Chapitre 1

35 2 1
                                    

    Lundi le réveil sonne il est 7 h du matin, je suis à la fois excitée et stressée c'est la rentrée ! Je me prépare c'est-à-dire douche, brossage de dents, nouvel uniforme et hop je descends prendre le petit déjeuner.

Chaque nouvelle rentrée ma mère prépare un festin, on aurait dit noël mais au mois de septembre !

« Bonjour ma chérie alors prête pour cette nouvelle année au lycée ? Moi je suis super heureuse pour toi ! S'exclama ma mère.

— Oui maman j'ai hâte enfin je crois... » Je réponds sans enthousiaste.

Je commence à manger et là mon téléphone sonne c'est un SMS de Marie « Salut KJ ! J'arrive dans cinq minutes à toute suite bisous ! », je mange à toute vitesse, je n'ai même pas le temps de savourer ce festin que Marie klaxonne devant chez moi.

« J'y vais maman, merci pour le petit déjeuner ! Je pars en courant.

— Bonne rentrée ma chérie à ce soir ! » Répond ma mère.

Depuis la primaire Marie et moi sommes inséparables, elle habite à cinq minutes de chez moi, ses parents sont amis avec mes parents et ils sont divorcés comme les miens on a tout en commun sauf une chose ! Le père de Marie s'est remarié quand elle avait 10 ans et avec cette union Marie a eu le droit à un demi-frère Kevin très arrogant, un mec à problèmes quoi, il a un an de plus qu'elle, il est dans le même lycée que nous malheureusement. Kevin est membre de l'équipe de basket du lycée, je ne sais pas comment il a été accepté malgré son mauvais comportement.

Contrairement aux parents de Marie, ma mère ne s'est jamais remariée elle vit seule à Chicago avec moi, mon père vit à New-York il travaille dans la finance et ma mère quant à elle est infirmière.

« Salut KJ ! Alors prête pour cette nouvelle année ? Moi franchement j'ai trop hâte de m'inscrire au club de danse! » Dit Marie.

Oui Marie est une grande sportive surtout en danse, elle m'a dit qu'elle avait participé à plusieurs compétitions, tout le contraire de moi !

« Salut Marie ! J'appréhende un peu quand même, mais faut y aller ! Ouais j'espère pour toi miss dance haha. Dis-je en rigolant.

— Et toi tu vas tenter ta chance cette fois-ci dans le club de chant, madame la chanteuse ? » Répliqua Marie.

Toujours la même envie chaque année, mais je n'ose pas... Je suis une fan de chant, je chante de partout ! Dans ma chambre, sous la douche mais jamais devant les gens j'ai trop honte... Certes j'ai une belle voix selon Marie, car elle seule m'écoute cependant mon physique ne suit pas avec ma voix. Après le divorce de mes parents j'ai pris 15 kilos, j'étais triste, en dépression, je me réfugiais dans la nourriture et dans la chanson. Depuis je me suis prise en main j'ai perdu 10 kilos, pourtant je me trouve toujours aussi enrobée et différente. Le lycée est un nid à jugement, il faut être beau, populaire, sportif pour se faire remarquer, moi je suis « normale » avec une belle voix...

« Je ne sais pas trop, on verra si on m'acceptera. Répondis-je.

— KJ je suis sûre que tu vas faire sensation ne t'inquiètes pas ! » M'encouragea Marie.

Nous voici arrivées au lycée, Marie gare sa voiture sur le parking, on descend de celle-ci, on se mélange à la foule en se dirigeant vers la porte principale. On se regarde toutes les deux et nous crions à cœur ouvert.

« C'est parti pour notre ultime rentrée ! »

Merci papa !Where stories live. Discover now