Son style

826 68 6
                                    

Pendant que Taehyung te remettait sur pied, Jin vous atteignit tous les deux avec un saut puissant et souffla en atterrissant à côté de toi. "Je lui ai dit de ne pas tomber", grommela-t-il en te regardant de haut en bas. "Est-ce que ça va ?"

Avant que tu ne puisses lui dire que tout allait bien, Taehyung l'interrompit, ses yeux sombres t'observant intensément sous sa frange blonde brillante. "Elle s'est blessée au poignet quand elle est tombée", répondit-il, et Jin fit claquer sa langue en réponse. "Les humains sont tellement fragiles", jura-t-il doucement avant de prendre ta main. Avant que ses doigts ne puissent l'entourer, il te jeta un bref coup d'œil comme s'il s'assurait qu'il pouvais te toucher. Lorsque tu as accepté avec un hochement de tête et que tu as levé ton bras, il a soigneusement passé ses doigts minces autour de ton poignet et l'a retourné.

"Ça ne semble pas brisé", murmura-t-il, ce à quoi Taehyung se moqua. "Ça aurait été emmerdant", déclara-t-il et Jin siffla, des étincelles rouges dans l'obscurité de ses yeux. "Tiens-toi bien, Taehyung", grogna-t-il.

Le jeune démon croisa les bras devant sa poitrine. "Sans aucune connaissance médicale appropriée, un bras cassé aurait été une raison de la tuer pour lui épargner la douleur et les infections", s'opposa-t-il avant que ses lèvres ne forment un sourire narquois et que son regard amusé se tourne vers toi. "Mais puisque tu as pris une si forte sympathie pour elle, même cela pourrait être difficile maintenant..."

Tu pouvais sentir la chaleur monter sur tes joues, mais Jin ne semblait pas considérer que c'était un sujet d'embarras. Au lieu de cela, un grognement profond remplit la grotte alors que Jin fixait Taehyung avec des yeux rouges brillants, s'approchant de lui avec quelques pas.

Taehyung ne semblait pas trop impressionné, mais il leva les mains comme pour signer son innocence à l'aîné. "Peu importe", le fit-il taire sans même que Jin ait commencé, "Namjoon veut te voir." Il t'a jeté un coup d'œil derrière les larges épaules de Jin en souriant. "Et si je m'occupais de notre petite chérie ?"

Même lorsque les yeux de Jin se plissèrent maintenant, Taehyung ne sembla pas perdre son attitude désinvolte. Il retourna calmement le regard acéré de Jin et finalement, l'aîné céda. "Si tu oses la toucher dans le mauvais sens, Taehyung...", avertit-il l'autre avant de se détourner, mais le blond haussa les épaules. "Ne t'inquiète pas", répondit-il alors que Jin te lançait un dernier sourire rassurant. "Je vais juste lui tenir compagnie pour le moment."

Jin souffla puis il disparut en un clin d'œil, te laissant seul avec Taehyung parmi tous les décombres. Ce dernier s'éclaircit la gorge pour attirer votre attention. "Tu es faible", déclara-t-il. "Quelle est la dernière fois que tu as pris un repas ?"

Avec un haussement d'épaules, tu as admis que tu ne t'en souvenais pas. Taehyung hocha la tête. "Très bien", dit-il. "Je ne suis pas du genre à marcher et à s'épuiser, alors allons te chercher à manger." Tu as acquiescé d'un signe de tête et Taehyung t'a ramené au manoir, semblant très satisfait de lui-même.

En atteignant la cuisine, le démon se laissa tomber sur l'un des sièges et posa ses pieds sur la chaise à côté de lui. Il soupira et ferma les yeux, semblant presque épuisé. Ne sachant pas quoi faire, tu es resté un moment avant que Taehyung n'ouvre un de ses yeux et te regarde d'un air interrogateur. "Qu'est-ce que tu attends ?", a-t-il demandé. "Fais-toi quelque chose à manger."

Ses mots ne donnaient pas l'impression qu'il était inquiet ou qu'il s'intéressait réellement à ce que tu mangeais, mais tu t'es quand même conformé et as commencé à vérifier les placards pour la nourriture. Le démon n'a pas prêté attention à ton action, au lieu de cela, il a refermé l'œil et a semblé qu'il était sur le point de faire une sieste.

Le silence était trop dur à supporter pour toi, d'autant plus que tu n'avais pas beaucoup parlé à Taehyung dans le passé, alors pendant que tu as sorti une casserole pour faire une simple soupe, tu as essayé de trouver quelque chose à dire et à remplir la cuisine trop vide avec juste un peu de vie.

"Est-ce que les démons dorment ?" était la seule chose que vous pouviez trouver.

Taehyung cligna des yeux et s'étira encore plus sur les deux chaises. "Non", répondit-il paresseusement. "Pas normalement, bien sûr. Mais j'aime le concept des siestes et, crois-le ou non, les démons peuvent aussi être épuisés."

"De quoi ?", tu as demandé en coupant des légumes en dés. "Il n'y a rien de vraiment excitant à faire ici, n'est-ce pas ?"

La réponse du diable fut un bref sifflement, mais tu avais vécu avec les démons assez longtemps pour ne pas être vraiment impressionné. "C'est vrai", céda-t-il finalement, "mais peu importe. Je n'ai pas à te l'expliquer, n'est-ce pas ?"

L'attitude du diable t'a énervé, cela t'a rappelé un garçon de 15 ans se rebellant contre ses parents et agissant comme si rien ne l'atteignait, et pour être honnête, tu ne t'es jamais entendu avec des jeunes de 15 ans d'aucune sorte. C'est pourquoi tu n'as pas demandé davantage, te contentant de supporter la cuisine silencieuse même si tu pouvais sentir le regard de Taehyung te traverser par derrière.

Une demi-heure plus tard, une petite soupe de légumes mijotait sur le feu et tu mettais deux tranches de pain à côté de l'assiette avant d'éteindre le feu. Taehyung n'avait plus parlé depuis et tu en étais plutôt content.

"Enfin terminé ?", commenta-t-il maintenant, en te regardant innocemment lorsque tu te retournais avec l'assiette à soupe dans tes mains. "Ouais", tu es dit implicitement et s'assit en face de lui, plongeant ta cuillère dans ta nourriture et la goûtant. "Mmh", fredonnai-tu au goût familier dans ta bouche. Cette soupe de légumes rôtis était l'une des préférées de ta mère et cela t'a immédiatement ramené aux jours d'hiver après l'école lorsqu'elle te la préparait et se tenait à côté de toi avec un sourire tout en te regardant manger.

Taehyung regarda la soupe avec curiosité. "Est-ce bon ?"

Tu as ri. "Très. Tu veux goûter ?"

Le diable haussa les épaules, ferma à nouveau les yeux et se pencha en arrière. "Non", répondit-il. "Mange. Si je te laisse mourir de faim, Jin va me botter le cul."

Tu as arraché un morceau d'une des tranches de pain et tu as lapé de la soupe avec. "Je ne le tiens pas pour une personne très impulsive", as-tu dit. "Mais tu as reculé tout de suite plus tôt. Pourquoi ?"

Taehyung souffla. "Jin n'en a peut-être pas l'air, mais s'il est très attaché à quelque chose - ce qui est rare - il peut être assez effrayant, même pour un démon. Je préfère ne pas le provoquer. Ce n'est pas mon style."

Tu as fait une pause dans ton repas et as levé les yeux. "Quel est ton style alors ?"

Le diable sourit, des dents pointues apparaissant entre ses lèvres roses. "Pourquoi travailler si je n'ai pas à le faire ?"

⚡︎⚡︎

Sept Péchés | BTSWhere stories live. Discover now