Chapitre 6

11 1 0
                                    

''Nous avons trouvé le Vel Vitrum.''

Je relevais brusquement le tête vers elle et me figeait. Avait-elle vraiment dit qu'ils l'avait retrouvé? Ou avait-je perdu la boule pour de bon?

''Attend... Quoi?'' Je voulais la confirmation. Je devais être sûre qu'elle disait la vérité.

''Nous avons retrouvé le Vel Vitrum.'' Répéta-t-elle. Je sentis un calme plat me remplir. Ça faisait changement, moi qui avait constamment été comme un lion en cage durant les derniers mois.

''Mais il y a un problème.'' Ajouta-t-elle.

''Je m'en fou. Dit-moi où il est, et je pars tout de suite. Tu n'a pas idée à quel point je suis en train de virer folle sans ce collier.'' Elle haussa les sourcils mais secoua la tête.

''Je ne te laisserai pas y aller maintenant, ni seule.'' J'allais me mettre en colère mais elle me stoppa d'un geste de la main. ''Il est dans la maison, Kristie. Dans la résidence principale de la famille Irennicus. Tu sais à quel point ils sont puissants. Toute les autres familles les craignent. Tu ne peux pas y aller seule.''

Je fronçais les sourcils. ''Alors comment veux-tu que je fasse cela? Moi et Asher sommes tes meilleurs agents, et il vient d'avoir un enfant. Je refuse que tu lui demande de se jeter dans la gueule du loup alors qu'il a une famille qui compte sur lui pour revenir en un morceau à tout les soirs.''

Elle baissa la tête. ''Bien, alors je vais devoir te demander de travailler avec de nouveaux collègues. Écoute, je sais que ça ne fait pas ton affaire, et je comprends, tu as besoin de gens en qui tu as confiance, sur qui tu peux te fier, mais on a pas vraiment le choix. Et puis, toute nos sources nous disent qu'Ines et Cyril, les parents de cette familles, sont probablement les créatures surnaturelles qu'on devrait craindre les plus. Leur fille serait, et c'est loin d'être confirmé, la seule chose les retenants de tous nos tuer ou nous transformer en bétail. Mais on pourrait se tromper, elle pourrait être aussi sauvage que ses parents. Je crois qu'elle s'appelle Morganne.''

Morganne.Ce nom me disait vaguement quelque chose. Puis je réalisais: Jakub m'en avait parlé la dernière fois que je l'avais vu. Elle lui avait dit qu'un vampire allait essayé de me tuer.

Ma main glissa vers l'étui de mon fusil et je m'assurais qu'il y était toujours. Je n'avais pas aimé me retrouver sans défense devant un vampire, ni les foulards que j'avais dût porter ensuite pendant un certain temps pour cacher la morsure. Il n'en restait aujourd'hui que deux petites bosses assez discrètes, en souvenir de la soirée où je n'ai pas pus manger ma pizza. Jakub était partis avec la boîte, probablement comme paiment pour m'avoir sauvé la peau. 14,25 dollars en échange contre ma vie. J'appelle ça un bon deal.

''Kristie?''

La voix de ma patronne me sortie de mes pensées, et je m'excusais. Elle gloussa.

''Tu étais rendue très loin n'est ce pas? Est-ce que tu a déjà entendu parler de Morganne?''

''Oui.'' Dis-je hésitament. ''Je me suis fait dire qu'elle m'avait déjà sauvé la vie.''

Maria me jeta un regard confus puis regarda ma main, encore posée sur mon fusils, mais ne poussa pas le sujet plus loin.

''Bien, retourne donc à tes occupations pendant que je sélectionne des agents pour te soutenir et que je fais faire un plan de la maison. Nous pourrons faire un plan ensuite.''

Je hochais la tête et sortie du bureau. La fille d'Asher pleurais encore, mais je n'eus plus envie de la faire taire par un moyen moins diplomatique que ce qui aurait été considéré correct. Mais à voir les expressions exaspérées des autres employés, ce n'était pas le cas de tout le monde. Je me dirigeais donc vers le bureau d'Asher amusée par les rictus de mes collègues. Mon humeur s'était améliorée drastiquement. Je faillis éclater de rire lorsque je vis Asher.

Vel VitrumOù les histoires vivent. Découvrez maintenant