bonus deux

3.4K 126 107
                                    

┌─────── ───────┐
BONUS
« You were an angel in the
shape of my mum »
________________

𝑚𝑎𝑦𝑏𝑒 𝑤𝑒'𝑟𝑒 𝑗𝑢𝑠𝑡 𝑘𝑖𝑑𝑠 𝑖𝑛 𝑙𝑜𝑣𝑒

LES GAZOUILLEMENTS D'UN bébé retentissent alors que l'endroit est presque désert, plongé dans un silence pesant

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou télécharger une autre image.


LES GAZOUILLEMENTS D'UN bébé retentissent alors que l'endroit est presque désert, plongé dans un silence pesant. La famille Mancini est au complet aujourd'hui, et marche gaiement dans un lieu pourtant connu pour ne pas être joyeux.

« — J'ai quelqu'un à te présenter aujourd'hui, débute Thalia en montrant fièrement sa petite fille qu'elle porte à bras. Voici Stella, ma fille. Et tu sais le plus fou ? C'est que son deuxième prénom est le même que toi : Stella Georgina Giovin-Mancini. J'aurai aimé qu'elle puisse te rencontrer nonna, sourit-elle tristement, alors qu'elle s'accroupît devant la pierre tombale où est inscrit Georgina Mancini, une mère et une grande-mère aimante, notre héroïne. Tu l'aurais couverte de cadeaux, de gros bisous et de gâteaux italiens ! J'en suis persuadée. Mais ne t'en fais pas, elle te connaîtra. On lui parle déjà de toi, et on n'arrêtera jamais. Je t'en fais la promesse. »

Alba se colle un peu plus à Pierre, qui ressert sa prise autour de sa taille en sentant les légers tremblements de sa petite-amie dû à ses sanglots. Il lui dépose un baiser sur le haut du crâne, ce qui a le don de la réconforter. Elle n'est plus seule maintenant.

« — Alba continue toujours ses études ! s'exclame finalement sa cousine, enchaînant sur un sujet plus joyeux. Grâce à Pierre, elle voyage en même temps qu'elle étudie. Elle est si heureuse, tu en serais extrêmement fière. Ils sont là avec moi, comme tout le monde d'ailleurs. Même si Enzo était encore celui qu'on attendait !
— Eh ! s'indigne le concerné, comme si Thalia avait menti. Je me suis fait beau pour aller voir nonna, on ne peut pas m'en vouloir.
— Vous vous rappelez quand il était en retard pour le mariage de tante Arma, et que Nonna l'a tirée par l'oreille jusqu'à l'église devant tout le monde ! à cette anecdote, la famille explose de rire en se rappelant ce souvenir plutôt cocasse qu'Enzo ne risquerait pas d'oublier. »

Tout en racontant d'autres souvenirs, les Mancini s'assoient parterre, autour de la pierre tombale de leur grand-mère. Ils se racontent des moments marquants, pour la plupart drôles, et s'adressent régulièrement à Georgina, comme si elle se trouvait avec eux, comme s'ils n'étaient pas dans un cimetière. Mais après tout, la vieille femme ne les a jamais vraiment quitté, et les accompagnera toujours.

« — Vous rentrez directement avec nous ? demande Valentin à Alba et Pierre, tandis que la petite famille regagne la sortie.
J'aimerai d'abord montrer quelque chose à Pierre, répond l'italienne, ce qui surprend le pilote qui fronce des sourcils face à ses paroles. »

La brunette lui attrape la main et, en silence, le guide à travers les nombreuses tombes, avant de s'arrêter à nouveau. Pierre entre-ouvre la bouche lorsque ses yeux se posent sur les noms gravés : Bianca et Alessandro Mancini, des parents aimants.

« — Tu n'es pas obligée Alba, souffle doucement le blondinet.
Ce sont mes parents, dit-elle comme si ce n'était pas déjà évident. C'est important pour moi que tu les rencontres. Je sais que c'est carrément flippant ce que je dis ! Mais ça compte énormément. Parce que je veux aussi qu'ils rencontrent l'homme dont leur fille est tombée amoureuse. Elle s'accroupit, tandis que son petit ami reste derrière elle, préférant lui laisser un peu d'intimité pour commencer. J'ai repris mes études vous savez, et je suis réellement comblée. Je serai bientôt diplômée, je voyage dans le monde entier, je vois toujours la famille qui s'agrandit de jour en jour, je suis accompagnée de Pierre qui me fait sentir aimé. La seule chose qu'il me manque, c'est vous. J'aurai aimé que vous puissiez voir tout ça, que vous puissiez rencontrer Pierre. Mais je sais qu'en réalité, vous savez déjà tout ça. Et que vous êtes heureux pour moi, elle sourit alors que quelques larmes coulent le long de ses joues, des larmes de joie. Demain nous partons pour la Russie ! Je ne pourrai pas venir vous voir avant quelques temps, mais je pense tous les jours à vous. Ne l'oubliez pas. »

Elle embrasse le bout de ses doigts avant de les poser sur la tombe, puis de se relever pour foncer dans les bras de Pierre. Le français lui sourit tendrement en essuyant ses larmes, avant de l'embrasser chastement.

« — J'espère que papa et maman Mancini ne voient pas vraiment tout ce qu'on fait. Parce qu'ils ne risquent pas d'apprécier, blague-t'il lorsque le couple est de retour dans la voiture, tandis que sa petite amie rit gaiement.
Je suis persuadée qu'ils ferment les yeux sur ça, elle répond. Profitons-en, n'est-ce pas monsieur Gasly ? elle lui dépose un doux baiser sur les lèvres avant de lui sourire, passant une main le long de sa nuque.
— Il ne faut pas me le répéter deux fois, mademoiselle Mancini. »

-nda!

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou télécharger une autre image.


-nda!

aaaaah encore un bonus !!
j'espère qu'il vous aura plu,
j'ai essayé de le faire un minimum
joyeux malgré le sujet abordé (:
soyez aux aguets, d'autres bonus
arriveront prochainement (:
bonne course ! <3

-sdz

𝐓𝐇𝐑𝐄𝐄 𝐄𝐌𝐏𝐓𝐘 𝐖𝐎𝐑𝐃𝐒, pierre gasly Où les histoires vivent. Découvrez maintenant