Prologue

4.9K 341 33
                                    




     A l'orée d'une forêt dans le monde de Gayoma.

      - Merle, tu crois qu'elle est encore en vie ?

      - Ne t'approche pas d'elle Ikar. On ne sait pas où elle a trainé, ni d'où elle vient. Tu as vu ses vêtements ? Et la couleur de ses cheveux...

      - Enfin ! Regarde. Un visage comme ça ne peut sortir du monde d'en bas ! Il faut la soigner.

      - Demandons à quelqu'un d'autre de s'en charger.

      - Merle, soupira Ikar. Tu es vraiment trop peureuse. Si tu ne veux pas m'aider à la transporter, je l'emmènerai moi-même jusqu'au château.

      - Toi Ikar, répliqua Merle, tu es trop confiant ! Il faudrait d'abord prévenir le château qu'on leur apporte une inconnue.

      - Fais-le toi ! Le temps que je l'emmène, tu peux prévenir le roi et prendre les dispositions pour qu'on s'occupe d'elle.

      Après avoir hoché la tête, Merle déploya de grandes ailes duveteuses et blanches et s'en fut vers l'horizon. Ikar soupira encore une fois et observa la jeune blessée.

      Elle avait l'air humaine, même si, il le savait, de nombreuses créatures pouvaient prendre une forme humaine. Mais elles appartenaient rarement au monde des démons qui envahissaient son monde depuis quelques années. Lui aussi avait sa forme humaine mais on ne pouvait pas le confondre avec cette race à cause de ses yeux qui restaient dorés quelle que soit la forme qu'il prenait. Ses cheveux étaient acajou, avec une mèche blonde sur l'avant, raides, et lui arrivaient un peu au dessous des épaules. Elle avait des traits anguleux, des lèvres pleines et un nez légèrement pointu. Même s'il n'avait jamais été attiré par les humaine, Ikar lui trouva un certain charme.

      Trouvant qu'il avait laissé assez d'avance à Merle, Ikar prit la jeune fille dans ses bras. De la même manière que sa compagne, de grandes ailes sortirent de son dos. A la seule différence, que les siennes avaient de légers reflets bleus à la base. Tranquillement, il vola dans la direction prise par sa son amie un peu plus tôt.

                                                                                               * * * * *

      Ikar était trop confiant, mais il était doué pour deviner la nature profonde de quelqu'un. Même si la jeune fille n'avait ni parlé, ni ouvert les yeux, il aurait su si elle avait représenté une véritable menace. Merle le savait mais au fond d'elle, elle ne pouvait s'empêcher de se méfier. Tant de choses s'étaient passées en trois ans. Tant de monstres. Comment être sûr qu'elle n'avait pas été envoyée par eux ?

Parles au roi ! Quand elle se réveillera, il sera toujours temps de résoudre le problème si elle se révèle mauvaise.

Le roi Aymeric régnait sur Redora depuis presque 30 ans maintenant. Il avait toujours essayé d'être aussi juste et droit que possible. Il avait adopté Merle et Ikar quand ils étaient petits. Leurs mères respectives les avaient abandonnés car ils étaient trop petits et donc trop faible pour pouvoir suivre le reste du clan. Merle lui serait éternellement reconnaissant d'avoir sauvé sa vie et de lui avoir donné mieux que ce que les autres Nephi devaient avoir.

Le château était enfin en vue. Ses grandes tours blanches se dressaient vers le ciel et ses dorures brillaient au soleil et donnaient l'impression que le château étincelait de lui-même. Survolant les rempart, elle salua le garde à l'entrée puis continua vers le château. Après avoir survolé la place centrale, elle atterrit devant l'immense herse menant aux jardins du château. C'était un magnifique jardin bordé de haies finement taillées et de fleurs toutes plus colorées les unes que les autres. Merle aimait y passer du temps. Elle trouvait cet endroit reposant. Il était difficile de se rendre compte comme le monde était dangereux quand on se trouvait ici. La beauté du lieu éclipsait toute autre chose.

- Aina Ariea, dame Merle, dit l'homme à l'entrée du château en s'inclinant.

- Aina Ari, Ludwig, répondit Merle en baissant la tête. Le roi est-il disponible ?

- Il est dans le petit salon de musique. Il sera heureux de vous voir je pense.

- Merci, sourit Merle.

Elle se dirigea ensuite vers le premier étage. L'escalier majestueux n'avait cessé de l'impressionner quand elle était petite. Tout de marbre avec une merveilleuse moquette créé par les plus grand tisserands du royaume. La moquette se poursuivait dans les couloirs et s'arrêtait aux entrées des différentes tours.

Le salon de musique se trouvait derrière la première porte sur la gauche. Elle frappa puis entra. Le "petit" salon de musique ne tenait ce nom que du fait qu'il était plus petit que le salon de musique servant aux divers événements de la cour. La pièce du salon était tout de même de très bonne proportion et comprenait un piano à queue, des instruments à vent et à corde de tous les genres connu sur Gayoma. Le roi était derrière le piano et jouait une mélodie qu'il était en train d'inventer. Sentant qu'il n'était plus seul, il se retourna et son visage s'illumina quand il aperçu Merle.

- Aina Ari Merle.

- Aina Ariea Majesté. Désolée de vous déranger mais j'ai une nouvelle urgente à vous communiquer.

- Je t'en prie en ce cas. Poursuis.

- Avec Ikar, nous avons trouvé une jeune fille à l'orée de la forêt. Elle était inconsciente. Ikar pense que nous devrions la soigner et savoir qui elle est. Il m'a envoyé en avant pour vous prévenir et prendre les dispositions pour qu'on s'occupe d'elle.

- Nous nous occuperons d'elle. Et elle sera sous bonne garde tant que nous ne connaissons pas ses intentions. En attendant qu'ils arrivent, tu vas me dire tout ce que tu sais d'elle.

L'héritière de Seena [en pause]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant