l'adolescence

2 0 0
                                    

Une fois avoir déménagé en Normandie, j'avais beaucoup de sentiments en moi : la joie de retrouver ma sœur, ma famille unie ; l'excitation de découvrir ma nouvelle vie en Normandie ; et la tristesse de quitter la famille du coter de ma mère et mes amies. Nous avons vécu 6 ans en Normandie, malheureusement pas comme je m'y attendait. Mes parents se sont séparés quelques mois après notre emménagement suite à un coup de couteau..
Ah ! La vous vous dites : " wow ou suis-je tombée "!?
Je comprends..
Mon père est donc parti rejoindre sa famille dans le nord. Nous étions triste mais nous avions l'habitude que nos parents se séparent et se remettent ensemble après. J'étais persuadé qu'ils allaient se remettrent ensemble, mais non je me suis trompée. Puis, ma grande sœur a voulut rejoindre mon père dans le nord. Ça a été la goutte d'eau qui à fait débordée le vase. Je n'avais plus personne à qui le confier si ce n'est que mes 3 petites sœurs et ma mère très triste. J'ai donc pris une décision qui est de ne pas faire montrée ma tristesse, d'aidée ma mère comme aurait dû le faire mon père ( le bain de mes sœurs, les devoirs, le ménage) à 12 ans. Je me suis renfermée sur moi même, mes notes ont chutes, je pleurais dans son lit mais je le disais rien, je ne faisais paraître rien sur mon visage. J'estimais que ma famille n'avais pas à subir "ma tristesse " en plus.
Au bout de trois ans de séparation avec mon père, ma mère a réussi à refaire sa vie. Vous pouvez pas savoir ce que ça ma fait de l'a voir autant heureuse. Mais, ma mère est tombée enceinte de mon "beau pere". Une fois qu'elle lui a avouée qu'elle voulait gardée le bébé, mon beau père a disparu ne voulant même pas reconnaître ma petite sœur. Il s'agit d'un nouvel échec pour ma mère, mais également pour nous..
Puis le sort c'est encore acharnée sur nous puisque ma sœur (derrière moi) à décidée, elle aussi de vouloir partir vivre chez mon père. Sans le savoir, elle va faire quelque chose qui à littéralement changé ma vie.
En effet, ma sœur Tiphaine va se rendre au bureau d'assistant social de son établissement pour dire que ma mère l'a tapée.. Bien évidemment il fallait qu'elle me mette également dans le lot. "Maman a dit qu'elle allait tapée oceane se soir", chose qui n'est absolument pas vrai. Je n'étais au courant de rien quant on est venue me chercher dans mon bus au soir pour me dire de suivre les assistants social.  Ils ont placés ma sœur et moi en foyer. Tous c'est effondrée, je me posais tellement de questions : vais-je revoir mes soeurs, vais-je réussir à sortie de ce foyer.... Bref des questions basiques pour des enfants placés. Heureusement, j'ai réussi à m'en tirer 3 jours après et à pouvoir retourner chez ma mère, ma sœur elle retournera chez mon père peu de temps après.

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : Oct 11, 2021 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

les aléas de la vie Où les histoires vivent. Découvrez maintenant