Chapitre 8

19 2 0
                                    

''Soyez à l'heure.'' Exigeais-je. ''On a beaucoup de pain sur la planche.''

J'arrivais plus de bonne heure au bureau pour pouvoir parler à l'entraineur du programme que mes trois nouveaux partenaires suivrais. Il me demanda de lui fournir de la paperasse avant, que je devrais aller chercher au bureau de Maria. Je montais donc les 16 étages qui m'en séparait, et me dirigeais vers son bureau. En y allant, je passais devant le bureau d'Asher et vit que la lumière était allumée. J'étais fatiguée de toujours l'éviter, sans jamais règler nos problèmes. Je décidais donc de prendre le taureau par les cornes; les papiers pouvaient attendre. Je cognais trois fois, sans recevoir de réponse. J'essayais à nouveau, l'appelais, sans succès. J'ouvris donc doucement la porte et jetais un coup d'oeuil.

Asher s'était endormis sur son bureau, la tête enfouie dans ses coudes. Son veston et sa cravate reposait sur un fauteuil une place un peu plus loin et une bouteille de whiskies à moitié vide était déposée à côté de son ordinateur. Je la pris, la rebouchais et la mis dans l'armoire, sachant qu'il la renverserais sûrement en se réveillant. Je déposais ma main sur son épaule.

''Asher. Réveille toi. Allez, tu ne compte quand même pas faire la grasse matinée!''

Il releva brusquement la tête et son bras gauche balaya le bureau, passant là où la bouteille était quelques secondes plutôt. Il avait la trace de sa manche imprimée sur la figure et son haleine sentait l'alcool. Je souris à son air perdu et me levais.

''Depuis quand est-ce que tu dors au bureau toi?''

''Depuis que je fais des conneries qui m'empêche de regarder ma femme ou toi dans les yeux.'' Réplique-t-il sèchement.

Je décidais d'ingnorer sa réplique, sortis du rince-bouche de mon sac à main et lui lançais.

''Tiens, tu en as de besoin. Et va donc faire un tour au toilette, te rafraîchir avant que les autres arrivent.''

Il sourit faiblement. ''Qu'est-ce que je ferais sans toi?''

''Tu t'écraserais et brûlerais, probablement.'' Ricanais-je. ''Je dois allez travailler. À plus tard.''

Je sortis et lâchais un soupir de soulagement. Ça avait été bien moins pire que je ne l'avais imaginé. Comme quoi s'inquiéter ne sert à rien.

Je passais prendre les papiers et m'en retournais, juste à temps pour voir Asher suivre mon conseil. Il avait un air de lendemain de veille ambulant. Je redescendis en vitesse et remis les papiers à l'entraineur. Une fois le programme établis, je m'éttirais, attendant mon équipe.

Brandon fût le premier à arriver. Il me lança un bref ''Salut'' avant de disparaître dans les vestiaires. Quelques minutes plus tard, Jenny entra et vint me donner deux becs, puis repartis dans les vestiaires elle aussi. Ils sortirent tout les deux en même temps, à 9 heure et demie pile. Mais Leah restait absente. Nous commencâmes tout de même le programme, en commençant par quelques échauffements, et j'espèrais que Leah arriverait avant les techniques de combat. Je ne l'appréciais pas particulièrement, mais je ne voulais pas que cette mission soit du suicide pour aucun de nous. À 9 heure et dix pile, Leah fit une entrée remarquée avec son sourire arrogant du haut de ses cinq pouces de talon aiguille . Elle se dirigea directement vers le vestiaire, sans nous accorder un seul regard. Elle ressortis avec un chandail qui lui arrivait au nombril, des pantalons de yoga et des anneaux aux oreilles. Je l'ignorais et continuais les échauffements.

''Tu ne va pas me remettre à ma place pour être arrivée en retard?'' Me provoqua-t-elle.

''Non. J'ai demandé quelque chose, les résultats, je les reporte à Maria et elle fait le reste.'' Répliquais-je froidement.

 Son expression moqueuse s'effaça.

''Non! S'il-te-plaît, j'ai dût me battre pour avoir le job, elle me renverrais si tu lui disais!'' Implora-t-elle.

Je retirais une certaine satisfaction de sa réaction. Comment s'occuper des enfants? Menace-les d'aller le dire à leur mère. Comment s'occuper de Leah? Menace d'aller le dire à sa patronne.

''D'accord, mais seulement cette fois-ci. Et enlève tes boucles d'oreille, veut tu?''

Elle s'exécuta immédiatement, toute trace d'arrogance effacée de son attitude. Quelque chose clochait dans cette soudaine soumission, mais je n'en fis pas de cas. Je n'apprendrais que bien plus tard que la seule manière dont-elle payait les factures avant d'être employée à l'Institution était littéralement horrifiante, et qu'elle ferait tout pour ne pas avoir à y recourir à nouveau. Si je l'avais sût plus tôt, je ne crois pas que j'aurais été aussi intolérante face à ses crises. Personne ne devrait avoir à utiliser son corps comme source de financement.

☪❀☪❀☪❀☪❀☪❀☪❀☪❀❀❀☪❀☪❀☪❀☪❀☪❀☪❀

L'entrainement me découragea un peu, et je repartis de la salle d'entrainement à 5h 30 en même temps que Jenny. Les autres étaient partis un peu plus tôt, mais elle était restée pour m'aider à ranger la salle. Nous parlâmes de tout et de rien sur le chemin de la sortis, et riâmes beaucoup. Mais mon rire stoppa net lorsque je vis Asher qui attendait à la sortie.

 ''Hey, Jenny, je vais aller parler à Asher en sortant, ça te dérangerait de ne pas m'attendre?''

Elle eut un petit air déçus, mais le cacha relativement bien, elle qui est comme un livre ouvert normalement. Elle hocha la tête, me salua à la sortie et partie de son côté. Je me retournais vers Asher.

''Tu ne dors pas au bureau ce soir?'' Le narguais-je, voulant allèger l'atmosphère entre nous deux. Il eut un petit sourire, loin d'être sincère, et ria jaune.

''Non. Écoute, Kristie, m-''

Il n'eut pas le temps de finir sa phrase que je savais déjà ce qu'il allait dire. Je vis la voiture de sa femme s'arrêter à nos côté et un immense malaise me pris. Je me mis à me balancer d'un pied à l'autre, et fis un petit salut à Asher avant d'essayer de détaler. Juste comme je tournais les talons, j'entendis une voix doucereuse résonner dans le stationnement.

''Kristie! Comme s'est drôle de te voir ici. Qui aurais crus que tu pourrais garder ce job si longtemps! Tu sais, avec toute cette ranqueur et cette amertume que tu porte dans ton coeur depuis... Enfin, il ne faut pas avoir peur d'en parler, depuis la mort de ton seul frère.''

Je me retournais lentement, prète à lui sauter à la gorge. De quel droit cette pétasse se permet-elle de parler de mon frère.

Je dût dire quelque chose s'en m'en rendre compte - en colère comme je l'était et dans mon état mental pas très stable, ça ne m'étonne pas - car elle se mis soudain en colère et se rapprocha de moi à grande enjambées. Asher avait l'air plus amusé qu'inquiet. Je la stoppais en appuyant légèrement la pointe de mes doigts sur la base de son cou, ce qui parut la rendre encore plus furibonde. Nez à nez avec elle, je lui fis mon sourire le plus hypocrite.

''Tu devrait toujours tenir ta chienne en laisse, Asher.'' Dis-je doucement, mais bouillant tout de même à l'interieur. Son expression passa d'amusé à elle-n'a-pas-vraiment-osé en un instant.

Elle recula sa main, prête à me gifler, et soudain, toute ma rage s'évacua, remplacée par un calme plat. Si c'était ce qu'elle voulait, elle l'aurait. Mais je devais lui rappeler un léger détail.

Je retirais vivement ma main de son cou et agitais mon index de droite a gauche sous son nez.

''Tss Tss.'' Elle se figea. ''J'ai passé trois ans à me battre contre des vampires, et suis toujours vivante. Veux tu vraiment essayer de faire ça?''

Elle me fixa pendant quelques seconde sauvagement, essayant de sauver le peu de dignité qui lui resterais après qu'elle ait baissé la main. Je me retournais et embarquais dans mon véhicule sans un regard de plus et démarrais.

Plutôt raté comme essais pour détendre l'atmosphère.

You've reached the end of published parts.

⏰ Last updated: Mar 20, 2015 ⏰

Add this story to your Library to get notified about new parts!

Vel VitrumWhere stories live. Discover now