Le reflet de l'âme

469 26 261
                                    

L'idée de cette histoire m'est venue lors du visionnage de la série "Dark material".

Même si l'on retrouve ici l'inspiration de l'élément clés de "l'âme", il n'y a rien d'autre à en déduire. L'univers de cette histoire à son propre fonctionnement et ses propres règles.

Toutefois, je vous conseille cette série❤️
___________________________

L'âme est un concepte complexe et très peu estimé. Pourtant beaucoup étudié, il n'a jamais été percé a jour. Laissant des tas d'interrogations au passage :

Qu'est ce que l'âme ? Existe elle ? Est-ce qu'on peut la voir ? Et si on pouvait la voir, à quoi ressemblerait elle ?

Ces questions, notre monde est incapable d'y répondre véritablement. Mais si il existait un monde ou c'était le cas. Ou l'on pourrait voir l'âme. Ou elle aurait une enveloppe charnel. Encore une fois il resterait cette question : à quoi ressemblerait elle ?

Et bien, l'univers auquel on s'intéresse aujourd'hui a choisit. Votre âme prendra l'apparence d'un animal. Elle pourra s'exprimer et disparaîtra quand vous disparaîtrez. Et peut n'être n'en comprendrez vous jamais son véritable sens.

×××

Tobirama Senju, comme tout les autres humains de cette terre, possèdait une âme, bien fort heureusement pour lui. Son âme avait prit la forme d'un loup blanc. Et comme cette âme avait demandé un prénom il l'avait appelé "Shiro", car il était blanc et lui n'avait pas pensé nécessaire d'aller plus loin.

(...)

Tobirama passa la porte de sa chambre, Shiro à sa suite. Comme d'habitude, il défit son armure bien trop abîmé et la posa sur le socle prévu pour elle. Puis, il attrapa la trousse de soin bientôt vide et prit des bandages pour soigner ses plaies, dont certaines qui venaient de se reouvrir.

Ce ne fut quand il enroula son avant-bras dans l'épaisse bandelette qu'il constata l'état de ses mains. Elles tremblaient légèrement et la corne se faisait de plus en plus présente sur celles-ci.

Il soupira en finissant son travail, puis alla s'allonger dans son lit près de Shiro qui s'était installé la depuis leur arrivé.

L'obscurité était de mise et comme il savait ne pas pouvoir dormir maintenant, il sortit la bougie du tiroir de la table de nuit. Il ne restait vraiment plus beaucoup de cire alors il prononça :

"Il va falloir changé la bougie"

Il ne s'attendait alors pas a entendre autre chose que le bruit de crépitement de l'allumette qu'il venait d'aviver.

"Tu prononces l'unique même phrase depuis une semaine"

Shiro parlait peu. Il obersevait beaucoup, mais il parlait généralement peu. Surtout, il ne répondait pas si la phrase n'avait pas de but et cette phrase, ils le savaient, était plus pour combler un silence que pour entamer une discussion.

"Qu'y puis je ? Les journées se ressemblent"

Entraînement-bataille-enterrement-entraînement-bataille.. C'était son quotidien depuis... Il ne savait plus combien de temps maintenant. C'était la routine de son enfance, de son adolescence et maintenant de sa vie d'adulte. Si il devait se souvenir d'un élément marquant heureux, heureux car sinon il aurait pu citer toutes les morts, il ne pourrait dire quoi.

"Les années se ressemblent"

Effectivement c'était plus ça. Et vu qu'il ne savait pas comment le situer, et que ça le mit plus mal qu'il ne l'aurait crû, il ne répondit plus. Il s'allongea complètement sur son lit et se demanda combien de temps tout ça allait durer avant leur victoire et si il y survivrait.

Le reflet de l'âme (TobiIzu) Where stories live. Discover now