Chapitre 16

520 28 0
                                    

Mme. Quickly : Annhh ! Elle poussa l'homme devant elle, ce dernier tomba donc à genoux. Tout ce que je demande Cédric c'est d'une question et je serais à vous ! Demandez-moi ! Demandez-moi ou je m'en vais à tout jamais !

Cédric : attendez-! Il attrapa rapidement la main de la femme. C'est pas du tout-..

Simon renversa de la purée dans une catapulte et se mit à viser avec Éléana, dans la direction de Mme. Quickly. Et Cédric le remarqua rapidement.

Mme. Quickly : dites le, dites le..dites le !

Cédric : NAN ! Il se leva et plaqua Mme. Quickly contre le mur se mettant devant elle afin de recevoir la purée à la place de la femme.

Mme. Quickly : Ohh ! NAN ! VOUS AVEZ FAIT LE COMBLE MONSIEUR !

Simon et Éléana se mit à hurler de rire, puis ils se levèrent, et le jeune garçon prit rapidement la main de la jeune fille afin de partir en courant dehors et d'attendre le clou du spectacle.

Mme. Quickly : vous êtes un goujat ! Elle gifla Cédric qui lui tomba sur les fesses contre le mur. Qu'un obsédé et un goujat !! Elle partit du bureau et sortit dehors.

[...]

Le soir, les enfants étaient à l'étage. Simon et Éric étaient dans la salle de bain encore en train de rire à cause de ce qu'il c'était passé cet après-midi. Puis, Simon arriva et se mit devant la porte de la salle de bain qui était ouverte.

Simon : papa arrive. Ils se levèrent et partirent dans les quatre marches qu'il fallait monter pour aller dans leur chambre juste à côté en passant le rideau du couloir.

Leur père arriva près des escaliers où les enfants étaient assis devant leurs lits.

Cédric : elle est partit.

Simon se mit à sourire venant avec les autres et il regarda Éléana qui elle, souriait aussi.

Cédric : la seule personne au monde qui aurait pu nous empêcher...de tomber dans un gouffre. Il regarda la jeune fille.

Éléana perdit le sourire tout comme les autres.

Cédric : elle est partit.

Simon : C'est quoi un gouffre ?

Cédric : je ne mâcherai pas mes mots.

Éléana : c'est un..énorme trou profond.

Cédric : bref..je ne peux faire vivre ma famille. Je n'en n'ai jamais été capable. Vous êtes beaucoup trop nombreux.

Cédric : mais vous êtes tous si charmant

Oops! This image does not follow our content guidelines. To continue publishing, please remove it or upload a different image.

Cédric : mais vous êtes tous si charmant...et quand Aghïe est venue au monde et que votre mère était si malade je lui ai dit « je crois qu'on devrait arrêter maintenant. » elle a dit...elle a dit « je sais. »

Éléana se mit à lâcher des larmes tout en baissant la tête. C'était trop dure d'entendre parlé de sa mère alors qu'elle ne l'a connaissait que depuis ses cinq ans. Et que Christianna ne l'a connu que trois ans . . .

Mr. Brown regarda alors Simon dans les yeux. Il ne souriait plus du tout, et était neutre. Sans émotion . . . Bien trop mal pour en avoir. Puis, l'homme regarda Éléana.

Cédric : je sais également qu'elle considérait deux d'entre vous les filles, comme ses...véritables enfants. La petite fille leva ses yeux pleins de larmes vers son père qui ne quittait pas son regard.

Puis, il se mit à sourire légèrement.

Cédric : ce qu'il se passe en fait c'est que...votre grande tante Adélaïde subit à nos besoins depuis des années en nous versant une rente (De l'argent.) il y a peu de temps elle a l'a invertît...que je devais me remarier, sinon la rente cesserait. Cette femme aujourd'hui, était ma dernière chance. Notre dernière chance.

Simon : « notre »..?

Cédric : quand la rente causera la maison sera reprise. Certains d'entre vous...

Christianna se leva et partit se mettre dans les bras de Éléana qui était sur les marches. Elle se mit face à elle, sur les jambes de cette dernière et la prit dans ses bras . . .

Cédric : certains d'entre vous, retourneront à l'orphelinat, certains seront sans doute confiés...il n'arrivait même pas le prononcer. Confiés à d'autres. J'ignore combien d'entre vous pourront rester unis...

Tora baissa les yeux retenant ses larmes. Elle avait honte tout comme les autres qui ne disaient rien. Alors, leur père se leva.

Cédric : je suis désolé de vous avoir abandonné. Simon le regarda la bouche légèrement ouverte voulant parler...et les yeux écarquillés étant choqué de la répartie de son père. Vous méritiez tellement mieux que ça...

Éléana poussa doucement Christianna sur les marches là faisant s'assoir. Puis elle se leva ayant les sourcils froncés et les joues rivées de larmes, et elle partit dehors. S'enfermant dans la cabane. Ses frères et sœurs l'avaient regardé partir, tout comme Cédric et nounou McPhee. Ils étaient mal, et avaient la peine dans le regard . . . Alors, Cédric fit de même baissant les yeux, puis il partit également en bas.

Lily se tourna vers Nanny McPhee et déposa ses mains sur les jambes de cette dernière.

Lily : faites quelque chose..

McPhee : que suggérez-vous ?

Éric se leva.

Éric : changer ce qu'il s'est passé. Frapper votre bâton, il faut trouver une solution..

McPhee : je ne peux pas, c'était vos propres actions. Simon avait promis que vous accepteriez les conséquences.

Éric soupira et se retourna désespéré. Simon lui, descendit les quatre marches et se mit devant la nounou.

Simon : qu'est ce qu'on doit faire ? Je ne veux pas que Christianna et Éléana reparte en orphelinat, et que nous soyons placés en foyer ou pire ! Aidez-nous Nounou McPhee dites nous ce qu'on doit faire !

McPhee : vous pouvez le réparer vous-même.

Simon : qu'est ce qu'on doit faire ?! Dites le nous !

McPhee : réfléchissez. Vous êtes intelligents les enfants. Réfléchissez...

[...]

Tora : Anna ! Anna ou est ce que tu es ?! Elle criait, priant pour avoir une réponse. Anna ! Mais sans succès.

Éléana était en pleure sur le balcon. Elle était assise, la tête sur ses bras qui eux, étaient sur ses jambes. Elle pleurait encore et encore à chaude larmes, sans se retenir . . . Mais à cause de cela, Tora l'entendît, et en tournant son regard, elle l'a vit.

Nanny McPhee •TBS~ÉLÉANA• Where stories live. Discover now