|Chapitre 6|

408 19 4
                                    

"L'entraîneur médiocre parle, le bon explique, le super démontre et le meilleur inspire"

-John Kessel

PDV de Chelsea :

Des chuchotements troublent le silence qui règne dans la pièce. Ces voix se font de plus en plus fortes, si bien que je grogne et finis par ouvrir les yeux. Durant quelques secondes, la lumière provenant des rayons du soleil m'aveugle. Une main parfaitement manucurée se pose sur mon ventre, j'ancre mon regard sur cette dernière. Je sais pertinemment à qui elle appartient. Je soupire et lève les yeux vers ma mère.

"Chelsea ! Tu es enfin réveillée !! S'exclame-t-elle d'une voix faussement émue.

C'est ça. Fou toi de ma gueule. Il suffit que je ne sois plus enfermée dans cette école pour faire genre que tu t'intéresses à moi. Hypocrite ...

-Maman ? Dis-je. C'est bien la première fois que tu viens me voir quand quelque chose ne va pas. Ca doit faire quoi ? Un peu plus d'un an que je ne t'ai pas vu ?

-Chelsea ... Voyons tu exagères ... J'étais occupée ...

-J'exagère vraiment ?! M'exclame-je. Nous sommes en juillet, je ne t'ai pas vu depuis juin 2015 ! J'ai passé toutes, je dis bien TOUTES mes vacances dans ce foutu centre ! Tu sais à quel point c'est génial de passer Noël avec son proviseur !? Mais le pire dans tout ça, c'est qu'on a pas reçu une SEULE NOUVELLE de toi ! Même pas une lettre, un appel, un message, NON rien ! Nous-as tu rendu visite pour l'anniversaire de Mark !? Nous-as tu passé un coup de fil le 1 janvier pour nous souhaiter une bonne année ?! Non. Rien. Et tu oses te pointer là comme une fleur ! Comme si il ne s'était rien passé! Comme si tu ne nous avais pas abandonné !

-J'avais mes raisons ! S'exclame-t-elle.

-Oh vraiment !? Je t'écoute ...

-Elles ne te regarde pas !

-Comme c'est facile ! Enlever ses propres enfants à leur père, les emmener de force dans un établissement sans leurs consentements puis les abandonner durant des années pour rapparaître onze ans plus tard et reprendre la vie comme si il ne s'était rien passé ?! Je sais pourquoi tu nous as enfermé dans ce putain de centre ! Je le sais ! Hurle-je hors de moi. Pour te débarasser de nous ! Explique moi, maman ... Dis-je en insistant sur le dernier mot. Explique nous, ce que t'as foutu durant ces onze ans !? Tu t'es trouvé un nouveau mec c'est ça !? Et puis vous avez acheté un appart non ? Et puis tu vas me sortir que vous avez adopté deux chats, un chiot, un chinois et un indien pendant qu'on y est nan ?!

-Bon dieu Chelsea ...

-Arrête de jurer ! M'écrie-je. Réponds moi ! T'as pas les couilles de me parler en face, d'avouer la vérité ! T'as pas les couilles de voir la vérité en face hein ... T'es une lâche, t'es qu'une putain de lâche !

-Tu as tellement changée Chelsea, comment as-tu pu devenir si vulgaire ?

-Figures-toi que oui, en onze on change ! Si tu étais venu nous voir plus souvent, tu le saurai !

-Arrête de me répéter cela bon sang !!! Beugle-t-elle.

-Ou sinon quoi ? Répondis-je avec insolence. Tu vas me priver de dessert ?! Je suis majeure et vaccinée figures-toi. Tu n'as PLUS RIEN à me dire d'accord ? Dès que je sortirai de ce putain d'hopitâl, compte sur moi pour me trouver un boulot et me prendre un appart. Ne pense pas que tout redeviendra comme avant. Comme tu dis, j'ai changé ! Je ne compte plus me la fermer d'accord !?

-Chelsea doucement ... Intervient Mark pour la première fois depuis le début de la dispute.

-Reste en dehors de tout ça si il te plait. Crache-je.

W.Y.F.S.D (Tome 1) - En Réécriture /!\Tempat cerita menjadi hidup. Temukan sekarang