l'enfance

2 0 0
                                    

Tout à commencé le 31 janvier 2004, date de ma naissance. Mes parents, ensemble depuis plus de 3 ans, ont donné naissance à une petite fille à 13h25 nommée Oceane.
Tout à été tous beau tous rose la première année. Puis, par la suite les problèmes se sont enchaîner avec des opérations que j'ai dû effectuer des végétations et des oreilles.
Vous devez vous dire : "oui se sont des problèmes banal de tous les jours".
Je suis totalement d'accord avec vous !
Par la suite, mes parents ont donnés naissance à 3 autres de mes sœurs. Je ne me rendais pas vraiment compte de la chance que j'avais d'avoir des sœurs... Mes parents faisant que de se séparer, se taper dessus, se remettre ensemble et recommencer en nous traumatisant sans le vouloir jours après jours. Puis, nous avons vécu quelque chose d'assez important dans ma vie, qui nous a marqué et qui m'a fait prendre conscience de la chance d'avoir des sœurs assez jeunes.
En effet, ma sœur Elyana, âgée de 4 ans à cette époque à fait une encéphalite aiguë dû à la varicelle, un virus lui est montée au cerveau.. Elle a donc fait hôpital sur hôpital sans oubliée les passages en hélicoptère. Elle est restée 5 jours dans le coma, et un an à l'hôpital pour faire de la rééducation (apprendre à marcher,  parler, faire pipi, manger, boire, tourner la tête) les médecins nous ont souvent dit qu'ils ne pensaient pas qu'elle redeviendra une personne "normal" un jour ..
Voilà le premier plus gros moment de faiblesse de ma vie, mais c'est cette faiblesse qui a permis de me rendre compte que les sœurs c'est beaucoup plus important qu'on ne le pense. Ma sœur, si forte et si courageuse c'est toujours battue et à réussi à contredire les médecins (qui avaient également plus les mots), eux qui disaient qu'elle resterait handicapée à vie, ils avaient même commznder un fauteuil roulant. Sachez qu'au jour d'aujourd'hui,  Elyana marche, elyana parle, elyana mange et fait tous le reste comme une enfant normal malgrés des suivis toutes les semaines.
Et là, vous vous dites : "c'est vrai qu'elle est courageuse"
Oui oui elle l'est !
Une fois cet épisode traumatisante terminée, elyana pouvait enfin revenir à la maison comme avant. Nos parents on alors décidée qu'on allait changer de vie et partir habiter dans un endroi inconnue pour nous : la Normandie.

les aléas de la vie Opowieści tętniące życiem. Odkryj je teraz