Chapitre 2 - Contact avec les érudits et un idiot

4K 296 52
                                    

       


        Magnifique. Et très drôle. Il aurait aimé pouvoir revenir en arrière rien que pour voir cette tête encore et encore. Elle avait été tellement choquée de le voir. Après tout, c'était grâce à lui si elle s'était retrouvé sur cette falaise. Là où elle avait fait le grand plongeon pour se retrouver dans un monde qui lui était totalement inconnu. L'humain en lui avait un peu pitié pour elle (et encore, le mot était fort). Mais le démon s'en moquait comme de sa première toilette.

        Malheureusement, il était attendu par le roi. Il n'avait pas le temps de l'observer avec cet air choqué. D'un autre côté c'était préférable. Quand elle reprendrait ses esprits, elle risquait de lui demander des comptes et il n'avait pas le temps pour ça. Il se contenta donc de sourire légèrement puis de reprendre son chemin. Il continua vers l'escalier de la tour qu'il descendit entièrement, traversa ensuite les cuisines, saluant au passage, Flania, la cuisinière, et ses commis. Il déboucha dans le hall d'entrée et fila tout droit pour arriver devant la salle du trône. Le roi l'avait voulu au rez-de-chaussé pour que même les personnes ne pouvant plus se déplacer seules (ou très rarement) puissent venir le voir, sans avoir à affronter d'interminables marches.

        Patiemment, il attendit qu'un garde l'annonce pour entrer. Il foulait la terre des hommes depuis de très nombreuses années et avait appris à vivre selon leurs coutumes, même si parfois - souvent - il les trouvait trop pompeuses et longuettes.

        Arrivant face au trône, il s'inclina, une main sur le coeur :

        - Aina Ariea Votre Majesté.

       - Aina Ari mon cher Alastyn. Désolé de vous avoir dérangé. Mais j'aimerai vous demander une faveur.

        - Vous ne m'avez en rien dérangé, Majesté, et je serais heureux de vous aider.

       - Très bien. Très bien, acquiesça le roi. Mais tout d'abord, je voudrais savoir : sais-tu qui est cette jeune femme qui vient d'arriver ?

        Alastyn sourit intérieurement. Le roi avait toujours été si perspicace. Il avait deviné d'où elle venait et qu'il en était responsable. Lui, et Elle.

        - Elle m'a parlé en songe. Pour me dire que je devais aller chercher son successeur. Qu'elle était prête. J'ai donc médité afin de projeter mon esprit auprès d'elle. Elle était à une sorte de fête. Très vulgaire de notre point de vue, mais plutôt sobre du leur. J'ai tout fait pour attirer son attention. Après l'avoir capté, j'ai usé de mes pouvoirs pour la faire venir là où Elle le voulait. Ensuite je suis revenu et je l'ai laissé faire. J'aurais dû la chercher mais Merle et Ikar m'ont devancés.

        Le roi hocha la tête.

        - Elle va probablement t'en vouloir de l'avoir emmené loin de chez elle. Cependant, je voudrais que tu restes auprès d'elle. En tant que protecteur, et que tu la guides dans son apprentissage du combat. Je doute qu'elle sache tenir une épée. Et peut-être n'est-elle même pas au courant des pouvoirs dont elle dispose. Il va falloir tout lui apprendre. Merle et Ikar le feront aussi, mais toi seul peux réellement la protéger. Si vraiment elle est Son élue, elle va avoir besoin de protection et de préparation.

        Alastyn baissa la tête en signe d'assentiment mais au fond de lui, ça ne lui plaisait pas de suivre cette jeune fille comme un chien. Même s'il devait lui apprendre des choses, il n'aimait pas passer trop de temps en présence d'un humain. Le seul dont il acceptait la présence constante était le roi. Les autres ne représentaient que des mouches pour lui. Grouillants un peu partout. Mais puisque c'était une demande du roi, il s'exécuterait et préparerait la jeune femme à ce qui l'attendrait - et affronterait son courroux quant à sa présence ici.

L'héritière de Seena [en pause]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant