Chapitre 11

183 21 43
                                    



C'était désagréable de le dire, et la douleur dans leurs yeux l'était d'autant plus. Le choc se lisait sur le visage de Joe, mais étonnamment, pas tant que ça. Elle devait s'attendre à ce qu'il me demande de ne plus traîner avec eux. Elle riait nerveusement, cette conversation devait l'agacer. Rose, qui habituellement était toujours rayonnante, laissait planer au-dessus de sa tête un nuage grisâtre et nostalgique. Quant à Shera, j'étais incapable de déchiffrer son expression qui restait impassible. S'en était presque effrayant, étant donné que je ne la connaissais pas sous cet angle.

- Et alors quoi ? Tu vas l'écouter ? Joe répondit frustrée.

- Je n'ai pas le choix.

Ce fut la goutte d'eau en trop, qui fit déborder le vase. L'expression de ma meilleure amie changea du tout au tout en moins d'une demi-seconde. Sa veine frontale menaçait d'exploser d'un moment à l'autre, tandis que ses poings étaient serrés plus qu'ils ne le devraient.

- Tu te fou de moi Wyko ? Tu vas vraiment nous laisser une seconde fois pour un gars qui lève la main sur toi ? Il est hors de question que je te laisse faire !

- Mais tu ne comprends pas ! Je hurlais désormais à mon tour. Vous ne savez absolument rien, je ne peux simplement pas partir comme ça et abandonner mon couple maintenant que ça va enfin mieux. Il a changé. Je tentais de me convaincre.

- C'est un enfoiré et il recommencera !

- Non !

J'avais crié ce dernier mot, tout en attrapant mon sac et déguerpissant. Je ne voulais pas rester une minute de plus, cela ne servait à rien. Mon rythme cardiaque était anormalement élevé et j'avais du mal à respirer convenablement. Pourquoi avait-il fallu que l'on s'engueule ainsi ? C'était douloureux et je ne voulais plus souffrir.

Qu'est-ce qu'elle en savait qu'il ne changerait pas ? Certes, Aslan avait des défauts, mais également des qualités. Il passait sûrement une mauvaise passe. C'est pourquoi il s'était autant acharné sur moi, afin de défouler son mal-être. Et puis je m'étais tellement laissé aller, que j'étais devenue repoussante et malgré ça, il était resté à mes côtés. Aujourd'hui ça allait mieux, et ça irait mieux..

Je courais vers l'amphithéâtre et m'installais tout en sortant rapidement mes affaires. S'il y avait bien un professeur qui n'en avait strictement rien à faire de nos problèmes, c'était lui. Nous pouvions être en train de pleurer, ou bien même arriver en sang, il continuerait de faire son cour comme bon lui semblait. C'est la seule chose qui lui importait.

Tout le long de la matinée, j'avais senti les yeux des filles posés sur moi. Je faisais comme s'il ne se passait rien, mais au fond, je souhaitais m'enterrer six pieds sous terre. Je craquais mes doigts, jouais avec mes cheveux et grattais mon crâne. Je stressais et cela m'empêchait de me concentrer sur mes notes que je peinais à prendre. Je regardais droit devant moi, pendant tous les cours. Quel était son opinion maintenant que notre conversation avait pris fin ? Voulait-elle encore me voir quitter Aslan ? Avait-elle abandonné et me laisserait-elle faire ma vie comme elle l'avait déjà fait ?

J'aurais tellement souhaité qu'elle en fasse toujours partie, mais qui sait ? Avec le temps, peut-être que sa relation avec Aslan s'améliorerait ? Je pourrais alors continuer de la voir avec Rose, Shera et les garçons.

D'ailleurs, les garçons avaient tenté de me parler durant l'heure du midi eux aussi. Mais je les avais ignorés. C'était tout autant déchirant, mais je n'avais pas le choix.. Le regard de Aden m'avait brisé. S'ils savaient tous que je me détestais bien plus qu'ils ne me détestaient à présent. Ils avaient fait tant pour moi, et je ne leur donnais rien en retour.

L'amour d'une orpheline [EN PAUSE]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant