Le rencard

1.7K 55 83
                                    

•Précédemment•
La fatigue commence à pointer le bout de son nez. Il fallait que je pense à quelque chose de simple, de doux, de reposant. Et c'est en me remémorant ces délicats bercements que je réussis enfin à m'endormir.
                                —————————
                                  Samedi 13 Août

  On a encore fait un petit saut dans le temps. Les deux dernières semaines étaient beaucoup plus calmes. Je devais absolument penser à autre chose qu'à cet inconnu qui m'avait donné des hallucinations. Je ne pouvais plus me voir dans un tel état sans rien faire. Je me suis mise à fond dans mon travail, encore plus qu'avant. Et qui dit travail dit Sarah et Mathieu, ils sont une raison de plus pour bosser avec plaisir.

  D'ailleurs Mathieu on s'est beaucoup rapprochés. Il a encore été très présent comme il sait le faire. Avec moi, il est joignable à n'importe quelle heure du jour et de la nuit. Dès que je lui envoie un message il me répond dans la minute. Il s'inquiète beaucoup et prend très bien soin de moi.

J'ai bien vu qu'il tentait quelques petites approches mais il était plutôt timide. Cependant il y a quelques jours il a réussi a sauter le pas, ce soir on va dîner en tête à tête. Il n'osait pas faire quoique ce soit après ce que je venais de vivre, il trouvait que cela aurait été mal placé de sa part et qu'il avait peur que je pense qu'il profite de la situation.

  À chaque fois qu'il y a un sous entendu de drague ou d'amour, je repense à Inès. D'ailleurs je parle quelque fois avec Miguel et j'attends l'appel d'Inox mais visiblement ce n'est pas une priorité pour lui. Mich me répète que je me trompe et que je dois patienter mais en constatant ce que je vois, je ne peux pas croire autrement.

On m'a reproché d'avoir cru qu'Inès serait capable de m'attendre mais à présent les rôles sont inversés. Je l'attends même si j'essaye de l'oublier. Comment je pourrais oublier quelqu'un comme lui ? Il est parfait à mes yeux.

Mais je dois me faire à l'idée qu'il est sûrement passé à autre chose, je ne pourrais jamais lui en vouloir s'il a pris cette décision. Il faudrait peut-être que je fasse de même. Avec Mathieu ça pourrait marcher, on s'entend bien, on est complices et en ce moment notre relation est un peu ambiguë.

  Le temps passe et mon rendez-vous est dans une heure, il faut que je me prépare. Je dois arrêter de ressasser le passé. Si je ne suis plus avec Inès c'est de ma faute. Maintenant je dois avancer et un petit Mathieu m'attend.

Il y a quelques jours je me suis achetée une robe rouge en col V avec des manches évasées. Elle est magnifique et je compte bien la mettre ce soir. Pour accompagner ma tenue j'enfile des bottines à talons épais noires.

Je boucle mes cheveux, applique une fine couche de fond de teint sur mon visage, du blush sur mes joues ainsi que de l'highlighter. Je trace aussi un léger trait d'eye-liner, et ajoute une couche de mascara sur mes cils. Et pour parfaire mon maquillage, je termine par un gloss rose poudré. Voilà, je suis enfin prête ! Je glisse mon téléphone et mes clefs dans une pochette noire et file rejoindre mon rencard.

  J'arrive devant le restaurant, il est déjà là, adossé à un poteau. On aurait dit une scène de film. Il porte un pantalon beige, une chemise bleu clair, le tout sous une veste de blazer bleu nuit avec de fines rayures verticales blanches.

Je dois bien l'avouer, il est beau comme un dieu. Dès qu'il me vit, nos regards se croisèrent, puis je vis ses yeux me contempler de la tête aux pieds tout en s'écarquillant de surprise. Il me regardait avec tellement d'admiration.

Mathieu- Wow mais quelle beauté !

Il prit doucement ma main pour me faire tourner sur moi-même.

Mathieu- T'es magnifique...
Moi- Merci, tu es très beau aussi !
Mathieu- On y va ?
Moi- C'est parti !

  On nous installa à une table avec une longue nappe blanche et avec une vue directe sur la rue. La conversation se faisait naturellement, même quand on n'avait plus rien à se dire on trouvait toujours quelque à rajouter. Entre temps, on avait commandé nos plats.

Mathieu me regardait intensément et je lui renvoyais ses regards. Je pouvais voir du désir dans ses yeux, ce qui ne me déplaisait pas tant que ça.

  Pendant le dîner, qui soit dit en passant était délicieux, je sentis quelque chose frôler ma jambe, non ça ne peut pas vrai ? Je regardai discrètement sous la table et vis Mathieu replacer rapidement son pied.

C'est trop tard mon coco, je t'ai vu et si tu veux jouer on va jouer. Je levai la tête et le fixai avec un regard vicieux. Lui, il était gêné de s'être fait attraper il a donc tenté de relancer la conversation et j'ai fait comme si de rien n'était.

  Au moment où le dessert arriva, je glissai délicatement mon pied le long de sa jambe. Je le fixais avec le même regard intense rempli de désir. Je le sentis frissonner et je vis la surprise sur son visage. Quelques secondes plus tard, la surprise de son visage fut remplacée par un sourire avec de nombreux sous-entendus.

Il se leva de la table, et s'excusa en me disant qu'il devait aller aux toilettes. Pour patienter je trainais sur Instagram, Inox avait posté des storys, il a l'air heureux, et je le suis pour lui il le mérite, vraiment. Cependant mon sourire disparut de mon visage.

Il me manque terriblement. J'essaye de le cacher. J'essaye de me dire que si je n'y pense pas il partira, c'est tout l'inverse. J'ai envie de lui parler mais si je fais le premier pas j'aurais les reproches, j'ai tout gâché, je suis mal placé pour demander à ce que tout redevienne comme avant. Je n'ai plus les cartes du jeu en main, c'est Inès qui les a, et j'espère qu'il en fera bon usage.

  Après dix minutes Mathieu n'était toujours pas revenu. Soudain un serveur s'approcha de moi avec une enveloppe à la main.

Serveur- Votre ami a laissé ceci pour vous.

Je le remerciai et ouvris l'enveloppe. Il y avait un mot à l'intérieur :

J'ai payé l'addition, maintenant retrouve moi devant le parc...

  Le parc, ce parc. C'est notre endroit préféré. C'est là-bas qu'on va manger souvent le midi tous les trois avec Sarah. J'éteignis alors mon téléphone, saluai le personnel du restaurant en leur souhaitant une bonne soirée et me dirigeai vers le parc.

Qu'est-ce qu'il pouvait bien manigancer ? Une fois arrivée, je le vis, assis sur un banc avec quelque chose dans les mains. Je m'avançai alors vers lui. Lorsqu'il m'aperçut, il se redressa et passa sa main dans ses cheveux comme un petit garçon timide.

Moi- Qu'est-ce que tu fabriques ? dis-je en rigolant.

  Il ne me dit rien et se contenta de me tendre ce qu'il avait dans les mains : un bouquet de roses rouges.

1187 mots

It's you, it's always you // Inoxtag 🤍Où les histoires vivent. Découvrez maintenant