Chapitre 4

7.4K 558 21
                                    

Une semaine plus tard, je présentais mon exposé au côté de Jasper. Pendant la semaine, nous avions passé beaucoup de temps ensemble pour ce projet et je crois que je peux dire que nous étions maintenant... amis? Je ne savais pas toujours comment agir avec lui, à vrai dire, il y a des années que je n'avais pas eut d'amis. Ce garçon était différent, il ne me rendait plus du tout nerveuse, je ne craignais pas de créer un problème avec lui.
J'étais affreusement nerveuse pour cet oral par contre et je tentais de le cacher.

"Ça va bien se passer", me répétais-je mentalement.

Comme s'il arrivait à entendre mes pensées, il me dit de me calmer, que tout ce passerait a merveille et qu'il ne pouvait rien arriver de grave. Si seulement il savait! J'étais effrayée à l'idée qu'une catastrophe pouvait arriver. J'avais peur de manquer de contrôle face au stress de cet oral.

Au milieu de la présentation, ma peur était au plus haut et tout le monde me regardait. Personne n'avait l'habitude de m'entendre parler autant, ils étaient donc tous étonnés, je suppose. Bref, j'étais affreusement stressée et je sentais que mes mains commençaient à me trahir. Je les cachai derrière mon dos quand tout d'un coup, les lumières se mirent à éteindre et allumer rapidement jusqu'à éclater en un millier de petit morceaux de vitre. Tout le monde se mit à crier et je me suis sauvée de la classe suivie par Jasper.

- Qu'est ce que tu as Belle? Pourquoi t'es partie? M'interrogea-t-il.

- Je... je n'aime pas être devant le groupe et les éclats, ça... ça m'a fait peur.

Je savais que cette réponse n'avait pas de sens, le stress n'était pas une bonne excuse, mais je ne pouvais pas lui dire que c'était ma faute si les ampoules avaient explosées. Il me regarda sans comprendre et approcha dans ma direction. Il prit ma main et m'entraina à l'extérieur de l'école. Je ressentie un petit picotement dans mon estomac, mais n'y fit pas attention. Nous sommes partis en direction de la forêt et nous nous sommes arrêtés une fois perdus au milieu des arbres. Jasper aperçut les poèmes gravés sur les pierres.

-Tu vois tous ces poèmes? Je suis venu l'autre jour et je me demandais de qui ils étaient. Ils sont magnifiques, commença-t-il.

- Ce sont mes poèmes, avouais-je les joues rougies.

- Quoi? Comment tu fais pour graver la pierre comme ça?

- C'est mon secret, je tentais de rigoler pour ne pas qu'il remarque que j'étais nerveuse.

Il m'observa en souriant. Ce sourire était radieux, il était si lumineux que je ne serais pas surprise qu'il puisse illuminer le monde si le soleil venait à s'éteindre. Ce garçon ne cessait de m'étonner. Il n'avait pas fui devant moi, il voulait me connaitre. Je voulais tout lui dire, mais ça me faisais peur, pouvais-je lui faire confiance? Quelque chose me disais que oui, mais ma crainte était toujours présente.

- Je sais ce que tu es Belle, dit-il mystérieusement.

- Qu... Quoi? De quoi est-ce que tu parles?

J'étais effrayée. Comment pouvait-il savoir? Je ne voulais pas qu'il sache.

- Haha ne soit pas si effrayée, je suis comme ça moi aussi.

- Comme ça? Comment?

- Tu es le genre de personne qui se cache des autres parce que tu ne te sens pas à ta place parmi eux. Je ne sais pas encore pourquoi, mais j'aimerais bien le découvrir. J'étais comme ça dans mon ancienne école, mais quand je t'ai vu en arrivant ici, je voulais te connaitre, je voulais découvrir qui tu étais. Je ne sais pas pourquoi, mais c'était un... besoin.

J'étais stupéfaite, il m'avouait ça comme s'il était proche de moi. Il me faisait confiance. Il continua:

- Quand je t'ai vu la première fois, j'ai senti quelque chose, je ne sais pas pourquoi. En croisant ton regard la toute première fois, il y a eut une décharge en moi et je n'ai pas voulu te lâcher. Ça a été un peu difficile pour que tu m'accepte finalement, mais je suis heureux qu'on puisse être... amis.

Comme par magieWhere stories live. Discover now