Chapitre 3 : Celui qui manigance

108 20 0
                                    

Sans plus attendre, Plum était rentré chez lui, pensant peut-être qu'Ink était la bas. Rien. Il fouilla partout, quelque chose lui disait qu'il y avait un autre mot caché dans la maison. Bon instinct. Il ne s'était pas trompé. Un autre mot :

« Un petit jeu de piste, ça te dit ? Je me suis renseigné et je sais où est votre petit nid d'amour. Indice (au cas où tu aurais oublié) : il y vit maintenant en espérant que tu l'y rejoindra un jour. Si je forçait le destin ? Signé : Ink, le plus super des super héros »

Super héros... que dans ses rêves. Même Dream n'y croyait plus. Même Error, un grand tueur, était d'accord pour dire que son mari était plus dangereux que lui, pas plus fort mais dangereux. Sans âme, il ne comprenait pas pas émotions, il ne savait pas ce qu'était la tristesse, l'amour, le besoin de considération. Il n'était qu'une coquille vide qui faisait tout pour ne pas laisser sa vrai nature paraitre... en vain ! Et il le prouvait encore !

Pourquoi prendre Ultra maintenant ? Juste quand ils se parlaient ? Quelqu'un lui avait-il dit qu'ils avaient été amant ? Et, ce mot, ce message... il savait pour leurs liaison ! Si ça se trouvait, c'était même lui qui avait dénoncé Ultra...

Quand il y pensait... tout cela était de sa faute... son ancien amant était venue implorer son pardon... et il payait des erreurs qui n'étaient pas les siennes.

Enfin, pas le temps pour cela, il devait le retrouver. S'il lui avait fait atrocement mal, il ne pointait pas le laisser souffrir par sa faute... même ce qu'il avait fait, même cette vengeance et ce chantage n'avait pas été pour faire souffrir...

Juste pour adoucir et facilité sa vie, pas plus... juste assez pour ne plus avoir à couché pour de l'argent ! De se prostitué pour survivre !

mais aller faire comprendre ça à Ink. Donc, le squelette se téléporta dans l'appartement.

Personne... encore. Cette fois, un mot bien en évidence.

« Est-ce que tu l'aime ? Si tu l'aime, dit le à haute voix. Sinon, je lui efface la mémoire et te laisse seul et triste comme toujours. »

Pas de signature...

Et cette menace.
« -Oui ! Je l'aime ! » il serra les poings, prenant son courage à deux mains.

« -Je... je sais que c'est toi Nightmare qui fais ça ! Monstre toi ! » appela-t-il le plus fort possible.

Personne n'apparut... personne ne répondit... juste... un autre mot écrit à l'encre noir lui percuta le front, comme si on lui claquait sur le front.

« Erreur ! Mais ravie de savoir que tu l'aime encore. »

Un autre mot apparut de façon plus délicate.

« Mais je ne suis pas Ink non plus. Reprenons, tu l'aime mais est en colère contre lui ? Répond à voix haute. »

Il réfléchit, pas trop longtemps... pas que l'autre n'exécute sa menace.

« -Oui... il ne m'a pas fait confiance... mais je comprend pourquoi... »

Une voix l'interpela alors qu'Ultra apparut, tombant devant lui, ligoté. Sans réfléchir, sans prêter attention à la voix, il se précipita pour essayer de libérer son ancien amant.

« -Tu ne peut pas le libérer. Vos âmes ne sont pas fait l'une pour l'autre. Enfin, pour l'instant. Ton âme, Plum, est brisé par la haine et la colère, ce que tu as fais à tes « clients » en est la preuve. »

Plum se redressa, emplit de colère.

« -Je l'ai fait parce que je n'ai jamais droit au bonheur ! Mon âme est pleine de colère parce qu'à chaque fois que je peux être heureux quelqu'un vient gâcher mon bonheur ! Soit en effaçant la mémoire de celui que j'aime soit en me faisant passer pour un traitre ! Et, en plus, on ose me faire des remarques comme ça ? Parce que j'en ai assez de jouer les putes pour des connards incapable d'être fidèle ! »

Le petit carnet noirWhere stories live. Discover now