je n'aurais jamais dû partir. J'aurais dû rester vivre ma petite vie dans Paris, avec l'homme de mes rêves, ma famille, mes potes. De cette manière, je n'aurais jamais connu les épisodes que j'ai pu vivre ici, comme le gars de la salle, les hallucinations ou Mathieu. Mais en y pensant, j'étais malheureuse par toute la haine que je recevais par rapport à nous. Maintenant, je suis malheureuse parce qu'il n'y a même plus de nous...

  Voilà à quoi je pensais. C'en était trop. Ça pesait trop lourd sur mon cœur, ça me rendait presque malade. J'allai jusqu'au bureau de mon patron et l'avertis que je rentrais chez moi car je me sentais pas bien du tout. Il me fit confiance sans hésiter, il savait que j'étais sérieuse dans mon travail et que je tenais à ce poste.

  Je rangeai mes affaires sous le regard de Mathieu. Avant de partir, je levai les yeux vers lui en lui montrant toute la déception et la souffrance que j'éprouvais. Il voulut me rattraper, mais je sortis précipitamment de l'agence en lui laissant le temps de ne rien faire.

Je ne sais plus quoi faire, j'ai besoin de parler à quelqu'un. Pas à Inès directement, ni à Michou. Je sais, Pidi ! Elle m'a envoyé un message il n'y a pas longtemps et on reparle presque tous les jours. Elle est au courant de tout et je lui fais entièrement confiance. Puis, elle décrocha immédiatement :

Pidi- Salut ma Léa ! Ça gaze ?
Moi- Non Pid...
Pidi- Oh non chaton qu'est-ce qu'il se passe ?
Moi- J'ai besoin de parler mais j'ai personne sauf toi.
Pidi- Dis moi je suis là.
Moi- Je sais que je me répète mais il me manque Pid...
Pidi- Je comprends, c'est normal. Ok, je sais ce qu'on va faire, déballe ton sac, dis moi tout ce qui te passe par la tête et pleure si le faut !
Moi- Je ne sais pas quoi te dire à part que je suis amoureuse de lui...
Pidi- Juste parle moi de lui, dis moi tout.
Moi- Avec tous les moments que j'ai passé à ses côtés, je pense que je peux dire que je sais la personne qu'il est. Je sais comment il est, je connais ses défauts et ses qualités. Je connais sa personnalité. Je connais sa sincérité et sa gentillesse, le fait qu'il soit là pour les autres. Et j'ai appris à l'aimer pour qui il est. J'ai parlé avec Mich il y a un mois, il a dit à Inès d'attendre quelques temps et de m'appeler mais il ne l'a toujours pas fait. J'ai l'impression qu'il m'a oublié et si c'est le cas c'est entièrement de ma faute, mais je sais aussi que quand Inès est amoureux, il ne fait pas les choses à moitié. Et si c'est pas moi, je ne veux pas qu'il tombe sur une meuf qu'il ne l'aime que pour son physique ou sa notoriété. Je veux pas qu'il tombe sur une personne qui aime Inoxtag. Parce que, vraiment, c'est une personne incroyable. Quand j'ai envie de parler à quelqu'un, j'ai automatiquement envie de lui parler mais je peux pas, je peux plus car je l'ai quitté. Je n'ai pas envie qu'il tombe sur quelqu'un qui gâche qui il est. Je veux juste que tout se passe bien pour lui, parce que vraiment il mérite tout le bonheur du monde ce gars.

Je me bataillais pour prononcer chaque phrase entre mes sanglots. Je devais avoir l'air bien bête à pleurer ainsi dans la rue, mais il fallait que ça sorte. J'avais enfoui toutes ces pensées, tous ces sentiments. À présent je ne pouvais plus me mentir à moi-même et les cacher.

Pidi- Léa, c'est tellement beau ce que tu dis. Je..t'es incroyable. Je suis sûre qu'il t'aime toujours. Je ne l'ai pas revu en vrai depuis que t'es partie donc je peux pas te garantir ce qu'il ressent, et je suis pas dans sa tête pour connaître ses pensées. Mais quand vous étiez ensemble, il te regardait comme si t'étais un trésor, une pierre précieuse fragile. Et je n'avais jamais vu ça dans ses yeux et ça m'a marqué. Connaissant Inès, et pas Inox comme tu l'as si bien dit, il t'aimait tellement qu'il n'a pas pu t'oublier et encore moins en un mois et demi. Mais Léa, il a besoin d'entendre ce que t'as dis. C'est tellement beau et sincère, tu dois lui dire.
Moi- J'ai peur de sa réaction si je l'appelle...
Pidi- Tu l'aimes, il mérite de le savoir. Je comprends que t'aies peur que ça soit déplacé, que ça crée encore des problèmes, que ça vienne bouleverser une nouvelle fois ta vie. Mais il faut que tu lui dises. Comment tu veux qu'il devine ce que tu ressens ? Je suis persuadée que lui aussi il se pose les mêmes questions que toi « Est-ce qu'elle m'aime encore ? », « Pourquoi est-ce qu'elle l'a pas envoyé de message ? », « Est-ce qu'elle a trouvé quelqu'un d'autre ? ». Mais faut lui dire, le principal c'est de dire aux gens qu'on aime ce que l'on ressent.
Moi- Merci Pidi, je te promets que je le ferai.

1005 mots

It's you, it's always you // Inoxtag 🤍Où les histoires vivent. Découvrez maintenant