Chapitre 6

226 23 29
                                    




Luke, c'est lui qui se trouvait à l'entrée du glacier. Endroit, que jamais je ne l'aurais soupçonné d'y mettre les pieds. Était-il présent ici par pur hasard, ou bien parce qu'il me cherchait ? L'expression de mon visage changea du tout au tout et les filles l'avaient remarqué. Sauf, qu'elles ne connaissaient pas Luke, c'est pourquoi ma réaction créa une certaine confusion.

Celui-ci se rapprocha, toujours accompagné de ce sourire aux lèvres qui m'horripilait le poil. Il mordit sa lèvre, visiblement amusé par la situation, alors que de mon côté, je rêvais de m'enfuir et m'enterrer dix pieds sous terre. Jamais je n'aurais cru le revoir aussi rapidement. J'aurais presque préféré voir Aslan arriver. Cet homme dégageait vraiment quelque chose de mauvais, c'est comme si le mot danger était écrit en grand sur son front.

- Tiens, tiens, mais on dirait bien qu'il s'agit de notre fuyarde.

- C'est qui Wyko ? Demandait Joe, tout en séchant ses larmes.

J'aurais aimé ne pas avoir à répondre. J'étais incapable de détacher mes yeux de lui, tant j'étais horrifiée par la suite des événements, que j'imaginais déjà. Allait-il me ramener ?

- Luke enchanté ! Il se présenta. Je suis le meilleur ami du conjoint de cette charmante dame.

Ses hommes rirent derrière lui, apparemment amusés de le voir se donner en spectacle devant des demoiselles. Sauf, qu'aucune de nous n'appréciait son petit jeu. Joe, qui n'était pas du genre à se laisser troubler facilement, se levait non sans se mettre entre lui et moi. Elle le jaugeait de haut en bas. Rose serrait ma main fortement, me signalant sa présence. Du côté de Shera, elle ne disait rien, celle-ci observait simplement la situation.

Luke se moqua ouvertement de Joe, qui ne l'impressionnait pas même un peu. Il fit un pas de plus vers elle, comme s'il cherchait à la défier. Elle allait répliquer, tout en s'avançant, seulement je connaissais trop bien Luke pour la laisser faire. Je ne voulais pas qu'elle ait des ennuis avec lui. C'est pourquoi, j'attrapais son poignet et la ramenais vers moi furtivement.

Je me levais à mon tour et fis signe aux autres filles de faire de même. Je ne voulais pas rester là une minute de plus. L'atmosphère qu'il manifestait était néfaste et destructrice. Rien de bon pour nous. Sans un mot, je décidais de les dépasser en tirant ma meilleure amie. Sauf que Luke, m'arrêta en plein dans mon élan.

- Aslan te cherche beauté, et il n'est pas très content.. si tu vois ce que je veux dire.

Une énième vague de rire résonna dans la pièce. Prise d'un élan de courage, je me tournais vers lui, qui attrapa mon ancienne cuillère, afin de l'amener à sa bouche d'une manière dégoûtante. Il me prouvait encore une fois, qu'il avait un sérieux problème. Ce geste m'avait coupé net mon adrénaline, je ne savais plus quoi répondre. C'est pourquoi ma seule réponse fut l'ignorance. Geste qui sembla l'enjouer davantage.

Je sortis précipitamment de la bâtisse avec mes amies. Heureusement que nous avions payé à l'avance. Je ne pouvais supporter l'idée de rester ici, et visiblement, les filles partageaient le même avis.

On monta dans la voiture sans un mot, tous toujours aussi secoué par ce qu'il venait de se passer. En soit, ce n'était pas grand-chose, mais sa présence elle-même, pouvait perturber n'importe qui et laisser des séquelles persistants.

- Ce mec.. Commença Rose. Une noirceur flotte au-dessus de lui, c'est terrifiant.

Joe, qui semblait frustré, acquiesça.

L'amour d'une orpheline [EN PAUSE]Where stories live. Discover now