J'ai l'impression de vivre un Enfer

303 21 1
                                    

Linda est allée réveiller Chloé après l'appel d'Aménadiel. Elle semble aller mieux.

Li : Comment vas-tu ?

C : Un peu mieux. A-t-on des nouvelles ?

Li : Oui c'est pour ça que je te réveille. Aménadiel est revenu.

C : Avec Lucifer ?

Li : Oui... mais il y a un souci.

C : Comment ça ? Qu'est-ce qu'il se passe ?

Li : Il semble que Lucifer est perdu la mémoire. Il ne se souvient pas de ces trois dernières années.

Chloé regarde Linda avec de grands yeux. Elle ne veut pas comprendre ce qu'elle vient d'entendre. Trois années d'effacées de sa mémoire, soit depuis qu'ils se sont rencontrés. Ce n'est pas une coïncidence. Il a rayé de sa mémoire sa vie ici avec elle.

Li : Chloé, ne t'inquiète pas. Je suis sûr que ce n'est que passager. A première vue il a chuté en Enfer et c'est cogné la tête.

C : Mais étrangement il ne se souvient de rien à partir de notre rencontre. Je ne suis pas sûr que ce soit un hasard. Même toi tu dois t'en rendre compte.

Li : Ecoute je dois aller les retrouver chez Lucifer, il semble aussi qu'il soit très faible. Aménadiel m'a demandé de venir seule. Il pense que pour le moment il vaut mieux y aller doucement. Donc reposes toi et je te tiendrais au courant. Il est revenu et pour le moment c'est le plus important.

C : Tu as certainement raison, mais je ne peux pas m'empêcher de m'inquiéter. Et s'il ne se souvenait jamais de moi et qu'il ne ressentait plus rien même en me voyant ?

Li : Ses sentiments sont toujours là. Il faut juste qu'ils remontent à la surface. Et tu connais Lucifer, la gestion des sentiments n'est pas son meilleur atout. Je viendrais te voir dès que je l'aurais vu.

C : Merci Linda.

Linda repartit vers le Lux. Chloé ne pouvait s'empêcher de s'inquiéter de cette révélation. Elle reprit la lettre qu'il lui avait écrite hier soir pour se rassurer sur les sentiments qu'il éprouvait. Comme le disais Linda, ils ne pouvaient pas avoir disparu.

Linda arriva au Lux et monta dans les appartements de Lucifer. Elle appréhendait un peu de le revoir. Aménadiel lui avait bien dit qu'il n'était pas en forme, mais lorsque les portes de l'ascenseur s'ouvrirent et qu'elle le vit, elle ne s'attendait pas à ça. Même lorsqu'elle avait été le voir à l'hôpital il n'était pas aussi mal. Elle le reconnaissait à peine tellement ses traits étaient tirés, amaigris. Lucifer, qui était installé sur un fauteuil, l'avait vu arriver et à son regard elle sut qu'il ne la reconnaissait pas. Qu'elle n'était qu'une inconnue qui rentrait chez lui. Aménadiel la vit aussi et se leva pour l'accueillir. Elle se rapprocha du canapé et s'assit face à Lucifer.

Li : Bonjour Lucifer.

L : Bonjour. Vous m'excuserez mais je ne sais pas comment je dois vous appeler. Mon frère m'a dit que vous étiez ma thérapeute et aussi une amie.

Li : En effet, on se connaît depuis quelques temps et vous êtes mon patient. Au fil du temps nous sommes devenus amis.

L : Et il semble aussi que vous sachiez qui je suis réellement.

Li : Oui, lors d'une de nos séances vous m'avez montré votre visage. Je voulais la vérité et vous me l'avez montré.

L : Et malgré tout nous avons continué à nous voir.

La véritéWhere stories live. Discover now