𝐕𝐈𝐈

52 4 4
                                    

✷

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou télécharger une autre image.

Chat Noir s'était plié en quatre pour cette soirée. Il était arrivé vers dix-sept heures pour commencer à tout installer et avait travaillé d'arrache-pied pendant près de trois heures. Sa Lady devrait arriver dans moins d'une demi-heure à présent, et le héros décomptait les minutes du moment qui risquait de changer leurs vies entières.

Il se retourna pour contempler son œuvre. La scène avait un petit arrière-goût amer ; il avait tenu à recréer la décoration qu'il avait installée, le soir où elle lui avait posé un lapin. C'était alors Marinette qui en avait admiré les détails. Mais cette fois-ci, il était déterminé à ce que Ladybug puisse également en profiter.

Il consulta l'heure sur son bâton. Plus que cinq minutes le séparaient à présent de l'arrivée de la belle coccinelle. Il commençait à être fébrile ; son estomac se tordait dans son ventre et il avait du mal à rester en place. Histoire de s'occuper l'esprit, il vérifia que chaque bougie était bien centrée sur son piquet.

— Bonsoir, Chat Noir.

Il se retourna brusquement, dans un sursaut. Ladybug esquissa un léger sourire à la vue de son ami si stressé. Elle regarda autour d'elle. La Marinette qui sommeillait en elle reconnaissait le décor, et elle était touchée que le chat ait tenu à le reproduire à la perfection.

— Ouah, Chat Noir, c'est super beau !

Elle effleura un des pétales de rose et se tourna vers son partenaire de combat. Tout cela ressemblait à un rendez-vous romantique, et pourtant, elle avait été claire plus d'une fois : elle était amoureuse d'un autre garçon. Et la dernière fois qu'ils s'étaient vus, Chat Noir l'avait même encouragée à faire le premier pas ! Qu'est-ce qui lui avait donc fait changer d'avis ?

— Mais, pourquoi as-tu...

Son ami s'approcha et posa un long doigt sur la bouche de l'héroïne. La question de cette dernière mourut sur ses lèvres.

— Je sais que pour le moment, tu ne comprends pas ce qu'il se passe. Je sais que tu te demandes ce que je fabrique. Je te demande juste de me faire confiance, ma Lady. Comme on le fait toujours, toi et moi.

La coccinelle hocha la tête. Au fond d'elle, elle avait un peu peur de ce dont Chat Noir pouvait être capable, mais elle devait lui faire confiance aussi en dehors de leurs batailles contre les akumatisés de Papillon.

— Tu te souviens probablement de notre dernière conversation... commença le jeune garçon au costume noir.

Ladybug acquiesça, attendant la suite. Elle commençait à avoir un pressentiment. Et si...

— ça semble faire longtemps que tu tentes de dire à Adrien ce que tu ressens pour lui, continua le héros de la destruction.

Le cœur de Ladybug rata un battement. Il a ramené Adrien. Il a vraiment amené Adrien, se dit-elle. Cela voulait-il dire que Chat Noir était en réalité un ami d'Adrien depuis le début ? Si elle avait su...

Derrière ce masque mystérieuxOù les histoires vivent. Découvrez maintenant