CHAPITRE 10

206 20 0
                                    


_Peut-on savoir où vous étiez passée ?! J'attends des explications, jeune fille.

Face au visage sévère de sa mère, Boscha qui n'avait pas la force de l'affronter, baissa la tête, résignée. Elle n'avait qu'une envie, fuir au plus vite. Elle croisa le regard de son père qui évitait comme à son habitude le sien. Il ne lui serait, encore une fois, d'aucun secours...

La journée passée aurait été parfaite, si elle ne s'était pas faite prendre... La tête dans les nuages, repensant à son escapade avec Willow, elle ne s'était pas méfiée en rentrant et s'était retrouvée nez à nez avec Madame qui n'avait guère l'air ravie que la jeune fille ai fugué tôt dans la matinée.

_J'étais juste sortie pendre l'air...

_Tu ose me mentir ? Ou étais tu et avec qui ? Répéta la femme en croisant les bras.

_Ça ne vous regarde pas, qu'est que que ça peut vous fai....

_Je suis en droit de juger tes fréquentations, la réputation de notre famille...

_Bla bla bla... L'interrompie la jeune sorcière en secouant la tête, vous me l'avez souvent répété, mais maintenant, ça suffit! J'en ai assez, je ne suis pas une marionnette, et toutes vos histoires, j'en ai rien à faire !

Sur ces mots, Boscha tourna les talons et se precipita dans les couloirs afin de regagner le plus rapidement sa chambre. Elle entendait la voix de sa mère qui tentait en vain de la rappeler à l'ordre, mais elle l'ignora.

_Laissez-la se calmer, tenta son époux, sur un ton qui se voulait le plus doux possible. Vous savez, les enfants à cet âge, ont tous besoin de se rebeller, ça ne durera pas.

_Elle n'est plus une enfant ! Son mariage approche, il est temps qu'elle grandisse, ces enfantillages doivent cesser!

Adossée à sa porte, la Capitaine des Banshee se laissa glisser jusqu'au sol. Gelé... Tout lui paraissait tellement froid en cet instant...

Ce soir là, elle prit sa décision. Plus jamais. Plus jamais elle ne se laisserait faire, rien ne la retenait ici... Peut importe où elle irait , ce serait toujours mieux que de rester enfermée dans ce manoir qui l'étouffait un peu plus de jour en jour... Au diable cet avenir déjà tracé, à partir de maintenant, elle serait la seule à choisir.

Rassemblant rapidement ses affaires, elle fourra sans délicatesse quelques vêtements de rechange, deux trois bibelots dont elle aurait certainement besoin, attrapa sa veste, et quitta la pièce le livre emprunté à la bibliothèque, sous le bras.

Aussi silencieusement qu'à son habitude, elle se faufilla hors de la demeure qu'elle ne considérait depuis déjà plus comme sa maison. Elle se fraya ensuite un passage à travers les bois qui semblaient tellement plus denses une fois la nuit tombée, s'orientant seulement avec la lueur de la lune, car éclairer les environs pourrait trahir sa présence.

Elle ignorait si sa mère avait déjà remarqué son absence, mais ne doutait pas que si ce n'était pas déjà elle cas, cela ne tarderait pas.

Après presque une heure de marche, elle parvint au pied d'une falaise qui lui était familière. Un sentiment de réconfort parcouru soudain la jeune fille qui entreprit de grimper à une corde nouée qui l'amena juste devant son repaire.

Cette cabane, elle l'avait construite avec ses amis il y avait déjà plusieurs étés. En bois, quelque peu chancelante elle défiait pourtant vaillamment le vent qui s'engouffrait entre les planches fixées avec de simples clous.

Cela faisait un moment que les membres de son gang n'y avaient plus remi les pieds, trop occupés avec les cours. Boscha sourit tristement, Skara et Amelia lui manquaient terriblement... Les garçons aussi... Il fallait croire que ce temps là était révolu... Sa vie ne serait plus jamais la même...

Refermermant dans un grincement la porte de la fragile bâtisse, Boscha laissa tomber ses affaires au sol, épuisée. Elle regarda lentement autour d'elle, se demandant comment rendre l'endroit un peu plus confortable, puis entrepris de déplier de grosses couvertures empilées dans un coin, afin de recouvrir les banquettes qui lui serviraient de lit de fortune.

Elle tira les rideaux, remi quelques objets en place et posa les mains sur ses hanches, admirant le résultat. Les quelques sphères lumineuses qui flottaient au plafond donnaient à  la pièces une atmosphère chaleureuse et cela suffit à apaiser la sorcière qui alla s'allonger sur la couchette.

À bout de fatigue, la capitaine des Banshee ferma rapidement les yeux et plongea dans un sommeil profond. Paisible, elle souriait, rêvant de la journée qu'elle avait passée avec Willow. Elle était enfin libre...

Mascarade Where stories live. Discover now