Chapitre 2

752 33 4
                                    

La petite trappe où on faisait passer les courriers, s'ouvrît toute seule, laissant une voix raisonnant à travers l'encadrement.

« La personne qu'il vous faut, c'est Nounou McPhee... »

Cédric s'abaissa, suspicieux.

Cédric : c'est vous Mme. Patrick ? Demanda-t-il intrigué.

« La personne qu'il vous faut, c'est Nounou McPhee... » répéta la voix.

Mr. Brown s'approcha alors de la trappe et regarda à travers.

Cédric : excellent ! J'aurais besoin qu'elle commence tout de suite, je suis déjà en retard à Montée d'Antan.

« Nounou McPhee ne fait pas partie de nos listes, Nounou McPhee ne fait partie d'aucune liste... » puis la trappe se referma.

***

Evangeline : Nounou Webston est partit ! Dit-elle à sa chef.

Mme Blatherwick : Hm ! Tu parles d'une surprise. Aller dépêche toi, les patates.

Evangeline : Mr. Brown est allé à l'agence. Je lui ai dit qu'on s'occuperait des enfants !

Mme Blatherwick : il n'est pas question que je m'en occupe ! Je ne veux pas voir ces petits chenapans dans ma cuisine. Elle sortit une feuille. J'ai tout ça par écrit ! Tu entends ? Par écrit !

***

Sébastien, le dernier garçon de la famille, était assis sur le piano et tapait du pied sur les touches tout en mangeant de la confiture dans un pot, en utilisant sa main comme cuillère.

Puis, Mr. Brown entra alors soudainement dans leur salle de jeu, laissant les enfants perplexes en le regardant.

Cédric : alors là, il ne manquait plus que ça, félicitations !

Christianna s'accrocha à la jambe de son père, qui lui, marchait dans la pièce en regardant ses enfants, plus que furieux.

Cédric : il n'y a plus la moindre nounous ! Aucune ! Plus rien ! Fini ! J'étais obligé d'annuler mon rendez-vous important, et vous en entendrez parler, je vous assure.

Il disait tout cela en tournant en rond, alors que Christianna glissait sur le sol au fur et à mesure que Mr. Brown effectuait ses pas.

Tora : je leur avais dit de ne pas le faire ! Ce n'était pas mon idée ! S'écria-t-elle.

Cédric regarda Éléana.

Éléana : elle ment, si elle était contre, elle aurait pas joué le jeu ! Et j'y suis pour rien, alors, me regarde pas comme ça...

Le père de famille regarda alors Simon.

Simon : ne me regarde pas, c'est pas ma faute ! S'écria-t-il également.

Cédric : ah oui, hein ? En général, c'est toi et Éléana qui créez ces idées stupides, qui, au final, fonctionnent bien, je dois le reconnaître.

Éléana : merci.

Cédric : le prend pas sur son ton avec moi, jeune fille, je te préviens ! Il regarda de nouveau Simon. Vous semblez tous vouloir me faire de la peine, alors, je vais...il baissa la tête vers Christianna. Ne fait pas ça trésor c'est étonnamment douloureux, je t'en prie, hein ? Éléana occupe toi de ta sœur, s'il te plaît.

Éléana descendit de la table et souleva Christianna du sol la remettant sur ses pieds. Puis, elle vint s'assoir sur une chaise mettant sa petite sœur sur ses jambes.

Cédric : vous semblez tous vouloir me faire de la peine, alors, moi aussi je vais vous en faire ! Vous allez...vous coucher immédiatement ! Il commença à partir.

Nanny McPhee •TBS~ÉLÉANA• Where stories live. Discover now