4

206 14 7
                                    

'' Pour parler de quoi professeur ? '' demanda Harry d'une voix calme mais la terreur pouvait se voir dans ses yeux que Severus remarqua tout de suite.

'' Ne t'inquiète pas Harry. C'est... C'est pour te parler de ce qui va se passer maintenant. '' Dit-il d'un ton rassurant

'' Ils... Ils vont vouloir m'y... M'y renvoyer... N'est-ce pas ? '' demanda Harry en détournant la tête pour de façon à ce que sont professeur ne voit pas les larmes qu'il retenait depuis bien longtemps.

'' Non. '' Dit le professeur en posant sa main sur l'épaule de l'adolescent. Le faisant sursauter par la même occasion sans le faire exprès.
'' tu as faim ? '' demanda Rogue
Harry répondit d'un signe de tête négatif. Au même moment Poppy entra dans la salle avec un plateau assez bien garnis.
'' Tiens ! Mange ! Tu n'est pas obligé de terminer ton assiette. '' Dit Poppy

'' Je n'ai pas faim madame Pomfresh '' Dit Harry d'une petite voix

'' Je te conseille de manger un minimum, elle peu être terrifiante quand elle se met en colère '' lui chuchata le maître des potions avec un visage très sérieux

'' Mange au moins un quart de ton assiette ! Il faut que tu reprenne du poids''Dit-elle en haussant un peu la voix ce qui eu pour effet qu' Harry pâlit légèrement.
Harry soupira. Il planta sa fourchette dans un bout de viande, le regarda avec désespoir et le mangea. A chaque bouchée qu'il faisait, il regardait Poppy avec un regard implorant mais il continuait de manger. Quand il arriva au quart de l'assiette, il dit '' Et maintenant, je peux arrêter de manger ? Je n'ai plus faim '' L'infirmière lui répondit qu'il avait bien mangé. Elle lui tendit un fiole il l'observa elle remarqua qu'il l'observait la potion.
'' Ce n'est pas un poison ! ''
'' Je le sais madame, c'est une potion que l'on utilise quand une personne a perdu beaucoup de sang. Le nom de la potion est : la potion régurgitive. Même si son nom ne dit pas vraiment à quoi elle sert''Dit Harry d' une voix calme trop calme même pour ressembler au Harry qu'ils connaissaient avant la bataille finale de Poudlard. Severus se demandait depuis quand il savait la définition d'une potions. Il n'avait jamais levé la main pour répondre à une seule question en cours et quand il était interrogé, il ne savait pas y répondre et pire encore, il ni avait pas un cours où son chaudron n'explose pas !
'' Où as-tu appris cela ? '' demanda le maître des potions sans laisser paraître la stupéfaction dans sa voix.

'' À la bibliothèque monsieur. Il y a des livres très intéressants, il suffit juste de les dénicher. '' répondit ce dernier.

'' Depuis quand vas-tu à la bibliothèque pour lire des livres sur les potion ? Tu déteste les potions non ? '' Dit Rogue

'' Depuis ma. Première monsieur. J'y allait Dés que Ron et Hermione me lachaient les pieds. Ils voulaient que je passe plus de temps avec eux plutôt qu'avec...les... Les jumeaux. Dés que j'avais un peu de temps, j'y allais, je ne lisais pas que sur les potions, je lisais sur la plupart des cours. '' Dit Harry

''  Connaissez-vous les préparations et les ingrédients des potions ? ''

'' Oui, j'ai remarqué que j'avais une bonne mémoire professeur ''

'' Alors pourquoi ratez-vous vos potions à chaque cours et que vous ne répondez pas aux questions ? ''

'' Hé bien, c'est très simple professeur. A chaque cours de potions, Ron et Hermione viennent à côté de moi. Hermione se dispute souvent avec Ron et pour finir, lui tire la tête et elle, elle tire le chaudron à elle. Par moment, je me demande si j'existe ''

'' Et pourquoi ne pas changer de place dans ce cas là ? ''

'' *tousse et recrache un peu de sang *
Parce que quand j'essaye, soit personne ne veut que j'aille à leur table, soit ce sont ces deux lascars qui les font déguerpir. Je leur ai déjà dit que j'avais le droit d'aller à côté de qui je veux, mais ils m'ont simplement répondu 'à côté des serpentards non mais ça va pas la tête !? Tu veux devinir mangemort !!' c'est tous ce qu'il on dit à chaque fois. Parce que les Gryffondors ne sont pas très accueillant quand la gazette vous traine dans la boue ''

'' Ne seriez- vous pas un serpent caché ? '' Dit Severus sur le ton de la plaisanterie

'' Si professeur. Je... Je devais l'être mais j'avais supplié le choixpeau de m'envoyer à Gryffondors '' Dit Harry en devenant un peu rouge.
Rogue quant à lui, on aurais dit qu'il allait s'évanouir ou bien s'étouffer voir les deux.

'' Pourquoi ?? '' demanda Pomfresh
'' Ho vous savez, quand un certain petit roux vous dit que c'est là qu'à été l'assassin de Lily et James juste avant votre tour...d'ailleurs, je regrette parfois de ne pas avoir été à Serpentard, eux au moins, ils sont soudés et règlent leurs différents entre eux dans leur salles commune'' répondit-il

'' Voudriez-vous changer de maison ''
'' Repasser sous le choixpeau.... Mhm... Oui, je ne me sens plus à ma place chez les lions. ''

'' J'en parlerai à la directrice dans ce cas. D'ailleurs, elle ne devrait plus tarder à venir. Reposez-vous un peu ''

Harry se recoucha et s'endormit en à peine une minute. Il dormit plus ou moins trois heures avant de se réveiller.

---Elipse du temps que Harry dort---

Severus voyait Harry s'agiter pendant son sommeil. Il s'était agité au moins quatre fois durant les trois heures qu'il avait déjà dormit. Mais après trois heures et dix minutes de sommeil, le sommeil d'Harry devint agité, mais plus que les autres. Il bougeait la tête comme ci il se prenait des gifles ou des coups de poings, il ne se calma pas du tout, les larmes commençaient à perler sur ses joues. Séverus referma son livres qui était posé sur ses genoux depuis que Harry avait commencé à cauchemarder et se leva pour essayer de le réveiller. Il posa sa main sur l'épaule de Harry et dit en même temps '' Potter... Harry réveille-toi c'est fini là... Chut... '' en quelques secondes, il se retrouva avec une touffe noire contre son torse. Harry pleurait, il venait de revoir une des '' corrections '' comme aimait appeller son oncle, lui appelait plutôt ça de la torture, soit dit en passant il n'avait pas tord. Harry n'arrêtait pas de pleurer. Séverus décida de lui laisser le temps de se calmer un peu. Après trois minutes, il ne s'était toujours pas calmé.

'' Harry, tu n'y retourneras pas. Tu ne retourneras pas chez eux d'accord '' Dit Séverus d'une voix rassurante

Ce qu'avait dit Séverus eu pour effet de calmer Harry.

'' Ce qu'a dit Séverus est vrai. D'ailleurs, j'aimerais parler de deux trois petites choses avec toi. '' Dit une voix qu'a Harry connaissait bien. Trop bien même.
'' Bonjour professeur McGonagall'' répondit-il d' une voix brisée.
La directrice s'assit sur le coin du lit tandis que Harry s'assayait confortablement dans le lit.
'' Alors, premièrement Harry, sache que tu ne retourneras pas chez les Dursley. Deuxièmement, ils seront jugés par le ministère de la magie et troisièmement,... Tu vas avoir des tuteurs, ils devaient de préférence vivre ici à Poudlard, c'est le professeur Rogue ainsi que sa Femme Alice McGonagall-Rogue qui se sont proposés pour t'accueillir, j'ai parlé avec Poppy, tu vas pouvoir aller chez eux Dés aujourd'hui, juste après que Poppy t'ai examiné. As-tu des questions ? '' Dit Minerva

'' Je... Heum... '' Harry baissa les yeux qui avaient commencé à se remplir d'eau salée.
'' Ne pense même pas à dire que tu ne le mérite pas ! Tu le mérite autant qu'un autre si ce n'est même plus ! Après tout ce qu'il s'est passé, tout ce que tu as vécu, tu le mérite ! '' Dit Séverus d'un ton calme mais convaincant.
'' Ha ! J'allais oublier, les jumeaux Lysandre et Maxence, n'arrêtent pas de parler de tes talents d'attapeur, de quidditch. S'ils te posent trop de questions, n'hésite pas à nous en parler et à leur demander de poser moins de questions '' rajouta le maître des potions.

Harry Potter brisé.... Where stories live. Discover now