3- Une touche de sucre

91 2 0
                                    

-Liliane un café et un pain au chocolat s'il te plaît, dit une voix assez grave à côté de moi.


Le jeune qui venait d'entrer s'était assis au comptoir laissant un tabouret entre nous. Il était assez grand, il devait me dépasser d'une bonne tête. Il avait de long cheveux noir  qui dépassé de son bonnet gris, sa carrure était difficile à décrire sous son long manteau noir. Il se penchait légèrement au-dessus du bar tout en se balançant. C'est mignon, comme un petit-enfant attendant un bonbon. Il regardait Liliane revenir avec sa commande et d'un coup tourna la tête vers moi. Un instant, deux instants puis il se redressa d'un coup, droit comme un piquet regardant droit devant lui, il prit une gorger de son café, j'étouffais mon rire en buvant une gorger du mien.

Quel idiot ! Voilà à quoi il pensa quand il l'entendit pouffer de rire, il devait avoir l'air complètement stupide à se comporter comme ça. À son entré dans le café, comme chaque jour pour manger un morceau, il cherchait des yeux Liliane mais c'est sur des yeux envoûtant qu'il était tombé. D'un bleu intense, il n'avait pu détacher ses yeux d'elle. Alors que ça faisait bien longtemps qu'elle était retournée à sa tasse, il la trouvait adorable avec son écharpe trop grande et sa tête mal réveillé, mais il trouvait qu'elle était trop peu couverte pour affronter le temps extérieur. Après avoir repris un peu ses esprits, il s'était assis à sa place et avait commandé son repas habituel. Il était nerveux sans savoir pourquoi et n'arrêtait pas de s'agiter. Une fois son repas servi, il ne put s'empêcher de jeter un coup d'œil vers elle, elle le regardait ! Il avait d'abord cru que ces yeux étaient d'un bleu sombre, mais penchés plus vers le clair est brillé comme des bijoux, ses cils étaient vraiment long et malgré les cernes, il était subjugué. Son regard descendit vers ses lèvres, de petites et délicates lèvres roses et légèrement humide par sa boisson qui aurait aimé goûter, c'est sur sa dernière pensée qu'il se redressa, bien trop vite et tout en buvant son café, il ne pouvait s'empêcher de rougir.


Les pancakes étaient délicieux, mais je trouvais qu'il manquait de sirop d'érable, en cherchant du regard sur le comptoir, Liliane, la serveuse, me donna une bouteille en verre qui contenait un liquide bien sombre.

- À mon goût, il manque toujours du sirops d'érable, mais Félix, le cuistot, ne m'écoute pas, elle eut un léger rire, ça vient de ma réserve, c'est un sirop spécial de je ne sais pas trop d'où, mais qui est délicieux !

Son sourire était si sincère sur son visage si fin. Cette jeune femme devait faire ma taille et ces cheveux châtains tressés sur le côté lui donner un certain coté enfantin, mais son regard perçant ne tromper pas sur son âge.
Après l'avoir remercié, je fis couler une dose dans mon plat et après y avoir goûter, je ne pouvais qu'approuver son commentaire. C'était d'une douceur qui passait crème !

- Vous avez parfaitement raison, c'est juste excellent ! C'est la touche de sucre dont j'avais besoin ! Je finissais mon assiette avec contentement.
- On pourrait se tutoyer, nous devons avoir à peu près le même age, au fait, je m'appelle Liliane et c'est mon café comme tu peux t'en douter, avait-elle dit en riant.
- Je n'y vois pas d'inconvénient. Enchanté, en tout cas, c'est un endroit tout à fait chaleureux ici, un sourire sur le visage, je m'apprêtais à me présenter quand elle m'interrompit.
- Au faite ce gars est un ami d'enfance, il s'appelle Lucas, allez dis lui bonjour !
- Tu te fous de moi ! Avait-il réussi à sortir en s'étouffant avec son café, tu devrais te mêler de tes affaires, avait-il marmonné avant de se retourner vers moi, hum.. Bonjour, comme elle l'a dit, c'est Lucas enchanté. La main au creux de son cou et me regardant la tête légèrement baissée, je n'avais pas pu m'empêcher de le trouver adorable et inconsciemment un de mes plus grand sourire se dessina, ce fut malheureux de ne pas avoir su l'effet qu'il avait eu sur lui, fatale.

- Moi, c'est Athanasia.

Nouvelle RouteWhere stories live. Discover now