Chapitre 7: Riga.

497 21 5
                                    

Alors que les deux femmes survolaient la Russie, Charlie reçut un mail crypté venant de son contact à la CIA.

"Tiens, tiens, voilà qui est intéressant."

"Quoi?"

La jeune femme s'installa derrière son écran, pianotant rapidement sur son clavier.

"Torres, mon contact à la CIA, vient de me demander des infos sur une certaine Donya Madani. Elle serait en lien avec Karli Morgenthau et les Flag Smashers."

Ayo fronça les sourcils en se tournant vers son amie.

"Mais en quoi ça nous intéresse?"

Charlie eut un sourire en comprenant alors que Torres était en contact direct avec Sam Wilson.

"Mais ça nous intéresse parce qu'en le découvrant, on va savoir exactement où vont aller Sam, Bucky et Zemo."

La Dora Milaje offrit à son tour un sourire à la jeune femme, puis elle se tourna vers les commandes, attendant d'avoir leur nouvelle destination. Charlie fit une rapide recherche, trouva Donya Madani et renvoya un mail crypté à Torres avant de se lever pour s'installer aux côtés d'Ayo.

"On va à Riga."

*******

De leur côté, les trois hommes avaient atterri quelques minutes auparavant et, après avoir quitté le petit aéroport privé, ils traversèrent la ville pour rejoindre la planque de Zemo. L'ambiance de Riga était totalement différente de celle de Madripoor et Bucky s'autorisa à relâcher légèrement la pression. En tout cas jusqu'à ce que le Sokovien se mette à parler de son pays de naissance.

"J'ai appris ce qu'était devenue la Sokovie... Elle a été dévorée par les états voisins avant même qu'on ait enlevé les décombres. Elle a été rayée de la carte. Je doute que l'un de vous ait pris la peine de se rendre au mémorial? Evidemment... Pourquoi faire?"

Bucky baissa les yeux, légèrement honteux, mais son attention fut détournée par autre chose. Une perle noire, avec des symboles Wakandais blancs gravés dessus était posée en évidence sur le sol. 

Le messager de T'Challa était finalement arrivé.

"C'est ici."

Et ça, c'était son occasion de quitter Sam et Zemo. Barnes leva les yeux vers les deux hommes et soupira.

"Je vais marcher un peu."

"Ca va?"

"Ouais, je vous retrouve plus tard..."

Bucky ne voulait pas donner plus d'explications, et surtout pas au Sokovien. Il tourna les talons sans attendre et s'éloigna doucement. Une fois certain qu'il était seul, il ramassa la perle veinée de Vibranium du sol. La présence de cet objet ne devait rien au hasard et il s'était douté que T'Challa enverrait Okoye ou Ayo pour avoir des explications quant à l'évasion de Zemo. Il observa un moment la petite perle qu'il connaissait bien, l'ayant vu à plusieurs reprises aux poignets des Wakandais, de Shuri et son frère, mais également de Charlie. Chassant rapidement la vision de la jeune femme de son esprit, il suivit le chemin de perles jusqu'à une petite allée reculée.

Il regarda alors autour de lui et à première vue, il aurait pu se croire seul, mais il savait que ce n'était qu'une impression. Il devait y avoir au moins une, voire deux Dora Milaje à proximité.

"T'aurais pas perdu ça?"

La seconde suivante, alors qu'il se retournait, il se retrouva face à Ayo qui le dévisageait silencieusement.

"Je me demandais quand vous finiriez par arriver."

"Et bien tu vois, ça y est, on est là."

En reconnaissant la voix qui venait de lui répondre, Bucky se figea. Il savait que T'Challa enverrait ses meilleures agents pour venir à sa rencontre, mais pas sa meilleure. Le super soldat prit une profonde inspiration en fermant les yeux, avant de tourner lentement sur ses talons.

Hydra's Intelligence: Falcon and the Winter Soldier.  T5.Wo Geschichten leben. Entdecke jetzt