Chapitre 9: Chicago, partie 2

64 7 3
                                    


C'était un vendredi soir, Kurt était avec Elisabeth et Blaine répétait car la première de Singin'in The Rain était le lendemain. Kurt et Elisabeth étaient en pleine partie de UNO quand ils entendirent sonner à la porte. Kurt alla ouvrir, sa fille sur les talons. Une grande femme teinte en blonde, vêtue d'un survêtement, une grosse valise à la main se tenait devant la porte.

«Porcelaine ! Cria la femme

Kurt sursauta en apercevant cette femme

- Sue... Dit Kurt Qu'est ce que vous faites ici ?

- J'avais besoin d'un bon bol d'air pollué, alors, je suis venue à New York. Je n'avais pas envie de payer l'hôtel et je me suis dit que la maison de Porcelaine et Sal Minéo serait très bien ! Dit Sue en entrant. »

Elle posa sa valise dans l'entrée.

« Que ça fait gay ici ! S'écria t'elle en regardant autour d'elle.

Elisabeth l'observa, les yeux ronds, accrochée à la jambe de Kurt.

- Sue, voici Elisabeth, notre fille. Dit Kurt. Elisabeth, je te présente Sue Sylvester. C'est l'ancienne coach des Cheerleaders du lycée où Blaine et moi avons fait une partie de nos études. C'est aussi notre plus vielle ennemie, et maintenant, une amie, du moins, je crois.

- Je t'appellerais « Porcelinette » décida Sue en se dirigeant vers le salon, suivie d'Elisabeth »

Kurt envoya un message à Blaine.

« Situation de crise à la maison. Tu vas être surpris. Tu rentres quand ? »

Dans le salon, Sue s'assit sur le canapé à côté de'Elisabeth.

« Tes parents me doivent un fière chandelle, sans moi, ils ne seraient pas ensemble. Tu vois, quand Kurt sortait avec son grand père et Blaine avec un gorille qui avait menacé de mort ton père, ton autre père, je veux dire, je me suis mis en tête de les remettre ensemble. Du coup, j'ai...

- Bien, merci Sue, pour ces anecdotes passionnantes. Les interrompit Kurt, les rejoignant dans le salon.

- Papa, pourquoi tu sortais avec ton grand-père ? Demanda Elisabeth.

- Sue dit ça parce que c'était un homme beaucoup plus âgé que moi. Ne te fie jamais à ce que dit Sue Sylvester.

- Et pourquoi elle t'appelle Porcelaine ?

- Quand j'étais au lycée, elle m'a surnommé comme ça, répondit Kurt en poussant un soupir. Et ça fait 15 ans qu'elle m'appelle Porcelaine. C'est à cause de mon teint... De porcelaine.  »

Kurt convainquit sa fille de monter jouer dans sa chambre et il se tourna vers Sue, les bras croisés et tapant du pied. Il allait parler quand ils entendirent la clé tourner dans la serrure et la voix de Blaine.

« Kurt ? Je suis rentré. »

Blaine passa la tête par la porte du salon.

« Oh, salut Pot'Gel ! »Hurla Sue.

En apercevant Sue, il écarquillât les yeux. Il adressa un grand signe à Kurt pour qu'il le rejoigne dans le couloir.

« Qu'est ce qu'elle fait là ? Demanda Blaine à Kurt d'un air paniqué.

- Elle est en séjour à New York et elle à décidé de venir squatter chez nous. Tu sais aussi bien que moi que l'on ne pourra pas la chasser.

- Tu as malheureusement raison. » Marmonna Blaine

Ils rejoignirent Sue.

« Vous pouvez rester. Commença Kurt. A deux conditions. Déjà, vous ne racontez pas de vieilles histoires à Elisabeth.

- Ça inclus la fois où je vous ait enfermés dans un ascenseur pour vous remettre ensemble et ou cela à très bien marché puisque Pot'Gel...

- Oui. Répondit Kurt

- Et celle de votre mariage improvisé où je joue un grand rôle?

- Ne vous inquiétez pas, elle la connait déjà.

- Et le petit temple à votre gloire dans mon entrepôt secret ?

- Non plus. Pas de vieilles histoires, j'ai dit.

- Bon. Et la deuxième condition ?

- Demain, c'est la première de Singin'in the rain, vous devez y assister.

- Quoi ?! S'écrièrent en même temps Sue et Blaine.

- Oui, dit Kurt, Sue, vous devez vous rattraper de la fois où vous avez quitté la représentation de Funny Girl avec Rachel dans le rôle de Fanny. C'est ça où bien vous payez l'hôtel.

- Tu est dur en affaires Porcelaine mais c'est d'accord. »

                                                                                                     oOo

« Hep, Hep, Hep. Sue, vous restez ici et vous vous asseyez sur ce siège. » Dit Kurt, poussant Sue sur un siège à côté de Jesse, le mari de Rachel.

Singin'in the rain commença et ce serait un bel euphémisme de prétendre que le spectacle ne s'était pas passé aussi bien que prévu. La femme qui jouait le rôle féminin principal était une jeune actrice qui n'avait jamais joué autre part et on ne se demandait pas pourquoi. Le trac devait la pétrifier, car elle chantait affreusement faux. Un autre acteur oublia son texte. Les tentatives de Blaine pour rattraper tout ça étaient totalement infructueuses. Au moment où celui ci entonna I'm singin'in the Rain, le décor s'effondra sur le jeune homme. Quant ils virent le décor tomber, Kurt porta la main à sa bouche et poussa un cri, repris par toute sa bande d'amis, sauf Sue qui se tordait de rire sur son siège. Après que le rideau se fût refermé et qu'une femme prévint que la suite du spectacle aurait lieu après un entracte d'une heure, Kurt attrapa sa fille et se précipita vers la loge de Blaine.

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Hey !

Booooon, aloors... oui, j'avais dit que je posterai toutes les semaines, et je ne l'ai pas fait. J'ai été assez occupée, et à cause d'un enchaînement de circonstances, je n'ai pas pu poster ce Week-End. J'ai finit d'écrire ce chapitre aujourd'hui, et j'ai pu enfin le poster. J'espère qu'il vous plaira ! N'hésitez pas à laisser un petit commentaire, ce n'est pas très long, et ça m'encourage beaucoup.

J'ai beaucoup aimé écrire ce chapitre, et adoré mettre Sue en scène.

En attendant... bonne journée, et je m'excuse pour les fautes restantes ( vous pouvez me les signaler en commentaires si vous voulez, je les corrigerai.) 

Image de début de chapitre:

 Par Peabody Awards — Jane Lynch and Horace Newcomb, CC BY 2.0, https://commons.wikimedia.org/w/index.php?curid=61080486

https://fr.wikipedia.org/wiki/Jane_Lynch#/media/Fichier:Jane_Lynch_Peabody_2010_(8266458405)_(cropped).jpg

Hold On To Happiness ( Saison 7 de Glee )Where stories live. Discover now