Chapitre 12: Deuxième Affrontement et Dérives.

435 23 10
                                    

Le trio repartit alors dans les rues de Riga et pendant que Sam donnait des instructions à Sarah sur ce qu'elle devait faire, Charlie et Bucky restaient silencieux, écoutant d'une oreille la discussion de leur ami avec sa soeur, et au son de sa voix, la jeune femme était vraiment inquiète. Après quelques secondes, Wilson finit par raccrocher et il se tourna vers le couple.

"Karli veut me voir. Elle a laissé un numéro."

Son portable lui indiqua alors un nouveau message et il soupira en ajoutant:

"Elle veut que moi."

"Compte pas là-dessus."

"Tu es conscient que c'est un piège?"

Sam secoua doucement la tête en fronçant les sourcils.

"Non, je crois pas. La dernière fois, elle semblait vraiment écouter ce que j'avais à lui dire. Je crois que je peux encore la raisonner."

Charlie soupira à son tour avant de lever les yeux sur Bucky.

"Alors tu n'y vas pas seul."

Wilson grimaça légèrement.

"Ecoute... Je sais que tu dois aller chercher Zemo et que tu as d'autres problèmes plus urgents... Sans compter qu'on va sûrement devoir faire face aux hommes de Karli et donc à des supers soldats..."

La jeune femme lui sourit doucement et secoua la tête.

"Alors d'une, je n'ai jamais perdu la trace de Zemo. Je savais qu'il tenterait à un moment ou un autre de s'enfuir et du coup, j'ai planqué un traceur GPS sur lui. De deux, les supers soldats ne m'ont jamais fait peur, la preuve j'ai eu une gosse avec celui-là. De trois, nous sommes amis Sam. Et je ne te laisse pas y aller seul, point final."

Un sourire amusé apparut alors sur les visages des deux Avengers et Sam acquiesça doucement.

"Très bien, mais tu vas bientôt avoir besoin d'un nom de super héroïne toi aussi!"

"En fait... Il s'avère que Nakia m'en avait trouvé un que je n'utilise jamais."

Le sourcil des deux hommes se haussa et la jeune femme leur sourit mystérieusement.

"Allez vous préparer."

"Et toi?"

"On sait que Karli va te tendre un piège, le mieux c'est que Buck t'accompagne et pendant ce temps, je garderai un œil sur les alentours. D'un point de vue plus élevé."

Charlie décida d'aller récupérer dans l'appartement de Zemo un fusil à longue portée, appartenant probablement au Sokovien de l'époque où il faisait encore parti des Commandos Spéciaux de son pays.

"Donc mode sniper activé?"

Bucky sourit en secouant doucement la tête.

"J'adore cette fille."

*******

Les trois amis mirent au point leur plan d'attaque et les deux militaires rejoignirent la planque de Karli quelques minutes plus tard. Sam appela la jeune fille d'une voix forte, et elle apparut avec un petit sourire à l'un des balcons. Ils grimpèrent ensuite rapidement les étages et pendant que Wilson s'approchait de Morgenthau, Bucky prit position à proximité de son ami, Charlie restant encore hors de vue pour le moment.

"T'as menacé ma soeur? On va la jouer comme ça?"

"Jamais je lui aurais fait de mal. Je voulais juste mieux vous comprendre. Je vois que vous êtes pas venu seul."

Sam ignora sa remarque et fronça les sourcils.

"Il est temps que ça s'arrête."

"J'ai rien contre vous. Vous n'êtes que l'instrument des régimes que je veux faire tomber. Vous n'avez pas de bouclier. Vous tuer n'aurait aucune valeur symbolique. Rejoignez moi ou oubliez moi. Dans les deux cas, vous rendrez un grand service au monde."

Hydra's Intelligence: Falcon and the Winter Soldier.  T5.Nơi câu chuyện tồn tại. Hãy khám phá bây giờ