Potions et métamorphose

306 14 3
                                    

La nuit avait été dure et très agitée pour Stacy. Elle n'avait pas pu arrêter de penser au regard froid et pénétrant du préfet des Serpentard qui s'était posé sur elle dans la salle commune le soir précédent.

Elle avait donc des cernes sous les yeux en se levant. Une de ses copines de dortoir, Eileen Prince, lui avait proposé de prendre ses notes pour le cours de potion dans le but de la laisser dormir un peu plus, mais la jeune fille avait refusé sous prétexte qu'elle avait quatre ans d'études à rattraper —ce qui n'était pas complètement faux, même si ce n'était pas la raison pour laquelle elle voulait autant aller en cours—.

Toutes deux partirent donc à la Grande Salle pour manger quelque chose avant le cours de potions. Eileen voulait donner le plus d'informations concernant le cours avant de se rendre en classe.

— Le cours de potions est donné par Horace Slughorn, expliqua-t-elle alors que toutes deux marchaient en direction de la Grande Salle. C'est un professeur qui n'est pas trop exigeant. Il a un faible pour les élèves qui ont un lien de parenté avec quelqu'un de célèbre ou qui sont très talentueux, surtout s'ils ont des parents moldus. Il a même créé un club avec ses élèves préférés, le Club de Slug. Il s'agit de soirées spéciales, je crois, mais aucune fille n'est dans le club en général, alors je ne peux pas vraiment t'en dire plus sur le sujet, comme je ne parle qu'aux filles. Pour retourner à ses cours en tant que tel, il donne le cours de potions, qui consiste à créer des antidotes ou des poisons, en gros. Nous avons déjà appris à concocter plusieurs potions, puisque cette matière est enseignée dès la première année. Ne t'inquiète pas, ajouta-t-elle en voyant l'air désespéré de Stacy, il t'aidera à te mettre à niveau. Tu as l'air brillante, alors il va t'aider, tu verras. Peut-être même que tu seras meilleure que tout le monde —sauf Jedusor peut-être, il est vraiment brillant— et que tu entreras dans son club, qui sait? En passant, j'ai vu les livres que tu as apportés dans ta valise. Il y en a vraiment beaucoup! Les as-tu tous lus?

— Excuse-moi, mais tu pourrais parler d'autre chose? demanda Stacy. Je me suis levée pour aller en cours, mais je n'ai pas trop envie qu'on parle de ce qu'il y a dans ma valise, d'accord?

— Tu me fais vraiment penser à Jedusor. Il est aussi grognon que toi quand on lui parle.

— C'est qui lui?

— Tu ne le sais pas? s'exclama Eileen. Oh, c'est vrai, tu viens d'arriver, tu ne connais personne, sauf moi, mais ça ne compte pas, tu m'as rencontrée hier soir dans le dortoir. Tom Jedusor est le préfet masculin des Serpentard. C'est le plus beau garçon de l'école selon la majorité des filles. Il est très bon à l'école, le meilleur depuis plusieurs années, selon les professeurs. Il n'a pas beaucoup d'amis, par contre; il est plus du genre solitaire. Il paraît qu'il préfère lancer des sorts aux gens qui veulent lui parler plutôt que de les écouter. Pas le plus fréquentable, à mon avis.

— Je crois que je l'ai vu hier. Il ressemble à quoi?

— Regarde devant toi, il est là.

Les deux jeunes filles étaient parvenues à la Grande Salle. Les portes de bois étaient grandes ouvertes et on apercevait à l'intérieur des gens en train de manger. Un garçon était debout à la recherche de crêpes un peu plus loin sur la table des Serpentard. Se sentant observé, il se retourna vivement pour voir qui le gênait dans ses mouvements. Il détourna les yeux en voyant qui c'était, mais Stacy eut tout de même le temps de voir son visage. Elle le reconnut immédiatement. C'était bien le garçon qui avait troublé son sommeil.

— Alors, c'était lui? demanda Eileen.

— Tu crois qu'il va y avoir des œufs brouillés au petit déjeuner? dit Stacy en essayant de changer le sujet et ainsi éviter de répondre à la question de sa copine de dortoir. C'est tout ce que je vais être capable de manger, avec le cours qui s'en vient. Je suis tellement nerveuse.

Dear Beloved - {Tom Jedusor}Where stories live. Discover now