CHAPITRE 5

206 24 12
                                    


    La réception était somptueuse, tout était en place. Son majordome à ses côtés, la maîtresse de maison regardait la foule se presser à l'entrée de sa demeure.

La femme se frotta les mains, tout était parfait et se déroulait selon ses plans.

Lorsque tout ce petit monde fut entré, elle descendi lentement les marches, se faisant remarquer par son élégance. S'avançant vers les Blight, son sourire se fit encore plus faux.

_Et bien et bien, minauda t-elle, parvenant jusqu'à eux alors que les autres s'écartaient sur son passage, je suis ravie que vous ayez pu nous honorer de votre présence.

_Tout le plaisir est pour nous, répondit le père d'Amity en inclinant légèrement la tête.

_C'est une grande soirée, ma fille descendra bientôt, elle est toute en beauté ce soir.

La conversation se poursuivie, ponctuée de banalités, alors que la fête commençait à battre son plein.

Dans un coin de la grande salle l'orchestre donnait le rythme, l'ambiance était bonne. Il ne manquait qu'une seule chose: la reine de la fête, qui  se faisait attendre.

Quelques minutes plus tard, tous relèverent la tête en direction du grand escalier, au son de la musique changeante. Boscha apparu alors à la vue de tous, Willow, rougissante, toujours à son bras.

Le sourire de la maîtresse de maison s'évanouit soudainement en voyant la tenue qu'avait choisi sa fille et son regard se durci lorsqu'elle remarqua sa main posée sur celle de la "demie sorcière" .

_Ça, c'est ce qu'on appelle une entrée, ricana la capitaine des Banshee alors qu'elles descendaient toutes deux les marches.

Willow ne savait plus où se mettre, elle sentait l'étonnement et la curiosité qui émanait de la foule et cela la mettais extrêment mal à l'aise.

_Que signifie tout cela ? Grogna la femme qui les rejoignit rapidement, s'assurant de ne pas être entendue, voulant éviter à tout prix de faire un esclandre.

_Je déteste les robes et vous le savez mère, ce costume est bien plus confortable. Pour ce qui est de Willow, c'est vous même qui l'avez invitée, elle est donc la bienvenue à cette soirée, n'est-ce pas ? Je suppose que vous ne voyez, de ce fait, aucun inconvénient à ce qu'elle soit ma cavalière.

Sur ses paroles sarcastiques, la jeune fille alla rejoindre ses amis, laissant sa mère sans voix devant son assurance soudaine.

Amity et Luz qui avaient, comme tous leurs camarades, assistées à la scène, allèrent à leur rencontre, suivies de Gus, Skara et Amelia, tous étonnés de voir Boscha et Willow ensemble.

_Tout va bien ? Interrogea l'humaine en regardant son amie qui ne savait pas trop quoi répondre, elle même perplexe devant cette situation.

_Vous vous êtes réconciliées ? Continua Skara, curieuse de savoir ce qui avait fait changer d'attidude la jeune fille qui se montrait pourtant d' habitude si dure avec l'autre sorcière.

_Je vous expliquerais tout plus tard, les interrompi Boscha en leur souriant, profitons plutôt de la fête.

C'était la première fois que Willow sentait de la sincérité dans un de ses sourire... Elle avait l'impression d'être face à une toute autre personne, c'était étrange. Pas forcément désagréable, juste déstabilisant et elle dû bien s'avouer que cette fille là ne la laissait pas indifférente.

La soirée se déroula tranquillement, les conversations allaient bon train et la proximité soudaine des deux anciennes ennemies, au cœur de toutes les discussions. Que s'était il passé pour qu'un rapprochement aussi rapide se soit produit ?

_Tu dances? Demanda Boscha à la jeune fille en lui tendant la main.
Cette dernière rougit, baissa la tête et chassa machinalement une mèche de cheveux derrière son oreille.

Comment pouvait elle refuser ? Elle ne lui avait toujours pas pardonné tout le mal qu'elle avait pu lui faire, mais voyait bien que l'autre faisait des efforts.

Jouant le jeu, elle attrapa la main tendue et se laissa entraîner dans les bras de la jeune fille qui ne pu cacher son sourire.

De longues minutes passèrent sans qu'aucune des deux n'osa dire un mot, quand soudain, la grande porte s'ouvrit de nouveau pour laisser entrer quelques invités.

Ceux là étaient différents, ils dégageaient la même assurance que les Bligh, il s'agissait sans aucun doute d'une de ces familles fortunée et influante.

Parmis eux se trouvait un jeune homme qui semblait à peine plus vieux que Boscha. Ses cheveux blonds retombant en fines boucles, encadraient délicatement son visage. La jeune fille ne le connaissait pas, mais elle ne pu s'empêcher de le détester au premier regard.

Elle se crispa inconsciemment, resserrant ses doigts sur ceux de Willow qui senti le malaise.

_Qu'est ce qu'il y a ? Demanda-t-elle, inquiète.

_Peut importe tout le mal que je t'ai fait, je voulais te dire que j'étais désolée, lui murmura sa cavalière en plongeant ses yeux dans les siens.

_Qu'est ce...

_Je sais que tu ne pourra sans doute jamais me le pardonner, mais je n'ai jamais voulu tout ça... La vérité, c'est que... 

La mère de Boscha se leva soudainement et s'empressa d'aller les séparer. La jeune fille tenta de retenir la main de Willow, sans succès...

Ça y était... Elle le savait, le moment tant redouté était arrivé... Le silence se fit lorsque la femme prit finalement la parole.

_Mesdames et messieurs, nous sommes heureux de vous annoncer en cette magnifique soirée les fillançailles de ma fille et du duc des îles bouillantes, fit elle en invitant, d'un geste théâtral, le garçon qui venait d'arriver.

Un sourire vainqueur sur les lèvres, elle enserra les épaules de Boscha d'une poigne forte alors que le jeune homme s'avancait vers elles.

Boscha se dégagea rapidement de l'étreinte en repoussant sa mère d'un geste brusque.

_C'est hors de question ! S'exclama-t-elle.

C'était la première fois que la jeune fille osait s'opposer à sa mère en publique. Cette dernière posa sur elle un regard encore plus sévère qu'à l'acoutumé.

Les invités retenaient leur souffle, suspendus aux lèvres de Boscha qui fit soudainement face à sa mère .

_Ce n'est pas mon choix, vous ne pouvez pas me forcer, continua t-elle avec de plus en plus d'assurance.

Finalement, avoir autant de témoins avait du bon. Tous saurait la vérité, qu'il ne s'agissait là que d'un mariage arrangé, que sa mère abusait de son autorité afin de se hisser toujours plus haut.

Peu lui importait à présent des "qu'en dira-t-on" du moment qu'elle puisse être libre, libre de vivre sa vie comme elle l'entendait, et au diable sa réputation.

_Je ne me marirais pas ! Hurla t-elle. J'aime déjà quelqu'un, et vous le sauriez si vous vous préoccupez plus de moi que de votre pouvoir!

Sur ses mots, elle partie sans se retourner, jetant juste un dernier regard à Willow qui, comme toute l'assistance était restée bouche bée.

"J'aime déjà quelqu'un" ces mots résonnait en elle encore et encore, cette fois-ci elle avait enfin avoué...

Mascarade Where stories live. Discover now