Chapitre 1 : La rentrée des classes

249 12 4
                                    


Laura Hamilton, jeune institutrice de 22 ans observait la trentaine d 'enfants qui la fixaient avec de grands yeux. C'était sa première année en tant que maîtresse de CP, et elle tenait à faire les choses bien. Mais même après 5 ans d'études à l'école d'instituteurs de Chicago, Laura dut prendre son courage à deux mains afin de surmonter son angoisse, et de pouvoir commencer son année.

« Bonjour les enfants. Dit-elle. Je suis Laura, et je serai votre enseignante pendant votre année de CP. Je vous souhaite la bienvenue à l'école primaire ! Pour commencer l'année, je voudrais que chacun d'entre vous se présente. Qui veut commencer ? »

Après quelques secondes de silence, une main se leva timidement.

« Oui ! Vas-y ! s'exclama Laura en s'adressant à la propriétaire de la main, avant que celle ci ne change d'avis.

- Je m'appelle Elisabeth Hummel-Anderson dit l'élève qui avait levé la main. »

C'était une jolie petite fille, petite et mince, avec de longs cheveux bruns frisés, de grands yeux verts et brillants, et un sourire franc et très blanc. Elle était vêtue d'une robe à fleurs cintrée, et se tenait très droite sur sa chaise. Laura se souvint que cette petite était l'une des deux élèves qui entraient au CP avec un an d'avance. 

La jeune institutrice sortit de cette pensée juste à temps pour se rendre compte que le garçon à la droite d'Élisabeth avait pris la parole. Il devait être le deuxième enfant qui avait sauté une classe, car il semblait assez proche d'Elisabeth 

 « Je suis Tony Lopez-Pierce, et je suis le meilleur ami d'Élisabeth. Maman m'a dit de défendre Elisabeth bec et ongles si jamais on se moquait d'elle, mais le papa d'Elisabeth a dit qu'elle savait bien se défendre toute seule. Alors si jamais vous l'embêter, vous aurez aussi à m'affronter ! »

Le petit garçon, brun, la peau métis, avait dit tout cela bien fort, sans aucune once de timidité dans la voix, ses grands yeux noirs parcourant la salle de classe. 

Laura vit Elisabeth sourire, sûrement contente que son meilleur ami mette autant d 'entrain à la protéger.

Ce que la jeune institutrice ne savait pas, c'était que les deux enfants étaient vraiment très proches. Encore plus qu'elle ne le pensait. Tony était né seulement quelques mois après Elisabeth. Non seulement les mères de Tony étaient très amies avec les pères d'Elisabeth, mais les deux enfants avaient étés élevés exactement dans le même milieu : celui de Broadway, et du Showbiz. Leurs parents étant invités aux mêmes fêtes de travail, aux mêmes spectacles, et habitant relativement proches les uns des autres, Tony et Elisabeth avaient commencés à se fréquenter dès leur plus jeune âge, et les deux enfants étaient très vite devenus inséparables.

 Tony avait un tempérament de feu, hérité de sa mère, et se laissait souvent emporter lorsqu'il parlait, étant parfois méchant. La plupart des gens disaient – et c'était sûrement vrai - que son côté parfois un peu méchant venait sûrement du sang de Santana Lopez-Pierce, grande critique de théâtre et de films au New-York-Times qui coulait dans ses veines. Mais si cela était probablement vrai, comme Santana, une fois qu'il s'était attaché à quelqu'un, il ferait n'importe quoi pour lui. Et puis, il avait été aussi élevé par Brittany Pierce-Lopez, qui elle était une danseuse régulière dans les spectacles de Broadway, et qui était réputée pour souvent donner les trois quarts du salaire qu'elle avait obtenu en dansant dans des spectacles à des œuvres de charité. Alors il était aussi quelqu'un de très généreux, et de très gentil avec les gens en qui il avait confiance. Mais pour que Tony vous fasse confiance, il fallait d'abord qu'Elisabeth vous fasse confiance, puis prouver votre valeur à de nombreuses reprises. 

Hold On To Happiness ( Saison 7 de Glee )Where stories live. Discover now