Chapitre 2

7.5K 619 39
                                    

J'étais en classe quand quelqu'un est venu me parler. Depuis quand les gens me voient merde? Et c'était qui ce géant? Je levai les yeux et croisa ceux d'un garçon aux cheveux noirs comme le charbon et aux yeux verts perçant.

- Je suis désolé de te déranger, commença-t-il, mais c'est bien la classe B-135?

- Ouais, c'est ici, mais je ne pense pas que je suis super pour augmenter la cote de popularité, je te déconseille d'être vu à côté de moi, répondis-je sèchement.

Il a sourit de toutes ses dents et s'est assis a coté de moi. Il se présenta, Jasper Hill, et me demanda mon nom.

- Belle.

- T'es une petite comique toi, sérieusement, comment tu te nommes? demanda-t-il.

- Mon nom c'est Belle. Je ne plaisante pas. C'est. Mon. Nom. Répondis-je agacée.

Il s'excusa. Je ne le regardais pas et j'ai ouvert mes cahiers sans rien dire. Je sentais son regard sur moi et ça me mis mal à l'aise. Je ne voulais pas qu'on me regarde, je voulais être invisible. Par contre, ce Jasper n'était pas comme les autres. Je le sentais par la force qui émanait de son corps, mais je ne pouvais pas dire ce qui était différent avec lui.

- Donc comme ça tu n'es pas « miss popularité »? Pourquoi?

- Qui a dit que c'était tes affaires?

Ses questions commençaient à m'agacer. Je n'avais pas l'habitude d'échanger autant de mots avec les gens que je ne connaissais pas.

- Si tu veux, on peut être amis toi et moi? Je suis nouveau dans ce lycée et tu as l'air amusante alors, si tu veux, on peut être amis? Ajouta-t-il.

- Si j'ai pas d'amis c'est peut être parce que je n'en veut pas. Écoute, Jasper, t'es nouveau comme tu dis alors pourquoi tu te traines pas avec les jolies nanas et les mecs cool comme ferait tout petit nouveau ordinaire? Je veux dire, je suis ni populaire, ni amusante, ni sociable. Selon la hiérarchie des écoles et tout le blabla présenté dans les films, je suis la rejet! M'emportais-je.

Sur ce, le cours commença et je fit semblant d'écouter ce que la prof de bio racontait au lieu de penser aux regards que me lançait constamment Jasper. Je refusais de me faire des amis parce que je risquais de leur faire du mal, où qu'ils risquaient de m'en faire à moi. Je ne pouvais tout simplement pas prendre ce risque. J'aime être seule. J'aime écrire des poèmes et faire des trucs pas normaux, genre de la magie. Je ne suis pas du tout allumée par les garçons et je ne veux absolument pas mettre les pieds dans un party. Je suis bien dans ma solitude. Alors pourquoi ce garçon viendrait-il gâcher tout cela?

À l'heure du repas je me suis tranquillement rendue à la bibliothèque. Quelques minutes plus tard le géant est arrivé. Il m'avait suivit?

- Tu n'as pas compris que les gens qui viennent manger dans des coins sombres veulent être seuls? Commençais-je.

- Personne ne veut être seul.

- Moi si. Alors tu peux foutre le camp.

- Pourquoi tu refuses la compagnie des gens? Pourquoi repousser tout le monde comme ça?

Quoi?! Il ne me connait même pas et il juge mon comportement?! J'avais envi de lui hurler dessus. Si je n'ai pas d'amis c'est pour me protéger, si je repousse les autres c'est parce que je ne veux pas manquer de contrôle et créer une catastrophe.

Je me suis levée et j'ai quitté rapidement mon coin repas. Je ne voulais pas parler a ce garçon, je ne voulais pas parler a personne. Je me suis cachée dans le vestiaire des filles et j'ai fondue en larmes. J'en avais assez de devoir me cacher. Je voulais montrer de quoi j'étais capable, je voulais partager mes connaissances avec le monde.

À la fin de cette longue et pénible journée, j'ai couru à la maison. Maman m'a demandé ce qui n'allait pas mais je me suis précipitée dans ma chambre et j'ai verrouillé la porte. J'avais besoin d'évacuer toute cette rage en moi. J'étais épuisée de me cacher. Il fallait que ça change. Je me sentais mal d'avoir été si bête avec Jasper, il ne savait pas mes raisons. Je me sentais mal pour tout ceux que j'avais envoyer promener de peur de les blesser ou de me faire blesser. Est-ce qu'un jour je pourrais avoir une vie normale? Non! Je ne pourrais jamais être normale parce que je suis une sorcière!

Je me suis endormie en pleurant et papa du me tirer hors de mon lit pour me convaincre d'aller à l'école. Je n'avais aucune envie d'y aller. Aucune. Mais je me suis levée en j'ai enfilé une longue jupe noire avec un haut bourgogne. Je suis partie de la maison en vitesse et, pour la première fois depuis deux ans, je me suis dirigée en direction de l'arrêt de bus. Je n'y allais que parce que je ne voulais pas être en retard, mais une fois à l'intérieur du véhicule, je regrettais d'y être entrée. Une autre journée, encore. Ce n'était que 24h, pas vrai? Je pouvais très bien y arriver sans semer de problème dans le village. Ça faisait déjà deux longues années que je réussissais à le faire.

Comme par magieOù les histoires vivent. Découvrez maintenant