Mon papa gâteau !

20 8 25
                                    


Tous les jours c'est la même chose, mon père quitte la maison tôt le matin et ne reviens que tard. Parfois je peux faire des jours sans le voir lorsqu'il a beaucoup de travail. Ça paraît normal pour une jeune femme de vingt cinq ans mais pas pour moi ! Car moi j'habite encore dans la maison familiale.

Et je n'en suis pas peu fière. Au contraire qui serait assez stupide pour quitter un immense immeuble dans un quartier uppé pour aller vivre dans un petit studio pour je ne quelle autre conneries que de "voler de ses propres ailes".

Moi non, je suis Lux et mon prénom en dis déjà long sur ma personnalité, je suis cette jeune fille brune au yeux verts magnifique et aimée de tous qui obtient tout ce qu'elle veut.

Tous les matins lorsque je me lève, j'admire la vue sur central Park installée confortablement sur mon balcon qui ferait certainement la pièce à vivre de plusieurs personnes. Est ce que je me soucie des personnes vivant mal et qui mangent tous les matins au Mac Donald, burgers king et autres cochonneries... Pff certainement pas. Qui sait ce qu'ils mettent dans ces aliments que jamais au grand jamais je ne mettrai dans ma bouche. Et d'ailleurs je n'aurai jamais voulu connaître leurs noms si ce n'est qu'il sont juste en face de mon balcon !

Non, moi mes repas et petits déjeuners, je les prends dans une grande salle, seule à une grande table. Avec des mets cuisinés par des grands chefs étoilés.

Sauf ce matin ci où il y a trois personnes de plus à cette table dont deux indésirables. Ma future-ex-belle-mère et mon futur-ex-beau-frère. Autrement dit la nouvelle copine de mon père et son enfant.

Tellement dégoûtant de voir son père se prendre pour un jeune avec ces nombreuses copines d'un soir plus que d'autre chose, je n'y prête jamais attention mais je crois que l'une d'elles a pu le faire, celle ci est celle que je déteste parmi toutes les autres. Pour une raison quelconque et sûrement son visage elle ne me revient pas du tout. Elle est belle oui, gentille aussi mais trop gentille. Je la déteste en particulier car c'est celle qui a tenue le plus longtemps, ce qui a le don de m'agacer, malgré tous les mauvais tours que je lui ai joué elle est toujours là et aujourd'hui je découvre qu'elle a un fils probablement aussi âgé que moi et qu'elle se trouve à ma table près de mon père à la place de ma mère. Elle est déjà sur ma liste.

Je les observe un moment avant de pénétrer dans la salle en saluant mon papounet chéri sans plus d'attention pour les autres et prend place. Je crois que mon arrivée a jeté un froid.

« __ Alors Lux, comment ça va ? Demande la voix mielleuse de ma future-ex-belle-mère.

Au début je ne compte pas lui répondre mais le regard pressant et suppliant de papa me force à lui répondre. Ma réponse est tardive mais dite avec amertume.

__ Si c'est pour savoir si je vais mal, Et bien ça va très bien Caroline... Lui dis-je.

Je n'ai aucun respect pour cette femme pas plus que je n'en ai eu pour les autres et que j'en aurai pour elle. Alors mal lui parler c'est ma façon absolument pas subtile de lui dire de dégager. Mais on dirait qu'elle est stupide. Je m'attends à ce que mon père me réprimande mais ce n'est pas lui qui parle.

« __ Ce n'est pas étonnant venant de la part de quelqu'un qui vit au crochet de son papounet tranche le deuxième nuisible en face de moi.

Apparemment j'ai touché son égo ou juste son instinct de petit garçon à sa maman. Je n'ai pas a lui répliquer, juste à attendre que les plus vieux que nous le fassent et c'est ce qu'ils font.

« __ Luke je ne t'ai pas élevé comme ça ! S'exclame sa mère.

__ Jeune homme je ne tolérerais pas ce comportement sous mon toit et surtout pas envers ma fille. Lance la voix froide et effrayante de mon père. Bien fait pour lui. »

Le pauvre ne le supporte pas et quitte la table en me lançant un regard qui me promet misère et malheur. Et sa mère s'excuse pour son comportement et le suis en se levant. Il ne reste plus que mon père et moi.

Ce dernier se lève et vient vers moi, je pourrais avoir peur si je ne le connaissais pas aussi bien.

« __ Ma princesse, je suis désolé de ce qu'il a dit... Ne t'inquiètes pas je vais t'acheter tout ce que tu voudras, tiens ma black card pour faire ce que tu veux.» Dit il.

Pour lui c'est la seule manière de me demander pardon, aussi j'ai compris très tôt depuis le divorce de mes parents qu'en demandant juste à mon père j'aurais tout ce que je veux. Après tout c'est mon papa complètement gâteau.

« __ Mais je te demande d'y mettre du tiens car j'ai demandé Caroline en mariage.
Lâche t-il sans préavis.

__ Et puis tu sais quoi j'ai réussi à t'inscrire à ce concours de stylisme auquel tu voulais tant t'inscrire. Enchaîna t-il. Il ne restait qu'une place en plus. »

Au lieu de sauter de joie je le regarde complètement choquée par la première phrase. Comme je l'ai dit plus tôt c'est mon papa gâteau rien qu'à moi et je ne compte absolument pas le partager ni le laisser faire l'erreur de sa vie.

Je vais tout faire pour empêcher ce mariage.





LuxWhere stories live. Discover now