Je ne vous ai jamais menti

842 28 4
                                    

C : Alors tout est vrai !

Lucifer ne comprend pas ce qu'elle veut dire.

L : Lieutenant vous allez bien ?

C : Vous êtes vraiment... le Diable ?

Il voit la peur sur son visage. Il voit ce regard lorsque les gens découvrent son visage des Enfers. Mais ce n'est pas possible puisqu'il a disparu. Il porte la main à son visage et sent sa peau brûlée. Son visage est revenu. Il voit la peur dans ses yeux. Rapidement il fait disparaître son visage démoniaque afin de lui montrer son vrai visage. Celui qu'elle connaît si bien. Mais son expression reste la même. La peur s'est installée en elle. Elle disait ne pas voir le Diable en lui mais désormais elle sait que c'est faux. Il est vraiment le Diable, comme il a toujours dit.

L : Lieutenant, je ne vous ai jamais menti.

C'est vrai il lui a toujours dit qu'il était le diable, mais elle pensait que c'était un jeu pour lui. Une façon de justifier tous ses excès. De pouvoir faire de la vie ce qui lui plaisait. Pas qu'il était réellement le Diable. Comment aurait-elle pu croire ça ? Ils restent dans le silence face à face. Aucun d'eux n'osent dire quelque chose.

Elle ne peut ou ne veut pas croire ce qu'elle vient de voir. Son équipier, l'homme pour qui elle commence à ressentir quelque chose ne peut pas être le Diable. Ce ne sont que des histoires inventées depuis des siècles pour les croyants. Mais elle n'est pas croyante. Elle ne croit pas en Dieu. Car si elle a devant elle le Diable, cela signifie que Dieu existe. Le Paradis, l'Enfer, tout cela serait donc vrai.

Il ne sait pas s'il doit dire quelque chose. Lui d'habitude si beau parleur, trouvant toujours quelque chose à dire pour la faire sourire, ne trouve rien à dire. Cette peur de lui s'est immiscée en elle. Elle découvre la vérité et ce que cela implique. Elle ne voit plus son partenaire, ni celui qu'elle a embrassé sur ce balcon. Elle voit la réalité qui est devant elle. Diable, Dieu, Paradis, Enfer, tout cela est vrai.

C : Je travaille avec... le Diable. Depuis tout ce temps vous me l'avez caché !

L : Non lieutenant, je n'ai jamais caché qui j'étais. Vous ne me croyiez pas, c'est différent.

C : Mais comment je pourrais croire une chose pareille !

Il commence à s'approcher d'elle.

C : NON ! N'approchez pas !

L : Lieutenant, je peux vous expliquez.

C : M'expliquer quoi ? Que vous êtes le Diable, le Prince des Enfers. Que vous torturiez les âmes !

L : Je ne suis plus cette personne.

C : Ah oui ! Vous allez me dire que vous êtes devenu un Ange peut-être ?

L : Lieutenant, il faut qu'on parle. Ce que vous venez de découvrir est difficile à accepter, mais je peux vous aider à comprendre.

C : Il n'y a rien à comprendre. Je crois qu'il est préférable qu'on ne se voie plus.

L : Lieutenant, non, s'il vous plaît. Ça ne peut pas se finir comme ça. Vous avez besoin de temps, j'en suis conscient, mais je veux vous expliquer.

C : Le temps ne changera rien, Lucifer. Vous êtes le Diable, le mal incarné ! Comment je peux continuer à travailler avec vous.

L : S'il vous plaît ne m'écartez pas... pas tout de suite.

La tristesse se lit dans les yeux de Lucifer. Il ne veut pas la quitter. Il ne veut pas la perdre. Pas maintenant alors qu'ils étaient sur le point de se rapprocher. Il voit la colère et la peur dans ses yeux. Alors c'est comme ça que ça doit se finir ? Non il ne peut pas l'accepter.

L : Je vais vous laisser du temps. Mais je vous en prie, avant de prendre une décision... définitive, il faudra qu'on parle. Lieutenant, j'ai toujours été honnête avec vous, et je pense qu'au fond de vous, vous le savez. Ne vous fiez pas aux apparences, écoutez votre cœur. Vous savez si bien le faire, pour les enquêtes. Prenez ceci comme... une enquête de plus.

C : Ce n'est pas aussi simple, Lucifer. Nous étions équipiers. Je vous faisais confiance. Je mettais ma vie entre vos mains.

L : Et je vous ai toujours protégé, Lieutenant. Et je le ferai toujours. A bientôt... Chloé.

Il part sans se retourner. Ce qu'elle vient de découvrir est difficile à accepter, il le sait. Mais il faut qu'il ait confiance en elle.

Il l'a appelé par son prénom, chose qu'il ne fait que très rarement. Il semblait triste, mais c'est le Diable, il peut donc se jouer de nous. Comment n'a-t-elle jamais rien vu ? Elle a bien eu des doutes sur qui il était au début, mais de là à imaginer qu'elle travaillait avec le Diable ! Non, ce n'est pas possible, elle ne pourra jamais refaire équipe avec lui.

Elle regarde autour d'elle et découvre la scène. Pierce est au centre une lame plantée dans le torse, il est mort. Lucifer a donc tué Pierce. Comment va-t-elle expliquer ça aux autres ? Comment leur expliquer qu'elle n'était pas là, mais en haut du toit de l'immeuble ? D'ailleurs comment est-elle arrivée là-haut ? Elle se souvient avoir tiré sur Pierce, un de ses hommes à riposter et l'a touché. Elle se souvient du choc et d'être tombée en arrière. Et quand elle a repris connaissance, elle était sur le toit dans les bras de Lucifer. Il semblait soulagé de la voir en vie. Mais comment l'a-t-il amené là-haut ?

Il avait raison sur un point, elle n'allait pas laisser une énigme sans réponse. Il fallait qu'elle sache ce qui c'était passé. Elle voulait comprendre. Alors elle allait mener l'enquête sur son équipier. Elle voulait savoir qui il était vraiment. 

La véritéOù les histoires vivent. Découvrez maintenant