Chapitre 14

625 25 14
                                    

Mr. Wheen : vous avez des visiteurs Mr. Brown.

Mr. Jowls : C'est des visiteurs, disons impatient Mr. Brown.

Les deux hommes se dégagèrent des rideaux, et Cédric se mit à ranger un peu tout sur le comptoir. Comme si c'était un visiteur de la haute régionale. Puis, Simon et Éléana entrèrent en passant d'abord par le rideau.

Cédric : cette femme, porte bien son nom ! C'est- il se coupa voyant ses enfants. Oh, Simon mon garçon. Et hum...Éléana ? Que faites vous ici tous les deux ?

Éléana grimaça du au corps inerte qui était allongé sur un lit en métal avec des roues.

Cédric : et bien entrez ! Je ne vous mangerai pas.

Ils hochèrent tous les deux la tête, puis ils s'approchèrent de leur père en prenant soin de rester de l'autre côté du corps en face de Mr. Brown.

Simon : il y a quelque chose qu'on voudrait vous demander.

Cédric : mais bien sur. Bien sûr tout ce que tu veux, demande.

Simon : qui est Mme. Quickly ?

L'homme prit une inspiration se préparant à parler, mais au final il lâcha un rire nerveux.

Cédric : dieu du ciel, qu'elle figure. C'est une euh...une amie. C'est une amie. C'est...oui une amie.

Simon : C'est juste une amie ? Demanda le garçon le regard scruté sur son père.

Cédric : et bien pour être franc mon garçon, c-c'est pas tout à fait vos affaires je crois.

Éléana : ça l'est si vous en faite notre nouvelle mère !

Cédric : qui, qui vous a parlez d'une nouvelle mère ?

Simon : C'est vrai n'est-ce pas, vous allez l'épouser alors ? Dit-il haussant un peu plus le ton.

Cédric : tu vas trop loin Simon. Il ne t'appartient pas de me-

Simon : on est rien-

Cédric : ne me contredit pas ! Il haussa le ton.

Simon : je ne vous contredit pas je-

Cédric : vous êtes des enfants vous ne saisissez rien au monde des adultes ! Tu sais, il y a certaines choses que...certaines choses- il bégayait, alors ça le mît en rage. Vous allez partir, tout de suite ! Vous rentrez à la maison aller filez !

Simon se dirigea vers le rideau.

Simon : Vous n'écoutez jamais !! Il sortit par delà le rideau.

La petite fille elle, était restée sur place.

Éléana : papa...

Mr. Brown tourna sa tête vers sa fille étant toujours en colère.

Éléana : nous avons treize ans...Tora en a 15, et les autres sont plus jeunes mais ils comprennent vite a commencer par Éric et Lily mais-

Cédric : mais quoi, hein ?! Vous avez peur c'est ça ?! Que je remplace votre mère ?! Mais je suis obligé de faire ça, de la remplacer c'est la vie ma grande faudra t'y faire ! Et tomber amoureuse de son propre frère tu trouves ça normal ?!

Éléana regardait son père dans les yeux. Elle serra les poings du à la rage qui montait, puis elle s'énerva.

Éléana : nous n'avons pas le même lien parenté et par conséquent nous n'avons pas le même sang, même Evangeline l'a dit ! Et oui on a peur de ça oui ! A commencer par avoir une mauvaise nouvelle-mère qui ne le sera jamais ! Jamais elle ne pourra remplacer notre mère vous entendez ?! Elle sortit également du salon.

Puis, elle rejoignit Simon qui l'attendait étant assis sur un muret devant ce dernier, les mains posées entres ses jambes, la tête baissée et les pieds pendants dans le vide.

Simon : tu as haussé le ton ?

Éléana : oui. Elle s'assit aux côtés du jeune garçon.

Simon : je sais, j'ai entendu...je pense même que les collègues de papa nous ont entendu. Qu'à-t'il dit ?

Éléana : papa ? Hum...il m'a prit la tête à propos de quelque chose qui regardait au départ qu'Evangeline et moi. J'ai accepté le fait qu'elle le confier à papa. Mais je regrette...

Simon : et...qu'à-t'elle confiée à papa ?

Éléana : c'est rien. C'est un truc de fille.

Simon : alors si c'était un truc de fille, pourquoi ne pas l'avoir confié à Tora ou Lily ?

Éléana : parce que je ne voulais pas que mes émotions prennent le dessus...je ressens des choses pour quelqu'un avec qui c'est réciproque mais c'est impossible ! De toute manière on a que treize ans et...nous sommes trop jeunes.

Simon regarda la jeune fille. Puis il déposa son regard sur les mains de cette dernière qui étaient posées sur ses jambes. Le jeune garçon prit alors l'une des mains de l'enfant et la lui serra.

Puis, cette dernière leva les yeux vers son frère et scruta son regard dans le sien. Simon approcha alors doucement son visage vers celui de la jeune fille . . . Qui elle, faisait de même mais plus doucement que le jeune garçon, craignant que ça se sache et priant pour qu'il s'arrête. Même si elle en mourait d'envie . . .

Eleana : Simon...je dois te dire quelque chose à propos de Nounou McPhee.

[...]

Le jeune garçon était en train de courir le plus vite possible chez lui sans se retourner, puis il ouvrit la porte sans la refermer et sans s'arrêter de courir. Il monta par la suite les marches, et arriva au grenier, il se mettait alors près de la porte où était la vieille femme qu'il avait vu dans la cabane.

Simon : Nounou McPhee ? Il toqua a la porte, sans aucune réponses. Nounou McPhee ? Il baissa les yeux mort et commença a partir . . .

Mais la porte où il venait de toquer, s'ouvrît sans l'aide de personne. Alors, le jeune garçon s'arrêta net, et se tourna vers cette dernière. Il s'avança, et entra montant les quelques petites marches qu'il y avait avant d'arriver la où Nanny McPhee était sensé être.

Car il n'avait personne . . .

Nanny McPhee •TBS~ÉLÉANA• Where stories live. Discover now