Je ne peux pas perdre mon équipier

394 20 5
                                    

Elle ne sait pas vraiment par où commencer. Elle qui avait tant de questions, se retrouve sans voix. Elle prend son courage à deux mains et se lance.

C : Pourquoi ne me l'avoir jamais montré ? Je veux dire vous avez essayé une fois mais pourquoi ne pas m'avoir montré vos ailes par exemple ?

L : Je ne sais pas. Mes ailes ne sont revenues que récemment, après avoir perdu mon visage. Je suppose que j'avais peur de votre réaction. J'avais peur que... vous me fuyez. Que vous ne voudriez plus jamais vouloir me voir.

C : Et vous aviez raison.

L : Peut-être que si vous aviez vu mes ailes en premier vous n'auriez pas eu cette réaction. Je sais que mon visage des Enfers est effrayant. Je ne vous en veux pas de votre réaction.

C : Pourquoi votre visage est apparu ce jour-là ?

L : Je n'en ai aucune idée. Sûrement un rapport avec le crime que je venais de commettre.

C : C'était donc bien Caïn ?

L : En effet, Pierce était l'ultime pêcheur ou Caïn. Il est venu à Los Angeles pour mourir, il cherchait un moyen de perdre son immortalité. Il avait appris que j'étais ici et que j'étais vulnérable. Il pensait que je pourrai l'aider.

C : Vous avez essayé de me prévenir mais je n'ai rien voulu entendre. Je suis désolée.

L : Il n'y pas à être désolé. Il était assez doué pour cacher sa vraie nature... lui aussi.

Il sent ses forces diminuées. Il tient devant le lieutenant mais la douleur revient de plus belle. Il essaye de se redresser mais la tête lui tourne. Elle voit qu'il n'est pas bien. Son visage est de plus en plus blanc. Il semble s'essouffler.

C : Lucifer, vous allez bien ?

L : Je dois bien avouer que je me suis déjà senti en meilleure forme.

Il reprend sa flasque et boit une gorgée.

C : Lucifer, vous devriez vous reposer.

L : Non ça me fait du bien de vous parler. Continuez.

C : Pourquoi avoir voulu travailler avec moi ?

L : Vous étiez un mystère pour moi. Insensible à mon don, à mon charme démoniaque. Au début je voulais comprendre pourquoi, et puis au fil des enquêtes, j'ai apprécié de travailler à vos côtés. J'ai apprécié d'être auprès de vous. J'avais l'impression d'être... meilleur auprès de vous.

Le silence retombe entre les deux. Cela faisait plus de trois heures que la bombe les avait coincé dans cette prison. Lucifer sentait bien qu'il allait de plus en plus mal. Elle le voyait aussi. Il commençait à transpirer sur le visage. Il devenait blême. Elle ne pouvait rien faire pour l'aider, et sa présence ne l'aidait pas. Après un certain temps, elle finit par rompre le silence.

C : Ce que vous m'avez dit le soir de la mort de Charlotte...

L : Tout était vrai, je dis toujours la vérité.... Chloé.

Son prénom ne fût qu'un murmure. Elle le vit s'écrouler sur elle. Elle prit son pouls, il était faible. Il fallait le dégager de là au plus vite. Elle cria à l'aide, comme si cela pouvait servir à quelque chose. Les larmes revinrent lui brouiller les yeux. Elle ne voulait pas le perdre.

Tout à coup elle entendit des coups derrière le premier mur de débris. Elle se remit à crier espérant être entendu.

C : Lucifer, tenez bon les secours arrivent. Vous m'entendez, tenez bon ! On n'a pas fini notre conversation. Alors je vous interdis de me laisser.

Elle sentait à peine sa respiration. Elle continuait à lui caresser le visage quand une lumière se pointa sur elle. Une lampe sondait leur prison de gravats.

C : Eh ! On est là. Il nous faut des secours au plus vite.

D : Chloé ça va ?

C : Dan, Lucifer est au plus mal, il faut l'emmener aux urgences au plus vite.

D : On arrive. On doit encore se frayer un chemin mais j'appelle les secours.

C : Fais-vite s'il te plaît.

Elle entend la détresse dans sa voix. Elle a peur de perdre l'homme qu'elle tient dans ses bras. Elle continue de lui parler doucement, de le supplier de tenir. Elle voit les équipes se frayer un chemin au travers du mur. Une équipe de secours arrive juste derrière avec une civière. Dan arrive également.

D : Chloé, comment vas-tu ?

C : Je vais bien. Lucifer m'a protégé lors de la seconde explosion. Il a pris une partie du plafond sur lui. Il est grièvement blessé.

Elle est toujours en pleurs. Les larmes ne semblent plus vouloir s'arrêter. Elle regarde les secours au-dessus de Lucifer pratiquant les premiers soins. Ils l'installent sur la civière et sorte Lucifer de là. Chloé s'effondre dans les bras de Dan.

C : J'aurais pu mourir mais il m'a protégé avec... son corps. Dan, je ne veux pas qu'il meure. Je ne peux pas perdre mon équipier.

D : Il va s'en sortir, Chloé. Il est résistant. Tu verras je suis sûr que dans quelques jours il fera à nouveau la fête comme si rien ne s'était passé. Il faut que tu voies un médecin aussi. Allez viens je t'emmène près des équipes de secours.

C : Vous avez eu le poseur de bombes ?

D : Oui on l'a eu. Il paiera très cher pour ce qu'il vous a fait. Il vous a vu revenir vers la première explosion et a attendu que vous soyez proche pour faire sauter la deuxième bombe.

Ils arrivent près des équipes de secouristes. Un infirmier prend en charge Chloé. Elle aperçoit dehors l'ambulance partant rapidement avec les gyrophares et la sirène. Lucifer est en route pour l'hôpital. 

La véritéOù les histoires vivent. Découvrez maintenant