XXVI - Intrigué

805 56 2
                                    

Quand Lucia posa le dernier mot de son récit, le silence parut lourd dans le navire du Heart. Elle avait rebalayé une grande partie de son enfance pendant plusieurs heures, laissant les souvenirs affluer dans son esprit. Elle s'était souvenue de détails dont elle ne soupçonnait même plus l'existence. Elle n'avait presque rien omis. Ace. Sabo. Luffy. Le Mont Corvo. Tout s'était déroulé sur l'espace de 10 mois. Elle soupira avant d'effectuer un râle en se reposant contre le dossier de sa chaise :

- Aaargh, ma vie pour un verre d'eau là maintenant tout de suite, geignit-elle.

Vif comme l'éclair, Sachi et Penguin se précipitèrent pour lui apporter une carafe et un verre. Elle but l'eau à grande gorgées avant de soupirer de satisfaction. Puis elle reposa le regard sur l'équipage qui l'avait écouté religieusement pendant presque quatre heures.

- J'espère que ça vous va parce que là j'ai plus la force d'articuler un seul mot, plaisanta-t-elle.

- C'était... à la fois très triste et très beau... commenta Bepo.

- Merci de nous avoir partagé ça, s'exprima Jean Bart.

Lucia eut un sourire puis tous se mirent en route vers le dortoir commun :

- N'empêche, c'est dingue le destin, murmura Penguin. Que les deux enfants de Roger se retrouvent sur la même île et la même ville dans ce vaste monde... c'est à peine croyable...

- Se retrouver lors de la même exécution aussi, tu te rends compte ? Et la Marine qui n'était même pas au courant... enchaîna Sachi.

- Même leurs fruits du démon, le feu et l'eau, c'est à peine croyable... murmura Ikkaku, la seule femme de l'équipage.

Lucia entendit ces messes basses mais ne les releva pas, leurs remarques étaient pertinentes et sûrement à l'image des propos qui circulaient dans les esprits de tous les civils qui avaient reçu le journal. Désormais, les choses avaient changé. Elle ne serait plus qu'un visage et un nom sur un avis de recherche que personne ne connaît réellement. Elle soupira, pourquoi avait-il fallu qu'elle hurle son nom comme ça ? Surtout qu'elle n'en avait aucun souvenir. Elle fronça les sourcils en continuant d'avancer. Pas moyen d'avoir le moindre fragment mémoriel de ce qu'elle avait fait après avoir assisté à la mort de son frère. Perdue dans ses pensées, elle ne remarqua pas que Bepo s'était soudainement arrêté et lui rentra dedans pas inadvertance. Elle rebondit contre la douce fourrure blanche et se trouva les fesses par terre.

- Oh je suis désolé, je suis désolé, s'exclama l'ours en l'aidant à se relever.

- Pas de soucis, mais je peux savoir pourquoi tu t'es arrêté ? demanda Lucia.

- Je viens de me souvenir que j'ai oublié d'aller donner son café au captain...

- Attends t'es son navigateur ou un majordome ? s'étonna Lucia en haussant un sourcil.

- Je suis désolé...

- Mais t'as pas fini de t'excuser oui ? rit Lucia. Mais dis-moi, t'as pas l'air enthousiaste à l'idée de retourner dans la cuisine je me trompe ?

L'ours blanc tressaillit et baissa la tête, un peu honteux :

- J'aime pas le réfectoire de nuit, il y a toujours des bruits bizarres et l'obscurité là-bas me met mal à l'aise, marmonna-t-il. Et en plus comme on a plus de lumière pour l'instant... Je suis vraiment désolé.

Elle s'apprêtait à lui répéter d'arrêter de s'excuser à tout bout de champ avant de comprendre que c'était peine perdue. Elle se contenta alors de commenter la première partie de sa réponse :

Lucia - L'Elémentaliste [Fanfiction One Piece x OC]Where stories live. Discover now