Chapitre 3 - Le bal masqué

3.4K 277 87
                                    

        - J'espère qu'Alastyn ne t'as pas trop embêtée, dit Ikar.

        Après avoir planté Alastyn dans le parc, Muiri était retournée directement dans sa chambre où elle avait retrouvé Merle et Ikar. Merle était aussi blonde qu'Ikar était brun, mais ils avaient tous les deux de très mignonnes oreilles pointues.

        - Nous ne t'attendions pas si tôt mais nous avons quand même eu le temps de préparer ta robe pour ce soir, ajouta Merle.

        - Il n'a pas l'air de beaucoup m'aimer, répliqua la jeune femme. Et je ne suis pas sûre que le fait de s'occuper de moi l'enchante beaucoup. En même temps, je le comprends un peu.

        - Ne t'inquiète pas. Il est comme ça avec tout le monde. Il n'y a que le roi qui trouve vraiment grâce à ses yeux. A part Ikar et moi, mais ça, c'est parce que le roi nous a recueilli quand nous étions petits. Les Nephi vivent en clan au coeur de la forêt et sont très exigent en ce qui concerne leur projéniture, expliqua Merle en voyant la moue interrogatrice de Muiri. Ils doivent être grands et forts un mois après la naissance pour ne pas être des poids morts sur le groupe. Malheureusement, avec Ikar, nous ne devions pas convenir car nos mère nous ont laissé à l'orée de la forêt. Elles auraient pu nous laisser dans la forêt, où nous serions probablement mort, mais elles nous ont déposé près de la forêt de Redora où beaucoup de gens venaient. Elles ne voulaient pas nous tuer, contrairement à d'autres mères, mais espéraient que quelqu'un nous adopterait.

        - C'est un point de vue, la coupa Ikar. Tu es trop gentille avec elles. Si elles avaient voulu, elles auraient pu s'occuper de nous. Elles auraient pu trouver d'autres solutions.

        - Ikar, répondit tristement Merle, tu connais comme moi les dangers de la forêt. Tu te rappelles le jour où on a voulu les retrouver. Si Alastyn ne nous avait pas suivi, nous serions mort. La forêt profonde n'est pas faite pour ceux qui ne peuvent s'y défendre seul. Nous étions trop faible petits. On demandait trop d'attention pour que cette attention soit utilisée pour prendre soin de tout le reste du groupe.

        Ikar souffla, dubitatif, et profondément triste. Le coeur de Muiri se mit à fondre. Elle s'approcha de lui et lui pris la main.

        - Tu sais, je suis contente qu'elles vous ai laissé. Si elles ne l'avaient pas fait, je ne vous aurais pas rencontré. Et j'aurais vraiment raté quelque chose.

        Ikar plongea son regard dans le sien, puis un petit sourire nacquit sur ses lèvres.

        - Étant donné que je ne peux pas vraiment compter sur Alastyn pour me montrer de l'affection et de la gentillesse, voulez-vous être ces personnes ? Après tout, dans un monde bizarre, on a besoin d'amis. Et ça me plairait vraiment que vous soyez mes premiers amis.

        Cette fois, le sourire d'Ikar se fit plus franc et il enlaça Muiri et invita Merle à faire de même. Après quelques secondes, il relâcha tout le monde et sauta sur le lit en rigolant.

        - Maintenant, il faut te préparer pour la soirée !! Commence par prendre un bon bain. Je ne peux pas venir mais Merle peut te tenir compagnie si tu veux. Elle aussi doit se laver pour ce soir. Moi je vais aller dans ma chambre. Je reviens dans environ trente minutes avec ta robe Merle.

        - Je crois qu'il ne nous laisse pas le choix, pouffa Merle quand la porte fut refermée. Je peux aller prendre mon bain ailleurs si ça te gène. Je vais te montrer comment marche la baignoire.

        Dans la salle de bain, Merle expliqua à la jeune femme que la température de l'eau était contrôlée pour qu'on ne s'ébouillante pas. Elle lui montra les sels de bain dans le placard et en mis dans la baignoire qui commençait à se remplir. Elle prépara deux peignoirs tout doux et sorti un savon qui sentait le lilas. La jeune Nephi aida Muiri à enlever sa robe (aussi facile à mettre qu'à enlever !) et elles plongèrent dans l'eau délicieusement chaude et parfumée en soupirant de plaisir.

L'héritière de Seena [en pause]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant