Chapitre 33

2.8K 133 3
                                    

Je me marie demain, mais depuis mon enterrement de vie de jeune fille. Le lendemain, j'ai vomi tout ce que je pouvais et je me suis dit que c'était l'effet gueule de bois, mais là, cinq jours après, j'ai toujours envie de vomir. Avant de m'emballer en pensant que je suis enceinte, je dois faire un test. Et je suis enceinte, ma grossesse commence bien vu que je me suis mis une biture du tonnerre. Je vais à la pharmacie et je fais le test dans les toilettes du centre commercial, je veux rien dire à David si c'est négatif et il est à la maison.

J'attends les trois minutes avec la boule au ventre. Lorsque je retourne le bâtonnet, il y a deux traits rouges qui sont en plus bien prononcés. Je suis enceinte. J'appelle mon homme pour lui dire que la course que j'étais partie faire va me prendre un peu plus longtemps. Je file au planning familial. Là, une sage-femme me reçoit rapidement. Elle me fait une prise de sang et m'examine.

Moi : C'est un peu gênant mais... Disons que la semaine dernière, je me suis pris une cuite du tonnerre, il y a un danger pour le bébé ?

Sage-femme : Non, ne vous inquiétez pas. Mais maintenant que vous savez que vous êtes enceinte, éviter l'alcool.

Moi : C'est prévu. Ne vous inquiétez pas.

Mes résultats reviennent et l'échographie le confirme, je suis enceinte de trois semaines et quatre jours. Je rentre chez moi avec un sourire du tonnerre. Je savoure d'être sur ma moto parce que bientôt, je ne pourrais plus en faire avant un bon moment. Lorsque je passe la porte de l'appart David me saute dessus.

David : Enfin, je commençais à m'inquiéter mon ange.

Moi : Tu as eu peur que je me sauve la veille du mariage.

David : C'est pas drôle.

Je le serre dans mes bras et l'embrasse.

David : Qu'est-ce que tu avais aussi urgent à faire. Et en plus qui nécessitait que tu le fasses seule ?

Moi : Je devais confirmer un truc. Tiens.

Je lui tends une enveloppe ou j'ai glissé mes résultats d'analyse et une image de l'échographie. Il l'ouvre et lis en écarquillant les yeux.

David : C'est vrai, je vais être papa ?

Moi : Oui. Tu vois le point là et ben, c'est notre bébé. Heureux ?

Il me fait tourner dans les airs en m'embrassant. Nous le voulions tous les deux ce bébé donc ma question était rhétorique. Il me repose et se met à genoux pour embrasser mon ventre ce qui me fait rire.

La cérémonie de mariage était simple, mais à notre image. Nous sortons de la mairie sous les cris de nos amis et les bulles de savon. Ça me fait trop drôle de voir les Sons et Angels en costume et robe de soirée. Mon mari et moi allons enfin découvrir la salle de réception surprise. Nous arrivons à Miami beach ou se dresse un grand chapiteau. Une allée de dalles de bois nous y conduit. Sous la tente, nous découvrons un buffet, une piste de danse. Des tables dont la table d'honneur avec deux fauteuils princiers.

Les tables sont blanches et les chemins de table sont des traces de roue de moto. Et sur chaque table, il y a une petite figurine humoristique de couple motard. Accroché au montant du chapiteau, des roses rouges, des photos et des lanternes... C'est magnifique. Je regarde mes amis, émues aux larmes. Je les embrasse tous avant que mon mari m'entraine sur la piste de danse pour ouvrir le bal.

La fête bat son plein, nous mangeons un succulent cochon de lait qui est rôti sur un feu de bois sur la plage juste à côté de nous. Nous rions, je danse avec mes copines, avec chacun des Sons. Puis arrive le gâteau. En chocolat, il a y une figurine ou d'un homme sur moto tiré dans le dos par une femme qui tient un bouquet.

Trouver sa placeWhere stories live. Discover now